La Conti GFDJ 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
rbl85
Leader
Leader

Re: La Conti GFDJ 2022

veji2 a écrit : 20 mai 2022, 12:12 Intéressante discussion. On serait alors sur 5 signatures prévues disons, après les mecs peuvent aller ailleurs, etc, mais en gros Grégoire, Thompson, Watson, Pithie et Penhoët ?
Je serais pas étonné de voir Pithie continuer 1 an en Conti, il est assez fidèle a l'équipe et je pense qu'il serait pas contre le fait de faire comme Thompson.
C'est a dire signer dès maintenant pour août 2023
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 mai 2022, 12:15
veji2 a écrit : 20 mai 2022, 12:12 Intéressante discussion. On serait alors sur 5 signatures prévues disons, après les mecs peuvent aller ailleurs, etc, mais en gros Grégoire, Thompson, Watson, Pithie et Penhoët ?
Je serais pas étonné de voir Pithie continuer 1 an en Conti, il est assez fidèle a l'équipe et je pense qu'il serait pas contre le fait de faire comme Thompson.
C'est a dire signer dès maintenant pour août 2023
D'un point de vue gestion de l'effectif de la WT ce serait sans doute le mieux, intégrer 4 jeunes est déjà un gros boulot, garder Pithie dans la conti et lui faire faire l'ascenseur pour des courses conti donnerait plus de marge j'imagine.
Allobroges
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 mai 2022, 11:45
Allobroges a écrit : 20 mai 2022, 11:39

C'est pas parce que la WT n'a pas de doublure à Demare que Penhoet s'impose déjà pour l'être. J'attends de le voir face à une vraie concurrence: pour le moment, chez les pros, il est à sa place, pas mieux...
Et surtout, il faut prouver qu'il a la caisse à ce niveau: Sa Sarthe est très encourageante à ce niveau (dommage qu'il n'ait pas eu sa chance pour sprinter plus tôt)

Je pense juste qu'un Watson ou un Pithie vont vite au sprint et ont la caisse, eux...

A Penhoet de prouver qu'il progresse cette année, il est encore jeune
Ils vont vite dans des petits groupe mais il sont nettement moins rapide que Penhoet
je n'ai pas écrit le contraire
Maintenant, je persiste: Penhoet doit viser plus haut et ne pas se contenter de prendre la place du dernier sprinter correct au classement (Oman n'est pas un indicateur fiable selon moi)
Il faut cumulativement:
1/ avoir la caisse pour être là dans le final
2/ jouer la gagne au sprint (même s'il fait 2 ou 3, c'est pas grave...)

Les signes sont encourageants pour Penhoet, faut mettre la balle au fond désormais...

(je dis ça parce que les bons sprinteurs passe partout en U23 ne font pas toujours des coureurs solides chez les pros: passer ne serait ce qu'une bosse en U23, c'est facile; chez les pros, c'est autre chose...)
rbl85
Leader
Leader

Penhoet passe très bien les cotes
Allobroges
Leader
Leader

qu'il le montre...
rbl85
Leader
Leader

26 eme de l'arrivée a Qurayyat sur le Tour d'Oman 3km a 7%, son Tour de Bretagne
Allobroges
Leader
Leader

des courses de référence, nous voila rassurés...

Ca reste toutefois une digression, je maintiens mon cahier des charges : je souhaite un Penhoet jouant la gagne sur une course pro un peu difficile/rythmé pour conclure quoi que ce soit, je lui demande même pas le niveau de Demare sur sa 1ère année pro...
Dernière modification par Allobroges le 20 mai 2022, 15:34, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 20 mai 2022, 15:29 des courses de référence, nous voila rassurés...
Kesta contre le Tour de Bretagne toi ?
Y'a que des cadors, des chaudières ou des bretons au palmarès, faut marcher pour gagner là bas. :study:
Pourisseur. :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Iguane a écrit : 20 mai 2022, 15:33
Allobroges a écrit : 20 mai 2022, 15:29 des courses de référence, nous voila rassurés...
Kesta contre le Tour de Bretagne toi ?
Y'a que des cadors, des chaudières ou des bretons au palmarès, faut marcher pour gagner là bas. :study:
Je suis un fervent défenseur de cette course mythique: d'ailleurs le Paulo, j'aurais bien aimé qu'il soit dans le bon groupe sur la 2ème étape ou la dernière, là où ca ferraillait dur... :wink:
rbl85
Leader
Leader

Ca reste toutefois une digression, je maintiens mon cahier des charges : je souhaite un Penhoet jouant la gagne sur une course pro un peu difficile/rythmé pour conclure quoi que ce soit, je lui demande même pas le niveau de Demare sur sa 1ère année pro...
Et c'est quoi une course "référence" pour toi ?
Allobroges
Leader
Leader

Une coupe de France, ca bataille assez pour la considérer comme une course potentiellement référence
rbl85
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 20 mai 2022, 16:03 Une coupe de France, ca bataille assez pour la considérer comme une course potentiellement référence
Alors c'est pas une coupe de France mais sur le circuit de la Sarthe il fait 4eme d'une étape (3eme du sprint juste derrière Cavendish et Pedersen) après une étape ou la météo était a chier et ca avait rouler fort pour rentrer sur l'échappée.
veji2
Leader
Leader

ça tourne un peu en rond sur Penhoet, avec (si je puis me permettre) l'impression que rbl85 prend personnellement le fait qu'on soit pas encore convaincus... Je lui souhaite de progresser et de rendre évident sur la deuxième partie de saison un passage en WT, vraiment !
rbl85
Leader
Leader

Pas du tout vu que j'ai pas été tendre avec lui il y a peu mais c'est juste que sa place en WT est déjà assuré, donc ca sert a rien de dire qu'il doit encore montrer plus vu que quoiqu'il arrive il sera dans la WT l'année prochaine.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Penhoët est déjà, à 20 ans, le 2e coureur le plus rapide de toute la Groupama (avec Plowright mais qui est déjà presque trop vieux et n'a pas son potentiel dans les bosses non plus), ce serait bien nimp de ne pas le recruter dans la WT pour continuer à nous torturer avec des Welten/Stewart dans des sprints massifs.
Il fera un très bon sprinteur de coupe de France dès 2023.

Mon ordre de priorité pour janvier 2023 hormis Thompson :
Penhoët, Pithie, Watson, (Germani, Plowright, Paleni)
Je considère, peut-être à tort, que Grégoire et Martinez vont être patients pour différentes raisons. Etudes pour Grégoire et envie de ne pas bousculer les choses pour les 2. Et seront encore dans la Conti pour au moins la première moitié 2023.
:contador1:
Répondre