Ag2r Citroën 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r Citroën 2023

La prolongation de Félix Gall début Juin était bien senti
Antho35
néo-pro
néo-pro

Superbe étape de l'équipe , oui .

Gall a été exceptionnelle , dans un grand jour , il est dans les meilleurs grimpeurs du monde , O'Connor a été essentiel en lessivant les autres membres de l'échappée et en maintenant l'écart avec le peloton :super: .

Encore une victoire sur le TDF , Gall est 8ème du CG , pourquoi pas espérer mieux samedi . :smile:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on sait que Gall a cédé 5 minutes sur la 2eme.etape au Pays Basque, ça laisse quelques regrets
veji2
Leader
Leader

Antho35 a écrit : 19 juil. 2023, 23:30 Superbe étape de l'équipe , oui .

Gall a été exceptionnelle , dans un grand jour , il est dans les meilleurs grimpeurs du monde , O'Connor a été essentiel en lessivant les autres membres de l'échappée et en maintenant l'écart avec le peloton :super: .

Encore une victoire sur le TDF , Gall est 8ème du CG , pourquoi pas espérer mieux samedi . :smile:
Oui il faut souligner le travail formidable d'O'Connor, je dois dire que je ressors de ce tour de France avec beaucoup beaucoup de respect pour ce coureur, il était le leader de l'équipe au départ, il sortait d'un Dauphiné fini à la 3ème place, et quand il s'avère au soir du Puy de Dôme que le CG c'est mort pour lui, il bascule avec le reste de l'équipe en mode chasseur d'étape et se met à la planche sans réserves pour l'homme en forme du groupe sur cette étape. Il a tracté son groupe comme s'il était un Kwiato grande époque ou un Laporte (:elephant:) d'aujourd'hui, conservé l'écart, essoré les autres de l'échappée, bref un taf de malade.

Bravo à Gall pour son énorme niveau bien sûr, mais sans O'Connor cette étape fini sans doute en perte de temps bête et attaques trop précoces dans l'échappée avec tout le monde qui se faire revoir par Vingo. L'équipe peut vraiment faire la fête tous ensemble sur cette victoire.

EDIT : bon Cosnefroy meilleure place sur ce TDF 23ème, j'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi l'équipe l'y amène... Je veux bien qu'il s'agisse de surcompenser pour la Bretagne Classic mais quand même... Pourquoi ne pas lui faire faire un calendrier bien dense sans GT ? Ce n'est pas un coureur de GT, il n'y a pas de honte à ça. IL peut scorer sur des classiques WT et aussi sur des CDF, il n'y a pas de honte à gagner des GP de Plumelec, dans le bilan annuel d'une équipe c'est bien aussi et c'est d'ailleurs l'immense majorité de son palmarès... Donc faut continuer !
-Vélomen-
Leader
Leader

Gall est une superbe recrue et fait un Tour magistral.

Ceci dit, j'avoue que sa progression récente me laisse assez songeur. Ce n'était pas un crack chez les jeunes et il a désormais des watts mutantes qui interpellent.

AG2R tient là un top coureur, mais j'espère qu'il ne finira pas comme Preidler chez GROUPAMA.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:42 Gall est une superbe recrue et fait un Tour magistral.

Ceci dit, j'avoue que sa progression récente me laisse assez songeur. Ce n'était pas un crack chez les jeunes et il a désormais des watts mutantes qui interpellent.

AG2R tient là un top coureur, mais j'espère qu'il ne finira pas comme Preidler chez GROUPAMA.
Quand il parle de sa période chez DSM t'as quand même l'impression qu'il fait partie de ces coureurs qui étaient broyés par l'approche hyper robotisé du groupe néerlandais qui est quand même connu pour abîmer ses coureurs !
-Vélomen-
Leader
Leader

Nicolas Perthuis explique dans le podcast sur lequipe.fr (qui est très bon) qu'il a eu un programme de courses beaucoup trop faiblard chez DSM et qu'il "s'ennuyait" un peu chez eux. Le fait d'avoir faire un GT l(an passé (le Giro) lui a fait prendre de la caisse.

