Peters a également été très costaud sur les deux courses. Il faut que Voeckler revoit une partie de sa liste làbiquet a écrit : 15 sept. 2019, 22:38 J'espère vraiment que Voeckler sélectionnera Cosnefroy, et tout autre choix serait très "discutable".![]()
GP cycliste de Montréal 2019 (15/09/19)
Modérateur : Modos VCN
Re: GP cycliste de Montréal 2019 (15/09/19)
- Le sucre sportif
- Leader

Sagan vs Alaphilippe il y a aussi une rivalité lié au sponsoring non ? Ils sont tout deux de grands coureurs de classe mondiale, sponsorisés par la même marque. Sagan a peut-être peur de se faire voler la vedette par le Alaph' 
Si Alaphilippe est comme sur le Poggio tant mieux, il doit se préparer pour une course type San Remo, avec du punch, de l'endurance et une pointe de vitesse pour régler un petit groupe au sprint ;reflexion:
Si Alaphilippe est comme sur le Poggio tant mieux, il doit se préparer pour une course type San Remo, avec du punch, de l'endurance et une pointe de vitesse pour régler un petit groupe au sprint ;reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- loloherrera
- Leader

Sbaragli 6ème, je m'y attendais pas!
Quand je vois la course du jour, je me demande quand même comment Cosnefroy a pu ne pas être sélectionné alors qu'un Laporte ou un Bernard y sont.Bold Uccello a écrit : 15 sept. 2019, 22:42Et si au passage Nans Peters remplace Roux je suis preneurAllobroges a écrit : 15 sept. 2019, 22:40 Cosnefroy n°8, emballé c'est pesé...
Sinon, très belle course et magnifique final des AG2R: Peters fait également sacrément impression dans la cote précédente.
Pas compris la stratégie des Deceuninck en revanche à toujours vouloir se faire emmener sans rouler...![]()
Il a gagné sa place aujourd'hui j'en suis certain, mais quand même, la sélection des 7 premiers noms semble avoir été donné trop tôt.
Bernard, Roux, ils ne pourront pas peser, et j'ai un doute sur Gallopin, qui n'était pas terrible au Tour de Grande Bretagne.
C'est vrai.papou06 a écrit : 15 sept. 2019, 22:41Comme dit plus haut, ça ressemble à ce qu'on a vu de lui au Dauhphiné, et on a vu son niveau juste après au Tour.-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2019, 22:39 Vous l'avez trouvé comment Alaphilippe ??
Moi il ne m'a pas rassuré du tout.
Il a été invisible dans les bosses et j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas faire mieux. Dans la Polytechnique, Sagan puis Van Avermaet sortent pour revenir sur Mas, et Alaphilippe ne les suit pas.
Il contre aux 4 km dans un faux plat en profitant d'un moment d'accalmie, mais une fois revenu sur Cosnefroy, il n'a pas semblé supérieur au coureur Ag2R, loin de là…
Il emmène un énorme braquet, comme dans le Poggio sur Milan San Remo. Fini la moulinette d'Epernay et du dernier Tour.
A mon avis, il a bien préparé son affaire.
Il est quand même à un meilleur niveau que sur le Dauphiné. Mais nous sommes aussi plus proches de l'échance : le Mondial c'est dans 2 semaines.
On peut aussi se dire qu'il avait Mas devant, et qu'il se cachait. Il part pile quand celui ci se fait reprendre.-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2019, 22:39 Vous l'avez trouvé comment Alaphilippe ??
Moi il ne m'a pas rassuré du tout.
Il a été invisible dans les bosses et j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas faire mieux. Dans la Polytechnique, Sagan puis Van Avermaet sortent pour revenir sur Mas, et Alaphilippe ne les suit pas.
Il contre aux 4 km dans un faux plat en profitant d'un moment d'accalmie, mais une fois revenu sur Cosnefroy, il n'a pas semblé supérieur au coureur Ag2R, loin de là…
Il emmène un énorme braquet, comme dans le Poggio sur Milan San Remo. Fini la moulinette d'Epernay et du dernier Tour.
Et souvent le mec qui relance, qui plus est dans un faux plat, après une succession de côtes, quand tout le monde éprouve le besoin de souffler, c'est un costaud. En 2019, on laisse pas partir un Julian en facteur, c'est plus un inconnu.
Et d'ailleurs, c'est plutôt une bonne nouvelle de le voir plus en mode MSR que Tour de France.
Je ne me fais pas trop de soucis pour son niveau, plus sur le parcours du Yorkshire pas assez dur à mon sens. Je le vois mal se défaire d'un VDP ou Sagan, plus rapide que lui. Et si ça ne pouvait être qu'eux...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Sagan était le numéro un mondial incontesté avant l' arrivée d' Alaf. Il aurait surement gagné MSR 2017 sans Alaf. Est ce que les échecs de Peter sur MSR ont pu faire naitre une amertume chez Sagan ?
Sagan se plaignait que Cancellara le marque à la culotte sur MSR à partir de 2014, j' espère qu' il ne fait pas la meme chose contre Alaf.
