C'est trop dommage, tous les meilleurs français ont été mis sur le Tour de France. En route pour des top 20 à la Vuelta comme au Giro alors. Magnifiques compatriotes !AlbatorConterdo a écrit : 25 oct. 2020, 17:44C'est une année particulière mais les Français tirent clairement leur épingle du jeu.-Vélomen- a écrit : 25 oct. 2020, 17:31 Si on enlève l'échappée matinale, Gaudu fait 2ème des favoris et Champoussin 10ème !!
Il n' y a que le TdF où ça n'a pas trop marché, mais partout ailleurs, ils marchent sur l'eau.
VUELTA 2020 : Biescas > Sallent de Gállego. Aramón Formigal-25/10/2020 - Étape 6
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2020 : Biescas > Sallent de Gállego. Aramón Formigal-25/10/2020 - Étape 6
- Bradounet_
- légende VCN

Re: VUELTA 2020 : Biescas > Sallent de Gállego. Aramón Formigal-25/10/2020 - Étape 6
Problème de vestes aussi, sans le_Cintre, il faut dire que l'équipe est tout de suite bien emmerdée.rbl85 a écrit : 25 oct. 2020, 18:24Ca n'explique quand même pas pourquoi tout ses équipiers ont disparuTheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2020, 18:16
La traduction par "la flamme rouge":
Roglic: "I had some issues in putting on my rain jacket. I slid towards the back of the peloton because of it and suddenly the peloton broke so I had to chase back."
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
On se plaint sur le moment de la réalisation du Tour.. mais on aurait eu 14 analyses, des motos caméra sur quasiment tout le monde.
J'ai suivi les 50 derniers bornes et malheureusement la réalisation n'a vraiment pas aidé.Caleb a écrit : 25 oct. 2020, 18:09 Bad day.
J'ai manqué très peu d'étapes de GT cette année.
Je rentre et je constate sur PCS que c'est, pour la première fois en 2020, la faillite de Roglic et de l'ensemble de l'équipe Jumbo. Le Kuss volant à 10 minutes.
Frustration de ne pas l'avoir vécu, de ne pas avoir compris comment cela s'est déroulé.
Réflexe habituel après PCS : il s'est passé un truc inhabituel, je file sur VCN pour regarder le topic de l'étape qui doit faire 30 pages pour comprendre ce qui s'est passé. Beaucoup mieux qu'un résumé télévisé de l'étape, qui loupe plein de détails. Et je le relis, page par page..
Il fait 6 pages aujourd'hui.![]()
Grosse échappée, Gorka Izagirre leader virtuel décide de partir seul dans Cotefablo. Derrière le peloton est à environ 4'. Amador fait la descente avec Carapaz dans sa roue et un Bora ou Sunweb juste derrière lui. On a seulement la caméra moto qui est devant Amador puis quelques vues d'hélico où l'on voit rapidement qu'il y a des cassures. Finalement une partie du peloton se regroupe tout en bas mais personne (commentateurs) n'a constaté l'absence des Jumbo (en même temps avec la veste de pluie...). Les Movistar décident de rouler mais sans grand entrain. L'impression qu'ils ont un peu attendu Roglic. Devant Izagirre se fera reprendre par une partie de l'échappée qui a explosé avant les pentes les plus difficiles de Formigal. Il sera resté très longtemps avec 10/15" d'avance sur le contre. Derrière on apprend que Roglic est derrière un peloton de 40 coureurs. Il revient seul avec Bennett. Armirail et Gaudu attaquent juste avant les 3 derniers kms. Soler aussi et revient sur eux juste avant les pentes les plus difficiles. Chaves a aussi tenté avant de se prendre un retour de bâton. Idem pour Valverde. Soler et Gaudu se retrouvent avec 40" d'avance sur le peloton Roglic. Devant Ion Izagirre attaque dès le début des % les plus difficiles. Woods, Costa, Power, Valgren et Martin ne pourront pas aller le chercher.
Enfin retour sur Roglic qui se retrouve avec D.Martin et Mas alors que personne ne sait où est Carapaz. De longues secondes après on se rend compte que Carapaz a finalement attaqué suivi de Carthy. Ils reviennent rapidement sur Gaudu et Soler. Derrière, Roglic coince peu à peu tout comme Mas dans le final.
Même sur TDP ils étaient perdus. Enfin, Formigal réserve toujours de belles étapes malgré que la montée soit
Ils disent qu'il galérait à mettre/enlever son imper et qu'il était en queue de peloton quand il y a eu cassure. Ensuite l'équipe s'est mise à la planche pour ramener le groupe devant, et dans le col il était isolé (et j'imagine qu'il a dû faire pas mal de tempo lui même)rbl85 a écrit : 25 oct. 2020, 18:24Ca n'explique quand même pas pourquoi tout ses équipiers ont disparuTheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2020, 18:16
La traduction par "la flamme rouge":
Roglic: "I had some issues in putting on my rain jacket. I slid towards the back of the peloton because of it and suddenly the peloton broke so I had to chase back."
- allezlasse
- Modérateur

