Il me semblait que les Visma était plus fort que les autres parce qu'ils ne picolaient pas
Amstel Gold Race 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Amstel Gold Race 2024
Benoot qui descend sa bière sur le podium.
Il me semblait que les Visma était plus fort que les autres parce qu'ils ne picolaient pas
- Bradounet_
- légende VCN

Mauri Vansevenant comment ne pas le détester, sérieux ? Style ignoble qui ne me fait même plus rire. Rouler pour faire 4 quand on est chez Quick Step, l´équipe reine des classiques fut un temps. Lefevere devait se sentir honteux en voyant ça.
Les Français placés dans la roue de Mollema au moment où ça attaquait devant. Il leur a bien fait la cassure.
Pidcock a roulé intelligemment, se sentant le plus fort, c´est lui qui relançait le rythme à chaque fois que ça retombait pour ne pas que ça revienne derrière.
Benoot a couru comme Van Aert court les classiques, trop sur la défensive, pensant plus à aller chercher les mecs que passer à l´offensive.
La FDJ a placé les mauvais mecs devant, parce que j´avais l´impression que Grégoire était super saignant dans le Cauberg.
Vauquelin paie son effort à retardement, je crois qu´il est le dernier à revenir seul sur l´avant. Il n´a jamais pu récupérer.
La réalisation minable, on a rien vu de ce qu´il s´était passé dans le Keutenberg du coté des VDP/Skjelmose/Grégoire.
Paul Lapeira, qui donc es-tu ?
Les Français placés dans la roue de Mollema au moment où ça attaquait devant. Il leur a bien fait la cassure.
Pidcock a roulé intelligemment, se sentant le plus fort, c´est lui qui relançait le rythme à chaque fois que ça retombait pour ne pas que ça revienne derrière.
Benoot a couru comme Van Aert court les classiques, trop sur la défensive, pensant plus à aller chercher les mecs que passer à l´offensive.
La FDJ a placé les mauvais mecs devant, parce que j´avais l´impression que Grégoire était super saignant dans le Cauberg.
Vauquelin paie son effort à retardement, je crois qu´il est le dernier à revenir seul sur l´avant. Il n´a jamais pu récupérer.
La réalisation minable, on a rien vu de ce qu´il s´était passé dans le Keutenberg du coté des VDP/Skjelmose/Grégoire.
Paul Lapeira, qui donc es-tu ?
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Grégoire et Cosnefroy ont surtout marqué Mvdp, comme Skelmose ou Van Gils par exemple. Dans un monde normal où les mutants ne perdent jamais et n'ont jamais de jour sans, c'est une bonne idée. Mais aujourd'hui n'était pas un jour normal: un mutant a connu un jour sansPuncheur71 a écrit : 14 avr. 2024, 17:02Oui, j'ai l'impression que Vauquelin s'est mis dans le rouge, il était costaud à un moment. Grégoire et Cosnefroy avaient le niveau pour la gagne, mais ils ont joué la course d'équipe. A voir mercredi-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2024, 17:01 Côté Français, ça a très bien couru mais à part Lapeira, ce n'était pas assez fort.
Madouas, qui avait déclaré vouloir gagner le Ronde après avoir battu ses records de watts à l'entrainement, est clairement en retrait. Malgré tout, il fait son meilleur résultat ici (6ème contre 7ème en 2019).
Pacher très bien.
Vauquelin décevant.
Par contre, j'ai l'impression que Grégoire était très fort et très à l'aise (il fait d'ailleurs 3ème du sprint du peloton). Dommage.
- Bradounet_
- légende VCN

Il a la mâchoire carrée :_ussa a écrit : 14 avr. 2024, 17:05 Putain les joues de Hirschi c'est quand même quelque chose...
Ca fait vraiment flagrant délit de cortico.![]()

Dernière modification par Bradounet_ le 14 avr. 2024, 17:17, modifié 1 fois.
Ils sont en manque donc se lâchent sur les podiumsAlexstru a écrit : 14 avr. 2024, 17:05 Benoot qui descend sa bière sur le podium.
