Merci de ton enthousiasme ça fait plaisir ;-)charlix a écrit : 04 juil. 2022, 14:40 Ah salut Vélobasnormand, plaisir de te retrouver ici, tristesse en effet, vraiment une course que j'adorais voir depuis que je suis gosse.![]()
Tour de Normandie (2.2, UCI Europe Tour) 21 au 27 mars
Modérateur : Modos VCN
-
Kessel1944
- néo-pro

Re: Tour de Normandie (2.2, UCI Europe Tour) 21 au 27 mars
- g8velo
- Equipier de luxe

Triste nouvelle.
Le Tour de Normandie, ça restera dans ma mémoire Thor Hushovd qui avait survolé l'épreuve en 2001.
Merci aux organisateurs bénévoles de nous l'avoir fait vivre pendant toutes ces années !
Le Tour de Normandie, ça restera dans ma mémoire Thor Hushovd qui avait survolé l'épreuve en 2001.
Merci aux organisateurs bénévoles de nous l'avoir fait vivre pendant toutes ces années !
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Outch, elle fait mal celle-là !
Vu de l'extérieur, avec son village départ, la communication qu'il y avait autour, je pensais que c'était une "solide" organisation. On sait qu'il y a des bénévoles derrière chaque épreuve mais on estime jamais à quel point un noyau dur de bénévoles porte un projet.
C'est quand même un coup dur pr la formation des coureurs Espoirs, le Tour de Normandie, pr les coureurs amateurs du Grand Ouest, c'est la bascule entre les classiques de début de saison et le début des courses par étapes. La première Classe 2 où tu quittes le peloton ELite Nationale pr te confronter à une concurrence étrangère.
C'est vrai que les Classes 2, c'est casse-gueule, c'est un niveau primordial pr le développement des coureurs mais médiatiquement (/ politiquement ?), ça ne cause pas à personne du point de vue grand public....
Vu de l'extérieur, avec son village départ, la communication qu'il y avait autour, je pensais que c'était une "solide" organisation. On sait qu'il y a des bénévoles derrière chaque épreuve mais on estime jamais à quel point un noyau dur de bénévoles porte un projet.
C'est quand même un coup dur pr la formation des coureurs Espoirs, le Tour de Normandie, pr les coureurs amateurs du Grand Ouest, c'est la bascule entre les classiques de début de saison et le début des courses par étapes. La première Classe 2 où tu quittes le peloton ELite Nationale pr te confronter à une concurrence étrangère.
C'est vrai que les Classes 2, c'est casse-gueule, c'est un niveau primordial pr le développement des coureurs mais médiatiquement (/ politiquement ?), ça ne cause pas à personne du point de vue grand public....
-
baldussior
- Equipier de luxe

Rien ne dit que la course ne renaitra pas un jour sous une autre forme, peut-être déjà sous la forme d'une course d'un jour moins lourd à organiser avec comme sponsor VELO-CLUB.NETcharlix a écrit : 04 juil. 2022, 14:40 Ah salut Vélobasnormand, plaisir de te retrouver ici, tristesse en effet, vraiment une course que j'adorais voir depuis que je suis gosse.![]()
Parmi ceux qui ont gagné des étapes du Tour de Normandie (depuis 1994) :
Dainese, De Kleijn, Moschetti, Delaplace, Jakobsen, Gaudin, Timothy Dupont, Baptiste Planckaert, Dimitri Claeys, Küng, Gronewegen, McLay, Wisniowski, Scully, Charteau, Rick Zabel, Cousin, Ludvigsson, Jetse Bol, Petit, Casper, Pichon, Boy Van Poppel, Bichot, Nordhaug, Bouet, Ravard, Van Emden, Boom, Boasson Hagen, Maaskant, Roelantds, Terpstra, Médérel, Yannick Talabardon, Posthuma, Pozzato, Hushovd, Ljungqvist, Finot, Paolini, Bodrogi, Ruskys, McGee, Damien Nazon, Klöden, Quaranta, Gouvenou, Vogondy, Markus Zberg, Voigt, Fraser.
Dainese, De Kleijn, Moschetti, Delaplace, Jakobsen, Gaudin, Timothy Dupont, Baptiste Planckaert, Dimitri Claeys, Küng, Gronewegen, McLay, Wisniowski, Scully, Charteau, Rick Zabel, Cousin, Ludvigsson, Jetse Bol, Petit, Casper, Pichon, Boy Van Poppel, Bichot, Nordhaug, Bouet, Ravard, Van Emden, Boom, Boasson Hagen, Maaskant, Roelantds, Terpstra, Médérel, Yannick Talabardon, Posthuma, Pozzato, Hushovd, Ljungqvist, Finot, Paolini, Bodrogi, Ruskys, McGee, Damien Nazon, Klöden, Quaranta, Gouvenou, Vogondy, Markus Zberg, Voigt, Fraser.
Non, je n'ai pas de dent contre le Tour de Normandiecharlix a écrit : 04 juil. 2022, 13:47 Et donc une seule visite de la course et n'avoir jamais abordé le sujet avec les élus en question permet d'avoir un jugement si tranché. Curieux, mais bon, après tout ça suffit peut-être qui sait...Permets-moi néanmoins d'avoir une opinion différente, car j'ai aussi l'impression que tu as une dent contre la course depuis le mois de mars et ton insistance sur les parcours.
J'ai trouvé la dernière édition peu intéressante, cela arrive.
Effectivement ce que j'écris est un avis, un point de vue.
Si l'épreuve redémarre tant mieux (et j'espère dans un autre format).
Je note quand même que l'organisateur regrette le peu d'entrain des élus, parmi les raisons de l'arrêt. Je me contenterai de dire que cela ne m'étonne pas
Très déçu de ne pas avoir pu voir la dernière du coup, j'avais vraiment envie d'y retourner cette année. Du coup la dernière fois que j'ai pu y aller c'est le depart de Darnetal en 2019
Finalement, le Tour de Normandie va continuer en 2023, il s'agira désormais d'une épreuve Féminine en classe 2.1 UCI (donc ouverte aux WT). 3 étapes sont prévues au programme (source DirecVelo)
Excellente nouvelle