Si ce n'est "que" ça, ça parait un peu léger comme explication. Sur les derniers km, il s'est fait lâcher par pas mal de monde, il avait du mal à tenir les roues… Dan Martin et De la Cruz par exemple, à 2 km de l'arrivée il est encore avec eux.
On ne sait pas quel effort a dû faire Roglic pour revenir.
Quand la caméra l'a retrouvé, il revenait tout seul, dans les faux plats, avec Bennet qui avait du mal à tenir sa roue. Si ça se trouve il a bouché 20/30 sec tout seul ou presque après que ses équipiers aient explosé.
Quand la caméra l'a retrouvé, il revenait tout seul, dans les faux plats, avec Bennet qui avait du mal à tenir sa roue. Si ça se trouve il a bouché 20/30 sec tout seul ou presque après que ses équipiers aient explosé.
Oui en effet. 
Une version un peu différente sur un autre site : "je galérais à mettre mon imper en queue de peloton, il y a eu des cassures, j'ai dû faire de gros efforts pour revenir"
Point de mention des équipiers.
Une version un peu différente sur un autre site : "je galérais à mettre mon imper en queue de peloton, il y a eu des cassures, j'ai dû faire de gros efforts pour revenir"
Entre le début de la descente et le moment ou Roglic rentre c'est a 95% que de la descente.
La Jumbo aurait donc explosé après +/-5 km de faux plat montant ?
La Jumbo aurait donc explosé après +/-5 km de faux plat montant ?
Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé aujourd'hui. Mais dans ce genre de situation, il n'est pas si rare que ça qu'il y ait une grosse panique qui saisisse le leader et/ou ses équipiers et qu'ils fassent du grand n'importe quoi qui cause un gros problème alors que le souci de départ était anodin. Genre un leader qui se précipite à bourriner et fait sauter dès le départ tous ses équipiers quand ils auraient pu l'aider... puis paye son bourrinage ensuite alors qu'il est désormais seul.Nopik a écrit : 25 oct. 2020, 19:56 Oui en effet.
Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2020, 19:02
Problème de vestes aussi, sans le_Cintre, il faut dire que l'équipe est tout de suite bien emmerdée.
Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2020, 19:02Problème de vestes aussi, sans le_Cintre, il faut dire que l'équipe est tout de suite bien emmerdée.rbl85 a écrit : 25 oct. 2020, 18:24
Ca n'explique quand même pas pourquoi tout ses équipiers ont disparu
- trevorphilips
- Equipier de luxe

étonnant ces écarts vu le profil
des images qui manquent, un déroulé approximatif
il se passe de drôles de trucs dans ces contrées, 'est assez mystique
des images qui manquent, un déroulé approximatif
il se passe de drôles de trucs dans ces contrées, 'est assez mystique
- Racemousse
- Equipier de luxe

Bon, je viens de visionner les highlights sur youtube (bon 5minutes
) et je n'ai absolument rien compris au déroulé de cette étape.
Fait chier de ne plus avoir eurosport quand même.
sur tiz cycling, tu trouveras ton bonheur, ils publient toutes les étapes dans la soiréeRacemousse a écrit : 26 oct. 2020, 11:05 Bon, je viens de visionner les highlights sur youtube (bon 5minutes) et je n'ai absolument rien compris au déroulé de cette étape.
![]()
pour hier, tu as le choix entre le reportage d'europsort en intégralité (68 km) : https://tiz-cycling.io/videos/la-vuelta ... ull-stage/
ou seulement les 10 derniers kilos : https://tiz-cycling.io/videos/la-vuelta ... ast-10-km/