Il me semblait que les Visma était plus fort que les autres parce qu'ils ne picolaient pas![]()
- trevorphilips
- Equipier de luxe

je suis pas d'accord, jusque là il avait fait une petite attaque qui montrait qu'il était costaud.Alexstru a écrit : 14 avr. 2024, 17:00Oui, clairement, ça c'est vu assez tôt que Mvdp ne bluffait pas. Qd il perd son dernier équipier dans L'eyserbosweg, il est obligé d'attaquer et l'endroit s'y prête a merveille (le haut est difficile dans cette bosse).-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2024, 16:57 Course bizarre, avec une échappée de seconds couteaux (sauf Pidcock, qui fait d'ailleurs un très beau vainqueur) qui joue la gagne et sans qu'on ait beaucoup d'images du peloton (on n'a rien vu du Keutenberg, la réalisation est nulle), où les favoris n'ont pas fait de différences.
MVDP, quand j'ai vu qu'il ne faisait rien dans l'Eyserbosweg, j'ai trouvé ça bizarre. En haut du Keutenberg, c'était sûr que c'était plié pour lui et qu'il n'avait pas les jambes. Surpris de voir les commentaires sur France TV, qui ont longtemps pensé qu'il bluffait alors qu'il n'avait aucun intérêt à le faire.
Ensuite bien sûr on peut penser qu'il n'a plus les jambes (ou pas suffisamment), mais si on regarde le contexte, il ne fallait pas qu'il fasse un raid aujourd'hui. Pour 2 raisons : ne pas se cramer et ne pas agrandir sa pancarte.
Donc comme cette amstel n'était pas un véritable objectif, il devait espérer la jouer discreto. S'il gagne un sprint du peloton, il fait peu d'efforts et paraît moins monstrueux. Dans le dernier passage du cauberg il accélère légèrement à 2-3 reprises mais pour cimenter le peloton et pour que la poursuite s'organise. Poursuite qui s'organise bien. Mais l'anomalie c'est que 3 EF à bloc (et pas des brêles sur le papier) + quelques autres gars, n'ont pas été en mesure de se rapprocher. Normalement tu plafonnes pas à 40 sec face à 4 gars.
Donc faudra voir son itw, mais soit il a voulu se faire oublier aujourd'hui, soit il n'avait pas les jambes (et peut être que son roubaix était son pic de forme car il avait dit qu'il avait eu des jambes incroyables)
Salut à tous,
Bravo à Pidcock qui courait après une victoire dans l’Amstel depuis un moment déjà si l’on regarde ses podiums réguliers sur cette course.
Bravo à Pidcock qui courait après une victoire dans l’Amstel depuis un moment déjà si l’on regarde ses podiums réguliers sur cette course.
Non mais MVDP n'avait pas les jambes, ça me parait évident.trevorphilips a écrit : 14 avr. 2024, 17:13je suis pas d'accord, jusque là il avait fait une petite attaque qui montrait qu'il était costaud.Alexstru a écrit : 14 avr. 2024, 17:00
Oui, clairement, ça c'est vu assez tôt que Mvdp ne bluffait pas. Qd il perd son dernier équipier dans L'eyserbosweg, il est obligé d'attaquer et l'endroit s'y prête a merveille (le haut est difficile dans cette bosse).
Ensuite bien sûr on peut penser qu'il n'a plus les jambes (ou pas suffisamment), mais si on regarde le contexte, il ne fallait pas qu'il fasse un raid aujourd'hui. Pour 2 raisons : ne pas se cramer et ne pas agrandir sa pancarte.
Donc comme cette amstel n'était pas un véritable objectif, il devait espérer la jouer discreto. S'il gagne un sprint du peloton, il fait peu d'efforts et paraît moins monstrueux. Dans le dernier passage du cauberg il accélère légèrement à 2-3 reprises mais pour cimenter le peloton et pour que la poursuite s'organise. Poursuite qui s'organise bien. Mais l'anomalie c'est que 3 EF à bloc (et pas des brêles sur le papier) + quelques autres gars, n'ont pas été en mesure de se rapprocher. Normalement tu plafonnes pas à 40 sec face à 4 gars.
Donc faudra voir son itw, mais soit il a voulu se faire oublier aujourd'hui, soit il n'avait pas les jambes (et peut être que son roubaix était son pic de forme car il avait dit qu'il avait eu des jambes incroyables)
Quel est l'intérêt pour lui de faire rouler son équipe toute la course pour ne rien faire derrière et miser sur un hypothétique sprint de 30 (qu'il n'était pas sûr de gagner et sachant qu'un tel final est ultra dur à contrôler, on l'a vu) ?
