Programme des coureurs pour la saison 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Programme des coureurs pour la saison 2022

Mais peut-on vraiment parler de Barguil quand on parle de points en GT ? Ça commence à dater ses dernières performances notables...
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 déc. 2021, 12:49 Je pense que le "mieux" serait d'envoyer Quintana au Giro pour jouer le général et que Barguil fasse les ardennaises + le CG du Tour pendant que Nairo y vise les étapes de montagne en baroudeur ( voir le maillot à poids ). Ensuite à voir pour Barguil sur la vuelta ou privilégier les classiques .
Sinon Quintana double Giro /Vuelta avec sa clique latino.
Est ce que dans la perspective de jouer le points les deux peuvent se permettre de faire du General un objectif de départ ? :reflexion:
Quintana on se pose des questions s'il pourra retrouver sa forme d'avant Covid un jour ? et Barguil pareil depuis qu'il est là il évolue sur un courant discontinue même en échappée il n'arrive pas à être tranchant .
Delgato
légende VCN
légende VCN

il a eu des pépins physiques mais il a annoncé vouloir rejouer le général d'un GT cette année. Après comme l'a dit Hubert faut pas se mentir ils avouent eux même qu'il ne pourra pas rivaliser avec Pogacar ou Roglic :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
veji2
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 10 déc. 2021, 13:25
Delgato a écrit : 10 déc. 2021, 12:49 Je pense que le "mieux" serait d'envoyer Quintana au Giro pour jouer le général et que Barguil fasse les ardennaises + le CG du Tour pendant que Nairo y vise les étapes de montagne en baroudeur ( voir le maillot à poids ). Ensuite à voir pour Barguil sur la vuelta ou privilégier les classiques .
Sinon Quintana double Giro /Vuelta avec sa clique latino.
Est ce que dans la perspective de jouer le points les deux peuvent se permettre de faire du General un objectif de départ ? :reflexion:
Quintana on se pose des questions s'il pourra retrouver sa forme d'avant Covid un jour ? et Barguil pareil depuis qu'il est là il évolue sur un courant discontinue même en échappée il n'arrive pas à être tranchant .
C'est compliqué, si tu veux faire des points sur un GT et que tu es d'un bon niveau mais pas top leader, le mieux que tu as à faire c'est de laisser un peu filer de temps régulièrement au début pour avoir de la marge en échappée et faire des replacements au CG de ce fait. Vaut mieux faire 14ème et des podiums d'étapes que faire 10ème à toujours sucer les roues des leaders et jamais rentrer dans un top 5 d'étape.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui l'idéal serait un Tour à la Barguil 2017 !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, enfin, s'il va sur le Giro, Barguil peut viser facilement une étape, c'est -et de loin- le moins relevé des GT
Je rappelle qu'en 2020, Schmid, Vendrame, Campenaerts, Lafay, Van Der Hoorn ou Fortunato ont gagné sur le Giro...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui gagner une étape en GT rapporte des points quand même et ça lui permettrait de gagner sur les 3 GT .
Quintana peux très bien aussi doubler Tour/Vuelta , l'enchaînement lui a toujours bien réussi
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil a annoncé il y a pas longtemps qu'il voulait disputer le GIRO pour y gagner une étape
veji2
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 10 déc. 2021, 14:42 Oui, enfin, s'il va sur le Giro, Barguil peut viser facilement une étape, c'est -et de loin- le moins relevé des GT
Je rappelle qu'en 2020, Schmid, Vendrame, Campenaerts, Lafay, Van Der Hoorn ou Fortunato ont gagné sur le Giro...
Disons que paradoxalement, on pense que le Giro est le deuxième plus relevé des GT mais en fait la Vuelta avec son tracé qui multiplie les étapes avec une arrivée en bosse mais de peu de choses avant et pas mal de leaders en opération rattrapage est en fait une course où il y a finalement plus d'explications entre chefs... Il y aurait la place de faire quelque chose sur le Giro pour Barguil.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 10 déc. 2021, 16:40
AlbatorConterdo a écrit : 10 déc. 2021, 14:42 Oui, enfin, s'il va sur le Giro, Barguil peut viser facilement une étape, c'est -et de loin- le moins relevé des GT
Disons que paradoxalement, on pense que le Giro est le deuxième plus relevé des GT mais en fait la Vuelta avec son tracé qui multiplie les étapes avec une arrivée en bosse mais de peu de choses avant et pas mal de leaders en opération rattrapage est en fait une course où il y a finalement plus d'explications entre chefs... Il y aurait la place de faire quelque chose sur le Giro pour Barguil.
Largement, et même pour le Barguil de ces dernières années, moins pimpant certes qu'en 2017, mais largement au niveau des coureurs que j'ai cité en exemple
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quintana il pense avoir le niveau podium TDF hein, faut remettre l'église au milieu du village. :elephant:
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 10 déc. 2021, 12:07 Après la question est parmi les 3 GT lequel tombe le plus mal pour faire des points en comparaison avec les autres courses qui ont lieu au même moment ? Si Barguil va sur le Giro, ça veut dire pars d'ardennaises par exemple, mais pour le reste en mai il manque pas grand chose... Bref c'est pas nécessairement le Giro le GT à sécher dans ce cas je pense..
Je ne vois pas en quoi les ardennaises et le Giro sont incompatibles pour un coureur comme Barguil. S'il va bien sur le Giro en chasseur d'étapes et non pour viser le général, rien ne l'empêche de se préparer pour arriver en très bonne condition sur les ardennaises et de conserver ensuite cette forme pour cibler certaines étapes sur le Giro.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 10 déc. 2021, 17:05 Quintana il pense avoir le niveau podium TDF hein, faut remettre l'église au milieu du village. :elephant:
Non, lui et Hubert estiment qu'après les 2/3 meilleurs dont Pogacar et Roglic ( et sans doute Bernal donc ) il fait partie des 7/8 coureurs qui arrivent après
extrait : "
Est-ce que l’on reverra le grand Nairo Quintana ? Je pense qu’il va retrouver son niveau et, sincèrement, je pense qu’il va effectuer un très très beau début de saison. Il a envie de prouver à certaines personnes que ce qui a pu être dit sur lui n’était pas fondé. Je pense donc que l’on va revoir du très très bon Quintana. D’un autre côté, pour être franc et j’en ai déjà parlé avec lui, il ne peut plus rivaliser avec Roglic et Pogacar sur le Tour de France. Il n’aura pas ce niveau, pas la peine de mentir. Si l’on évoque le Tour de France, il y a deux ou trois coureurs au-dessus et il fait partie des sept ou huit coureurs qui arrivent après."
Delgato
légende VCN
légende VCN

En fait Nopik tu as raison :elephant:
D'ailleurs voici la récente ITW de Nairo qui parle de son programmae, en français svp !
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/na ... 883238.php
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 10 déc. 2021, 17:03
veji2 a écrit : 10 déc. 2021, 16:40

Largement, et même pour le Barguil de ces dernières années, moins pimpant certes qu'en 2017, mais largement au niveau des coureurs que j'ai cité en exemple
Par contre les autres ont gagné soit en vallon soit sur le plat donc difficile de comparer à Barguil.
Fortunato c'est un espoir montant et il semble aussi étincelant que le Barguil 2013
Donc à relativiser
les vrais étapes de montagne sont revenus aux leaders ,et à Mader et Martin :super:
Répondre