BB Hotels 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB Hotels 2021

TchangPapado a écrit : 14 mars 2021, 13:46 Je ferais sans doute un bilan plus complet plus tard mais le trio Dauphin / Laurance / Malle a l'air bien en jambes en ce début de saison avec Loudéac. Je vous avoue que les deux premiers, j'apprécierais bcp de les voir stagiaire pro' voir plus à l'avenir.

Sur Paris-Troyes, y a un groupe de 13 sans Vital avec 2'15 d'avance sur le peloton. TDE et Auber n'ont personne non plus, j'espère qu'ils se partagent la poursuite, y a un résultat à aller chercher ojd ! :smile:
Oui ça pourrait être intéressant un topo sur le VCP Loudéac :super: J'espère aussi voir au moins Dauphin rapidement chez les pros.

Sur Paris-Troyes, l'équipe s'est faite piéger avec Mozzato qui fait 14ème (3ème du sprint du peloton).

En tout cas joli Paris-Nice de l'équipe, avec 6 top 8 (4 pour le Coq et 2 pour Pacher). Surtout l'équipe a encore montré qu'elle pouvait exister au niveau WT, dans la lignée de son Tour de France de l'an passé. Mention pour Pacher qui a fait une belle semaine, finissant toujours avec les meilleurs sur les étapes qui lui correspondaient, je trouve qu'il a encore franchi un palier. Par contre déçu par Gautier qu'on a vu que sur la première étape (dans un rôle d'équipier de Coquard donc pas spécialement là où l'attendait) voir même par HIvert qui a totalement disparu une fois qu'il s'est fait reprendre par le peloton vendredi. Alors certes ça rapporte peu en points UCI mais c'est pas vraiment l'essentiel sur ce Paris-Nice. Il faudra plutôt aller les chercher Nokere, Bredene ou LaPanne.
Le canard, c'est la vie.
Rikky132
Equipier
Equipier

Est ce que jouer les points uci est un réel objectif de l'équipe ? Je n'en suis pas sur sinon elle offrirai de meilleures compos sur les courses accessibles.

Pineau sait très bien que c'est tres fort devant (arkea / alpecin / tde) et que leurs moyens sont incroyablement plus importants, dans une optique WT. L'objectif c'est déjà de garder le cap en conti-pro et offrir de la visibilité au sponsor, sur les courses françaises, ce qui est fait haut la main sur ce Paris Nice, afin de pérenniser la structure. :super:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Rikky132 a écrit : 15 mars 2021, 20:16 Est ce que jouer les points uci est un réel objectif de l'équipe ? Je n'en suis pas sur sinon elle offrirai de meilleures compos sur les courses accessibles.

Pineau sait très bien que c'est tres fort devant (arkea / alpecin / tde) et que leurs moyens sont incroyablement plus importants, dans une optique WT. L'objectif c'est déjà de garder le cap en conti-pro et offrir de la visibilité au sponsor, sur les courses françaises, ce qui est fait haut la main sur ce Paris Nice, afin de pérenniser la structure. :super:
Pour cette vision, je suis à 100% d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que les supporters souhaitent. L'équipe n'ait pas assez mûre pour jouer les points UCI, ça sera peut-être le cas l'an prochain voir dans 2 ans suivant les recrutements et les progressions des jeunes. Mais cette année, l'équipe n'a ni l'effectif ni la stratégie d'y prétendre.

Quand je parlais des points UCI sur les courses belges, c'est juste pour répondre aux interventions au-dessus car c'est sur ces courses que l'équipe a souvent marqué pas mal de points dans le passé. Mais c'est pas l' important cette saison mais plutôt que Pineau trouve un second co-sponsor solide pour la pérennité de la structure en brillant notamment sur les courses françaises.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de course belge, sacré plateau (une nouvelle fois cette saison) sur la Nokere Koerse ! Si Mozzato peut signer une troisième 14ème place consécutive, je suis preneur !

Je te devance Fabio pour la compo' : Backaert (qui remplace Bagioli malade) / Debusschere / De Backer / Ferasse / Morice / Mozzato / Van Genechten
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour les classiques belges, cela serait pas mal si les belges de l'équipe prennent un peu leurs responsabilités et ne se reposent pas uniquement sur Coquard ou Mozzato...
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Quelle course de Mozzato, j'en reviens pas! Je pensais qu'il avait cramé trop de cartouches sur son contre avec Hayter mais au final c'est plutôt bien joué car les quelques mètres d'avance sur le peloton et sa résistance lui ont permis d'aller chercher cette belle 3ème place. Il a bien couru le reste du temps, bien placé malgré le fait qu'il soit esseulé rapidement.

L'équipe était présente à chaque échelon avec Ferasse dans l'échappée sur un terrain qui ne lui convient pas spécialement.

