-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2021, 11:46
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.
A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
Moi je ne ferais pas cette conclusion, en soit pour les courses à étapes on a plus de grands leaders c'est vrai, mais les coureurs à disposition reste des potentiel bon second couteau. La vrai question c'est de savoir si l'équipe doit continuer à jouer les CG. Pour l'instant c'est ce qu'elle semblé continuer de faire avec des APP, O'connor Bouchard ou Champoussin, en se refusant de jouer sur une vraie carte mode baroudeur.
Seul course où on a couru comme ça, c'est Bessèges. Bien sûr on a participé aux échappées sur le Pays Basque ou sur UAE, mais on y allait sans espoir de réussite pour la victoire d'étape.
Et j'ai l'impression qu'on va continuer comme ça même si on sait que nos coureurs ne feront pas beaucoup mieux que 7-8eme avec circonstances favorables au CG.
Ce LBL encore est lamentable, faut pas réfléchir ici faut mettre GVA ou APP plus un équipier devant, tu joues pas l'attente dans le peloton, où tu sais que à la pédale tu aurais personne dans les 20 premiers.
Je ne prétends pas que ça aurait été un succès mais tu ne peux rien espérer de la course à partir de La Redoute tu le sais,fait autre chose au moins.