Intermarché Wanty Gobert 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Intermarché Wanty Gobert 2022

Teteoo a écrit : 26 avr. 2022, 14:47
baldussior a écrit : 18 avr. 2022, 00:48

C'est le résultat du travail de l'équipe. Ça fait des semaines que les mecs vont rouler sur les pavés pour se préparer.
Je m'attendais à un bon résultat ce dimanche mais là je suis bluffé. Avoir un mec comme Kristoff dans l'équipe ça doit en transcender certains aussi.
Tu as des infos sur le matos utilisé ? Parce qu'un tel tir groupé ça veut aussi dire que le matériel était au point (en terme de fiabilité, et de performance)
Le fait d'avoir le siège de l'équipe situé à coté aide évidemment pour faire des reconnaissance et tester plusieurs types de matériel. Je n'ai pas les détails mais voici ce que l'équipe avait communiqué avant la course:

Nous avons beaucoup investi dans la préparation de ce Monument, tant au niveau du matériel que de la composition de l'équipe autour de notre leader norvégien. Grâce à la collaboration de nos solides partenaires CUBE Bikes, NEWMEN, Continental et Effetto Mariposa, nous avons pu réaliser de nombreux tests pendant plusieurs mois. Les coureurs ont contribué et partagé leur opinion, ils sont donc confiants quant au matériel avec lequel ils vont conquérir le pavé accidenté ce dimanche

Et voilà une photo:

Image
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas vu la course de dimanche, mais je suis très heureux de la place de Quinten Hermans. Ne serait-ce que parce que je dis depuis longtemps qu'il a un bel avenir sur route avec ses qualités de puncheur-sprinter. Maintenant je ne sais pas où il en était dans la RAF non plus, mais groupe de tête ultra-select après 250 bornes à LBL c'est top top niveau.
Il me semble qu'il a déclaré vouloir rouler un peu moins de CC l'hiver et c'est bien : à 26 ans il arrive dans ses très bonnes années.

Il va faire le Tour ?
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 27 avr. 2022, 21:19 J'ai pas vu la course de dimanche, mais je suis très heureux de la place de Quinten Hermans. Ne serait-ce que parce que je dis depuis longtemps qu'il a un bel avenir sur route avec ses qualités de puncheur-sprinter. Maintenant je ne sais pas où il en était dans la RAF non plus, mais groupe de tête ultra-select après 250 bornes à LBL c'est top top niveau.
Il me semble qu'il a déclaré vouloir rouler un peu moins de CC l'hiver et c'est bien : à 26 ans il arrive dans ses très bonnes années.

Il va faire le Tour ?
Oui il est prévu sur le TDF !
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le bilan du mois d'avril:

01/04 - La Route Adélie de Vitré: 9e Hermans (25), 12e Page (10), 22e Delacroix (3)
02/04 - Volta Limburg Classic: 3e Vliegen (70)
03/04 - Tour des Flandres: 10e Kristoff (85) 27e De Gendt (20) 44e Pasqualon (10)
06/04 - Grand Prix de l'Escaut: 1er Kristoff (200) :applaud:
04/04 - Tour du Pays Basque:
- 05/04 - 2e Hermans (8)
10/04 - Amstel Gold Race: 27e Pasqualon (20), 36e Bakelants (10), 52e Devriendt (5)
12/04-15/04 - Tour de Sicile:
- 13/04 - 3e Pozzovivo (3)
- 15/04 - 2e Meintjes (5)
- GC - 3e Meintjes (70), 17e Zimmermann (3)
13/04 - La flèche brabançonne: 27e Devriendt (5), 33e Bakelants (3),
17/04 - Paris - Roubaix: 4e Devriendt (275), 6e Petit (175), 12e Kristoff (60), 16e Van Der Hoorn (30), 19e Pasqualon (30), 23e Planckaert (20), 56e Van Melsen (3)
20.04 - La Flèche Wallonne: 15e Pozzovivo (28), 50e Petilli (8), 60e Zimmermann (2)
23/04 - Liège-Bastogne-Liège: 2e Hermans (400) , 26e Pozzovivo (20)
26/04 - Tour de Romandie:
- GC - 32e Meintjes (10), 33e Taaramäe (10)
Ilnur majka
Leader
Leader

On se dirigerait vers une sélection très homogène sur le Tour d'Italie
En plus Taramae semble être dans les bonnes bases pour enquiller son habituel victoire d'étape et on verra jusqu'ou Pozzovivo pourra résister dans la lutte au CG du Giro .
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 01 mai 2022, 21:21 On se dirigerait vers une sélection très homogène sur le Tour d'Italie
En plus Taramae semble être dans les bonnes bases pour enquiller son habituel victoire d'étape et on verra jusqu'ou Pozzovivo pourra résister dans la lutte au CG du Giro .
Je n'attend pas grand chose de De Gendt mais oui sinon les autres auront tous leur carte à jouer.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais quel enfer :rieur:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d'Italie

Image
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d'Italie

Le maillot spécial pour ce Giro

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ils se sont dits « mais en fait on a encore plein de place sur ce maillot, mettons un sponsor en plus gros » :rieur:
:elephant:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 04 mai 2022, 22:00 Tour d'Italie

Le maillot spécial pour ce Giro

Image
Je ne m'y ferai jamais, que le maillot soit spécial ou non, je crois que j'aime l'équipe autant que je déteste son maillot 😅
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO

Ce matin quelqu'un sur twitch m'a demandé pourquoi Petilli ne faisait pas le Tour d'Italie, la réponse complète et intéressante ci-dessous:

L'anniversaire insolite de Petilli sur l'Etna, alors que le Giro s'en va...