A noter que Debusschere a chuté dans la première partie de course et qu'il a été contraint d'abandonner.
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais une super course aujourd'hui! Dommage que Ferrasse ne réussisse pas à tenir plus longtemps devant mais dans l'ensemble c'est satisfaisant aujourd'hui. L'équipe se montre, fait un résultat et glane des points UCI, tout ce que l'on demande!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça fait plaisir de rentrer du taf et de voir Mozzato sur la boite, qui plus est s'il a fait la course avt en plus ! :flags:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit récap' des jours de course pr "fêter" ça :
20 : COQUARD Bryan
19 : LECROQ Jérémy, LEMOINE Cyril
18 : BARTHE Cyril, HIVERT Jonathan, PACHER Quentin
13 : GAUTIER Cyril, DEBUSSCHERE Jens
8 : REZA Kevin, BAGIOLI Nicola, FERASSE Thibault
7 : BONNAMOUR Franck
5 : LIETAER Eliot, BACKAERT Frederik, DE BACKER Bert
4 : MORICE Julien, MOZZATO Luca, VAN GENECHTEN Jonas
3 : BOILEAU Alan
2 : SCHÖNBERGER Sebastian, CAM Maxime
0 : Rolland et Chevalier qui sont ensembles en stage montagneux / Jauregui, blessé durant l'hiver

Luca qui a bien optimisé ses 4 jours de courses avec un podium et deux 14ème places du coup.
Mon côté finistérien est triste de voir Cam avec seulement 2 jours de courses au compteur. Tjs curieux de voir un peu plus Lietaer à l'oeuvre. Bagioli figure bien dans ce classement avec le Tour de la Provence et du Haut Var à son actif mais perso, je ne sais tjs pas quel est son profil de coureur.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour surfer sur les stats, Mozzato a égalé la meilleur perf de l'équipe sur une course 1.HC depuis sa création (avec la 3ème place de Coquard sur le GP Escaut 2020).

Pour Bagioli c'est un puncheur qui est capable de faire des coups et des bons résultats mais qui est très très irrégulier.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

La compo pour Bredene demain :

- Debusschere
- Backaert
- Reza
- Lemoine
- Van Genechten
- De Backer
- Morice

Pas de Mozzato, ni Coquard, ni Lecroq donc...pour une classique, classée ProSeries et qui a pourtant de fortes chances d'arriver au sprint, c'est étonnant comme compo.

J'aimerai que Debusschere arrête d'avoir la poisse et puisse enfin disputer un sprint pour engranger de la confiance pour la grosse campagne de classique qui débute la semaine prochaine. :zaldarf:
Le canard, c'est la vie.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

FabioLullito a écrit : 18 mars 2021, 16:06 La compo pour Bredene demain :

- Debusschere
- Backaert
- Reza
- Lemoine
- Van Genechten
- De Backer
- Morice

Pas de Mozzato, ni Coquard, ni Lecroq donc...pour une classique, classée ProSeries et qui a pourtant de fortes chances d'arriver au sprint, c'est étonnant comme compo.

J'aimerai que Debusschere arrête d'avoir la poisse et puisse enfin disputer un sprint pour engranger de la confiance pour la grosse campagne de classique qui débute la semaine prochaine. :zaldarf:
Curieux, en effet
Tu connais la suite du programme de Mozzato ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 17 mars 2021, 10:30 Pour les classiques belges, cela serait pas mal si les belges de l'équipe prennent un peu leurs responsabilités et ne se reposent pas uniquement sur Coquard ou Mozzato...
La compo' pr Bredene fait écho à ce message ! :hehe:
Hormis Lemoine et peut-être Debusschere, c'est une compo' qui donne un terrain d'expression pr ceux qui ont peut-être des choses à prouver en vue d'obtenir une prolongation.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 18 mars 2021, 16:20
Curieux, en effet
Tu connais la suite du programme de Mozzato ?
Non, on a peu d'infos sur le programme des coureurs de l'équipe pour les semaines à venir.

Juste une indication : Coquard devait faire les 2 coupes de Frances (Cholet et Route Tourangelle) mais son programme a changé, il devrait plutôt être sur le front des classiques belges. Donc la logique voudrait que le sprinteur numéro 2 prenne sa place sur ces 2 courses.

Et on sait aussi que l'équipe participera au Tour de Turquie avec notamment Schonberger et Pacher.
Le canard, c'est la vie.
Rikky132
Equipier
Equipier

Rie' à attendre aujourd'hui vu le plateau de sprinteurs ce sera sûrement pour merlier ou Pedersen.
J'imagine que c'est Reza qui devra assurer le sprint faut-il encore qu'il puisse arriver avec le peloton (pour moi c'est lui qui a la meilleure pointe de vitesse) si ya top 15 ce sera deja bien.

Mozzato est vraiment au top, j'ai pas vu la course, merci pour le résumé du coup :wink:

Ça fait plaisir de se dire qu'enfin l'équipe peut y faire des coups bien que ce ne soit pas son terrain de prédilection (plutôt celui des conti belges),

La Turquie pour pacher et schonberger c'est st très bien, vallonné, sans trop de concurrence, y aura moyen d'y scorer, ou de jouer bien placé (j'imagine bien hivert s'y refaire une santé aussi et Cam y gagner des jours de course)

Je suis content de voir que Rolland prend chevalier sous son aile, il avait besoin d'un vrai lieutenant selon moi, et chevalier ne peut que grandir plus vite avec lui :study:
Verrouillé