S'enlever la pancarte pour LBL ? Je n'y crois pas du tout. Déjà, il ne l'aura pas du tout (c'est Pogacar qui va endosser le rôle du super favori) et dimanche prochain sa seule tactique sera de suivre, survivre et résister, en espérant que Pogacar abandonne et qu'il soit en mesure d'être dans le groupe de 4/5 qui se jouera la gagne si le Slovène a chuté.
Et puis, MVDP, on le connait très bien. La tactique, ce n'est pas son fort, encore moins quand elle est défensive. Quand il a les jambes, il appuie sur le champignon, de préférence loin de l'arrivée.
Lapeira a fait une course monstrueuse !
5ème en étant sorti à 60 bornes environ de l'arrivée et en ayant lâché un paquet de cartouches.
C'était le plus fort aujourd'hui.
Il a le même profil que Cosnefroy (puncheur de côte courtes), en peut être plus rapide au sprint et plus gazier.
Je ne le pensais pas aussi prometteur, il a passé un sacré cap !!
5ème en étant sorti à 60 bornes environ de l'arrivée et en ayant lâché un paquet de cartouches.
C'était le plus fort aujourd'hui.
Il a le même profil que Cosnefroy (puncheur de côte courtes), en peut être plus rapide au sprint et plus gazier.
Je ne le pensais pas aussi prometteur, il a passé un sacré cap !!
- Bradounet_
- légende VCN

Réaction de l´avion à réaction van der Poel :
"Lorsque ça a attaqué, j'ai fait le choix tactique de rester dans le peloton. Si vous jouez cartes sur table trop tôt ici, vous êtes puni, et je n'avais de toute façon pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller. J'espérais qu'on reviendrait, mais les premiers étaient devant pour la simple et bonne raison qu'ils étaient les plus forts aujourd'hui (dimanche)"
On sent tout de même qu´il n´a pas cherché à trop se faire mal aujourd´hui (a-t-il même passé un relais ? On l´a juste vu boucher un petit trou dans le Cauberg assez facilement et paraissait très facile sur l´attaque de Carapaz). J´ai tendance à penser comme Jalabert, alors qu´au début je n´y croyais pas trop, qu´il était là aujourd´hui pour la gagner seulement si ça lui tombait dans la bouche et que son véritable objectif a lieu dans une semaine, il ne peut pas se permettre d´y arriver même légèrement fatigué face à Pogacar, d´ailleurs il va retourner entre temps en Espagne comme entre Ronde e Roubaix, ce qu´il n´a pas fait cette semaine.
"Lorsque ça a attaqué, j'ai fait le choix tactique de rester dans le peloton. Si vous jouez cartes sur table trop tôt ici, vous êtes puni, et je n'avais de toute façon pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller. J'espérais qu'on reviendrait, mais les premiers étaient devant pour la simple et bonne raison qu'ils étaient les plus forts aujourd'hui (dimanche)"
On sent tout de même qu´il n´a pas cherché à trop se faire mal aujourd´hui (a-t-il même passé un relais ? On l´a juste vu boucher un petit trou dans le Cauberg assez facilement et paraissait très facile sur l´attaque de Carapaz). J´ai tendance à penser comme Jalabert, alors qu´au début je n´y croyais pas trop, qu´il était là aujourd´hui pour la gagner seulement si ça lui tombait dans la bouche et que son véritable objectif a lieu dans une semaine, il ne peut pas se permettre d´y arriver même légèrement fatigué face à Pogacar, d´ailleurs il va retourner entre temps en Espagne comme entre Ronde e Roubaix, ce qu´il n´a pas fait cette semaine.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

je te retourne ta question : quel est l'intérêt de faire rouler son équipe si on n'a pas les jambes ?-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2024, 17:31Non mais MVDP n'avait pas les jambes, ça me parait évident.trevorphilips a écrit : 14 avr. 2024, 17:13
je suis pas d'accord, jusque là il avait fait une petite attaque qui montrait qu'il était costaud.