Le hic, c'est que ça n'explique pas ses watts actuels, qui sont démentiels, comme beaucoup d'autres sur ce Tour.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 10:42 Gall est une superbe recrue et fait un Tour magistral.

Champion du Monde junior tout de même devant Clément Begtout-Suire, qui lui était considéré comme le futur crack français.
veji2
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 20 juil. 2023, 14:04

Champion du Monde junior tout de même devant Clément Begtout-Suire, qui lui était considéré comme le futur crack français.
au purée Begtout-Suire, le nom qui revient des tréfonds... il est devenu quoi ?
MajorK03
Leader
Leader

Cosnefroy annonce son désir d'aller au Giro plutôt que sur le Tour l'an prochain .
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 23 juil. 2023, 19:51 Cosnefroy annonce son désir d'aller au Giro plutôt que sur le Tour l'an prochain .
Les GT ne sont pas faits pour lui, je ne vois pas bien ce qu'il fera de mieux au Giro. Peut-être le niveau moins relevé et la vitesse générale moins rapide lui permettront d'être un peu plus présent car là, il faut bien reconnaitre qu'il a traversé ce Tour en fantôme...
luckywinner
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 24 juil. 2023, 08:25
MajorK03 a écrit : 23 juil. 2023, 19:51 Cosnefroy annonce son désir d'aller au Giro plutôt que sur le Tour l'an prochain .
Les GT ne sont pas faits pour lui, je ne vois pas bien ce qu'il fera de mieux au Giro. Peut-être le niveau moins relevé et la vitesse générale moins rapide lui permettront d'être un peu plus présent car là, il faut bien reconnaitre qu'il a traversé ce Tour en fantôme...
Il avait fait un Tour de France honorable en 2020.
Évidemment il sera jamais au top sur un GT, mais c'est pas une raison de pas vouloir l'aligner.
Après ça serait surement plus intéressant de l'aligner sur une Vuelta pour le voir performer, mais bon c'est un peu compliqué à défendre comme calendrier en début de saison, une saison sans GT jusqu'à la Vuelta (surtout que ça lui ferait rater les classiques septembre là où il a eu ses meilleurs résultats).

Sinon on évoquait le classement WT viewtopic.php?p=3605486#p3605486
Avec le Tour Ag2R passe 14ème et gagne 4 places mais surtout prend + de 1000pts d'avance en plus sur le 19ème.
Avec 7278 pts contre 4717 pour Arkéa, Ag2r a presque 55% de pts en plus que le premier relégué du WT.
Enfin on est à 250pts du 12ème, à peine plus de 1000 pts du 10ème.
Dernière modification par luckywinner le 25 juil. 2023, 16:17, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais même pas remarqué que Cosnefroy était sur le Tour :elephant:
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gall ok mais je m'étais enthousiasmé pour O'Connor et puis non même s'il était de la partie avec Mohoric et Asgreen
We are UAE
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 12:06 Nicolas Perthuis explique dans le podcast sur lequipe.fr (qui est très bon) qu'il a eu un programme de courses beaucoup trop faiblard chez DSM et qu'il "s'ennuyait" un peu chez eux. Le fait d'avoir faire un GT l(an passé (le Giro) lui a fait prendre de la caisse.

Le hic, c'est que ça n'explique pas ses watts actuels, qui sont démentiels, comme beaucoup d'autres sur ce Tour.
Nan mais c'est simple, en junior il savait pas qu'il était grimpeur, il a commencé à comprendre ça en Espoir 3.

https://www.directvelo.com/actualite/67 ... -savoyards

Considérons donc que, découvrant tardivement ses vraies qualités, il a réellement timidement commencé le vélo à 21 ans. :elephant:

Bon je charrie mais j'aime bien directvelo pour ça, y'avait les articles sur Lafay qui se croyait grimpeur aussi au départ et voit au fur à mesure que sa spécialité c'est plus les efforts courts de peuncheur. Pour regarder un peu de l'autre côté du miroir.

Richmond c'était par congre pour le coup le pur circuit de peuncheur avec la bosse pavé et le final montant. Sa seule victoire significative au final en juju, avec le championnat d'Autriche.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre