Dopage 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2021

Je fréquente pas trop le topic transfert, merci.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 18 févr. 2021, 19:40 Nous apprenons via "La Flamme Rouge" sur Twitter que le Team DSM a souhaité se séparer d'Hirschi car il "ne correspondait peut être pas à l'éthique de l'équipe et pouvait poser problèmes vis à vis des sponsors..."

Donc les fameux problèmes de management chez Sunweb/DSM, c'est juste qu'on lutte contre le dopage en fait... :spamafote:
ça commence à puer fortement là.
Entre les interview de Pinot, Gaudu... les raisons avancées par DSM on ajoute à ça les propos de Bernal..
Bref il se passe des choses que l on sent depuis quelques mois.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:winner: donc cosnefroy vainqueur de la fleche 2020 :winner: =
Cunego30
néo-pro
néo-pro

Thor8_one a écrit : 18 févr. 2021, 20:11
El_Pistolero_07 a écrit : 18 févr. 2021, 19:40 Nous apprenons via "La Flamme Rouge" sur Twitter que le Team DSM a souhaité se séparer d'Hirschi car il "ne correspondait peut être pas à l'éthique de l'équipe et pouvait poser problèmes vis à vis des sponsors..."

Donc les fameux problèmes de management chez Sunweb/DSM, c'est juste qu'on lutte contre le dopage en fait... :spamafote:
ça commence à puer fortement là.
Entre les interview de Pinot, Gaudu... les raisons avancées par DSM on ajoute à ça les propos de Bernal..
Il a dit quoi Bernal ?
Noé
Modérateur
Modérateur

LIEN23 a écrit : 18 févr. 2021, 20:19 :winner: donc cosnefroy vainqueur de la fleche 2020 :winner: =
Et Pierrot vainqueur d'étape sur le Tour :love: :love: :love:
Immature et juvénile.
Thor8_one
Leader
Leader

Cunego30 a écrit : 18 févr. 2021, 22:09
Thor8_one a écrit : 18 févr. 2021, 20:11 ça commence à puer fortement là.
Il a dit quoi Bernal ?
Que lors du Tour 2020 ses chiffres étaient bons voir trez bons lais que malgré ca il etait pas au niveau des meilleurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour Bernal c'était du bluff a mon avis. Puis si il avait des grosses douleurs au dos, il pouvait faire ce qu'il veut, il risquait pas de suivre les slovènes.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Selon les rumeurs, les "problèmes" avec Hirschi dataient d'avant le TDF et pourraient être ceux ci
- il ne disait pas toujours où il se trouvait (transparence interne? tests manqués ?)
- il travaille avec un entraineur perso
- autre :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

J'ai écouté il y a quelques jours une itw de Juliette Labous où elle précisait que les coureurs de Sunweb/DSM étaient obligés d'avoir un entraineur "interne"... Bon, clairement, Hirschi sent le souffre.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 18 févr. 2021, 22:30 Pour Bernal c'était du bluff a mon avis. Puis si il avait des grosses douleurs au dos, il pouvait faire ce qu'il veut, il risquait pas de suivre les slovènes.
Quel intérêt, son bluff ? Je vois pas vraiment. Il pouvait se contenter de dire: " J'ai mal au dos, je peux pas faire mieux". Mais quand on voit les chiffres du dyptique Balès-Peyresourde, par exemple, je pense qu'il ne ment pas. Oui, ça allait trés trés trés vite, et trop vite pour lui.

Moi je crois surtout que Bernal, même au top, est moins fort que les slovènes sur les cols du dernier Tour. Par contre, sur des Galibier, Bonette, Iseran, Madeleine, Glandon, Izoard, Portet, ce serait sans doute une autre musique.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 18 févr. 2021, 22:27
Cunego30 a écrit : 18 févr. 2021, 22:09

Il a dit quoi Bernal ?
Que lors du Tour 2020 ses chiffres étaient bons voir trez bons lais que malgré ca il etait pas au niveau des meilleurs
Bardet a également eu ce discours: " Je bats mes records, mais je suis lâché". Aprés, il faut toujours mesurer la part de dépit et de frustration dans ce genre de déclarations. Car ça n'a rien de nouveau. Dans les revues des décennies 50-60-70 (dont je me gave :hehe: ), on peut lire régulièrement le même genre de constats amers. Et avec les mêmes sous-entendus et problématiques en filigrane.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Oui, ça pue. Et ça pue davantage depuis quelques saisons.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dur de savoir ce qui est du lard ou du cochon concernant Hirschi.

Ce que je ne comprend pas en tout cas, c'est pourquoi DSM signe une clause de confidentialité si ils étaient "irréprochables", contrairement à Hirschi.
Et pourquoi ils laisseraient fuiter un manque de transparence sans être plus précis (localisation, entraineur perso, alimentation, etc?).
Thor8_one
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 19 févr. 2021, 11:51 Dur de savoir ce qui est du lard ou du cochon concernant Hirschi.

Ce que je ne comprend pas en tout cas, c'est pourquoi DSM signe une clause de confidentialité si ils étaient "irréprochables", contrairement à Hirschi.
Et pourquoi ils laisseraient fuiter un manque de transparence sans être plus précis (localisation, entraineur perso, alimentation, etc?).
Je n ai pas lue l article, mais DSM a t elle payé les mois de salaire restant d Hirshi ?
Thor8_one
Leader
Leader

biquet a écrit : 19 févr. 2021, 11:10
Thor8_one a écrit : 18 févr. 2021, 22:27
Bardet a également eu ce discours: " Je bats mes records, mais je suis lâché". Aprés, il faut toujours mesurer la part de dépit et de frustration dans ce genre de déclarations. Car ça n'a rien de nouveau. Dans les revues des décennies 50-60-70 (dont je me gave :hehe: ), on peut lire régulièrement le même genre de constats amers. Et avec les mêmes sous-entendus et problématiques en filigrane.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Oui, ça pue. Et ça pue davantage depuis quelques saisons.
Pinot a aussi dit la mepe chose sur le Dauphiné alors que Roglic lui etait superieur.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 19 févr. 2021, 10:58 L'EPOque 90-93 avait peu de sens sportif. Certains, comme les italiens, plus Indurain, Rominger, débutaient dans le high-tech, tandis que la majorité restait dans l'ancien monde.......
On sait pour quelle raison certains coureurs isolés (en gros, les non-Hollandais et les non-Italiens) auraient eu accès à la super tambouille avant le plus grand nombre?
Pourquoi Indurain? Pourquoi Rominger?
Merci Albator :jap:
Verrouillé