Image

Petilli reçoit un énième appel téléphonique pour son anniversaire. Tout autour, l'Etna était le scénario le moins attendu pour fêter ses 29 ans. Normalement, il aurait discrètement du trinquer avec ses coéquipiers à Budapest, au départ du Giro. Au lieu de cela, Intermarché-Wanty-Gobert a rebattu les cartes et Simone est resté en Italie.

Nous l'avions salué après Liège Bastogne Liège, joyeux de la deuxième place de Quentin Hermans.
L'équipe l'avait rappelé de la retraite en hauteur qu'il effectuait sur le volcan après le Tour de Sicile pour renforcer le bloc ardennais. Et sur l'Etna, Simone devait se préparer en vue du Giro: huit jours ensemble avec Pozzovivo, quoique dans des hôtels différents, Domenico à l'hôtel Corsaro, comme d'habitude et Simone au Refuge Sapienza.

"J'imaginais un anniversaire différent" - sourit-il - "Je savais que je devais faire le Giro dès le début de la saison, mais c'est le cyclisme et l'équipe a choisi pour le mieux. Il fallait être cinq grimpeurs, étant donné que Pozzovivo visera le classement, plus trois hommes rapides dont Biniam Girmay pour les autres étapes. Cependant, compte tenu de la médiatisation obtenue par « Bini » après la victoire à Gand-Wevelgem, l'équipe a décidé de lui apporter plus de soutien, sacrifiant un grimpeur" ».

C'est du vélo, pas de polémique : Petilli le sait bien. L'équipe partira de Budapest avec Peak, De Gendt et Vliegen en soutien de Girmay.

"Je comprends l'équipe" - dit-il - "mais je dois avouer que surtout au début j'ai été déçu. Pour un Italien, le Giro, c'est être dans une ambiance particulière pendant un mois. J'ai compris. Après Liège je suis revenu ici sur l'Etna, car je voulais être prêt. Mais comme je ne vais plus à Budapest, j'ai décidé de prolonger de 4 jours supplémentaires, me préparant pour de futurs objectifs. De cette façon, je résous également la partie logistique. Le 8 mai, les hommes de l'état-major qui descendent de Hongrie arrivent en Sicile alors ils m'accompagneront à l'aéroport et je rentrerai chez moi. Je suis prévu sur le Tour de Suisse et nous pensons aussi intégrer le Tour de Norvège fin mai".

Un grand Giro

L'équipe, véritable révélation de ce printemps, sera encore forte : Simone n'en doute pas et est prêt à parier lui aussi:

"Avec Pozzovivo, nous nous sommes peu vu" - sourit-il - "parce qu'il avait son programme et moi le mien, mais nous avons déjeuné ensemble plusieurs fois et j'ai trouvé ça vraiment bien. Il est en pleine forme. Je ne veux pas me lancer dans des pronostics, mais à mon avis il va faire un très beau Giro d'Italia. Et comme lui, Lorenzo Rota s'en sortira très bien, j'en suis sûr. Il sera l'autre Italien en course pour nous, il est prêt aussi, il s'entraînait en Colombie et est dans la bonne année pour gagner une étape. Il a trouvé la bonne prise de conscience. De plus, préparez-vous à revoir un grand Hirt, au niveau où il était à Astana puis au CCC. Enfin Taaramae est une certitude. Lui aussi a été sur les hauteurs mais au Rwanda, et puis en Romandie. Il a été le premier à m'appeler quand il a appris que je ne ferais pas le Giro et puis tous les autres... Ils savaient que j'étais bouleversé" .

Un an de plus

Cette proximité est la raison qui a rendu le renoncement moins douloureux, combiné à des contacts avec l'équipe pour le renouvellement de son contrat qui vient à échéance fin 2022, ne pas faire le Giro aurait été terrible s'il n'y avait pas eu confirmation dans un autre sens.
"Ils croient en moi" - confirme Simone -"et nous avons déjà parlé de prolonger d'un an, c'est un projet de longue haleine, avec une équipe qui s'agrandit. En début de saison, nous aurions mis une signature sur ces résultats tout de suite, mais je ne sais pas sur combien ils auraient parié. Désormais, à chaque course, nous partons avec une sécurité différente et une nouvelle prise de conscience qui nous rend responsables. Quand j'ai su que je ne faisais pas le Giro, j'ai continué à m'entraîner et à bien manger. Dans un premier temps le moral n'y était pas mais à présent je sais que chaque jour je serai là pour regarder et supporter mes coéquipiers".

source: https://bici.pro/focus/storie/insolito- ... e-giro-va/
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4JD

Thijssen dans son beau maillot blanc!
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 1ere étape