Quel est l'intérêt pour lui de faire rouler son équipe toute la course pour ne rien faire derrière et miser sur un hypothétique sprint de 30 (qu'il n'était pas sûr de gagner et sachant qu'un tel final est ultra dur à contrôler, on l'a vu) ?![]()
S'enlever la pancarte pour LBL ? Je n'y crois pas du tout. Déjà, il ne l'aura pas du tout (c'est Pogacar qui va endosser le rôle du super favori) et dimanche prochain sa seule tactique sera de suivre, survivre et résister, en espérant que Pogacar abandonne et qu'il soit en mesure d'être dans le groupe de 4/5 qui se jouera la gagne si le Slovène a chuté.
Et puis, MVDP, on le connait très bien. La tactique, ce n'est pas son fort, encore moins quand elle est défensive. Quand il a les jambes, il appuie sur le champignon, de préférence loin de l'arrivée.Là, à partir du moment où il ne tentait rien dans l'Eseyrbosweg, c'était un très gros signe d'un manque de jambes...
Il les a utilisé pour contrôler la course, puis ensuite il s'est fait oublié et a compté sur les "autres" pour le ramener. D'habitude son équipe fait à peu près le même boulot puis il se tape un raid de 40 bornes mais là c'était pas la plan car il allait pas se cramer comme un con et puis contrairement au ronde et à roubaix, il restait un bon peloton de gars solides => même pour un MVDP thermonucléaire c'est compliqué de lutter seul face à un peloton de costauds/pas cramés.
et pour le "mvdp est nul en tactique", complet désaccord. Plein de contre-exemples : rien que sur les courses récentes : il gagne son CDM en économisant ses forces toute a course, en restant en retrait pendant longtemps, puis lâche son attaque thermonucléaire pile quand il faut ; au ronde il maîtrise seul un peloton en filtrant qui il faut, puis en faisant l'effort nécessaire/le jump au moment opportun ; à roubaix il se fait oublier et surprend pedersen à 60km de l'arrivée ; à san remo il a bien couru en équipe etc..
Victoire méritée pour Pidcock. Il fait le jump vers le groupe de tête au bon moment, il est à l’origine du groupe de 4 qui se joue la victoire et c’est lui aussi qui relance dans le final pour éviter le retour de Lapeira (révélation au plus haut niveau, superbe course
).
MVDP et les Alpecin en laissent un peu pour les autres, ceux qui ont calqué leur course sur le champion du monde en sont pour leurs frais.. Une fois n’est pas coutume cette année très belle course des Quick Step avec pourtant un effectif qui semblait assez limité au départ. Course intéressante à suivre.
MVDP et les Alpecin en laissent un peu pour les autres, ceux qui ont calqué leur course sur le champion du monde en sont pour leurs frais.. Une fois n’est pas coutume cette année très belle course des Quick Step avec pourtant un effectif qui semblait assez limité au départ. Course intéressante à suivre.
Course sympa à suivre, très tactique. Bravo Pidcock pour l'anticipation.
Par contre Benoot fait podium parce que Vansevenant à tout fait pour terminer 4ème... Autant que tu assures un podium pourquoi pas mais là sérieux... (j'entends les pts UCI, la belle placette pour sa petite équipe invitée sur les classiques
)
Vauquelin pas récompensé... Alors que Lidl Trek s'est retrouvé un peu piégé avec Mollema à l'avant.
Par contre Benoot fait podium parce que Vansevenant à tout fait pour terminer 4ème... Autant que tu assures un podium pourquoi pas mais là sérieux... (j'entends les pts UCI, la belle placette pour sa petite équipe invitée sur les classiques
Vauquelin pas récompensé... Alors que Lidl Trek s'est retrouvé un peu piégé avec Mollema à l'avant.
Oui, bon, de la bière, c'est vite ditAlexstru a écrit : 14 avr. 2024, 17:05 Benoot qui descend sa bière sur le podium.
Il me semblait que les Visma était plus fort que les autres parce qu'ils ne picolaient pas![]()
MVDP préparait LBL.Matias a écrit : 14 avr. 2024, 20:37 Victoire méritée pour Pidcock. Il fait le jump vers le groupe de tête au bon moment, il est à l’origine du groupe de 4 qui se joue la victoire et c’est lui aussi qui relance dans le final pour éviter le retour de Lapeira (révélation au plus haut niveau, superbe course).
We are UAE