Courir pour faire perdre quelqu' un c' est du Cancellara, c' est pas du Sagan normalement.
Espérons que cette attitude cesse après le championnat du monde. J' apprécie trop Peter, j' espère que c' est la première et la dernière fois qu' il fait cela.
Sagan se plaignait que Cancellara le marque à la culotte sur MSR à partir de 2014, j' espère qu' il ne fait pas la meme chose contre Alaf.
Courir pour faire perdre quelqu' un c' est du Cancellara, c' est pas du Sagan normalement.
Espérons que cette attitude cesse après le championnat du monde. J' apprécie trop Peter, j' espère que c' est la première et la dernière fois qu' il fait cela.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bien vu! Frank était sans surprise au dessus du lot et c'est en grand seigneur qu'il a donné sa chance à son coéquipier Cosnefroy.Nopik a écrit : 15 sept. 2019, 22:43 Mathias Frank a clairement marqué son territoire face a Alaphilippe en le devançant au sprint. Mais vous préférez faire l'autruche. Pourtant, s'il y a bien un favori pour le mondial, le voici.
Il ne sera par contre pas dans le Yorkshire, sans doute car son sponsor préfère le voir porter le maillot Ag2r lorsqu'il claquera le Lombardie.
Mathias Frank ne sera pas aux Mondiaux. Il préfère miser sur la Lombardie et laisser une chance aux autres coureurs d'être champion du monde.Nopik a écrit : 15 sept. 2019, 22:43 Mathias Frank a clairement marqué son territoire face a Alaphilippe en le devançant au sprint. Mais vous préférez faire l'autruche. Pourtant, s'il y a bien un favori pour le mondial, le voici.
Vous me mettez le doutenostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 sept. 2019, 22:53 Sagan était le numéro un mondial incontesté avant l' arrivée d' Alaf. Il aurait surement gagné MSR 2017 sans Alaf. Est ce que les échecs de Peter sur MSR ont pu faire naitre une amertume chez Sagan ?
Sur le moment, ça m'avait pas choqué, je le voyais plus comme quelqu'un qui se désintéressait un peu de la course et qui essayait de se rassurer en vu des CdM.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Ce ne sera pas simple. Mais pourquoi diable Voeckler a annoncé sa liste quasi complète si tôt ?Bold Uccello a écrit : 15 sept. 2019, 22:42Et si au passage Nans Peters remplace Roux je suis preneurAllobroges a écrit : 15 sept. 2019, 22:40 Cosnefroy n°8, emballé c'est pesé...
Sinon, très belle course et magnifique final des AG2R: Peters fait également sacrément impression dans la cote précédente.
Pas compris la stratégie des Deceuninck en revanche à toujours vouloir se faire emmener sans rouler...![]()
Quelqu'un pourra dire aux GFDJ qu'ils sont dans la même équipe et qu'ils sont pas obligé de rouler chacun de leur coté ?
Merci.
Merci.
Sagan roule pour revenir, à fond au début puis maintient dans l'espoir que quelqu'un roule, ou éventuellement relance. Plusieurs auraient pu le faire.
Personne ne l'aidant il a continué à rester proche, espérant toujours qu'avoir les hommes de tête en visu encourageraient d'autres à revenir... Si ç'a avait été le cas plus tôt, il aurait sans doute pris les roues afin d'espérer récupérer pour le sprint final.
Il a couru pour gagner, ne voyons pas le mal partout.
Personne ne l'aidant il a continué à rester proche, espérant toujours qu'avoir les hommes de tête en visu encourageraient d'autres à revenir... Si ç'a avait été le cas plus tôt, il aurait sans doute pris les roues afin d'espérer récupérer pour le sprint final.
Il a couru pour gagner, ne voyons pas le mal partout.
Je dirais que Cancellara a été bien, bien plus souvent marqué à la culotte par des adversaires que l'inverse, d'autant que je n'ai pas souvenir d'une échappée où le Bernois n'aurait pas daigné rouler... Ça ressemble plus à de la provoque de Sagan qu'autre chose cette histoire.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 sept. 2019, 22:53 Sagan était le numéro un mondial incontesté avant l' arrivée d' Alaf. Il aurait surement gagné MSR 2017 sans Alaf. Est ce que les échecs de Peter sur MSR ont pu faire naitre une amertume chez Sagan ?
Alaphilippe est le coureur qui condamne Cosnefroy, car sinon cela n’aurait pas roulé derrière.
A partir de là Alaf et Sagan décident de se mettre à fond en préparation des JO. Gagner aujourd’hui leur aurait mis la pancarte, et je pense qu’ils l’ont soigneusement évitée.
Maintenant Cosnefroy devrait être le 8ème homme car je suis sûr que Voeckler cherche un plan B. C’était Madouas ou lui, il n’y a pas photo sur les canadiennes.
A partir de là Alaf et Sagan décident de se mettre à fond en préparation des JO. Gagner aujourd’hui leur aurait mis la pancarte, et je pense qu’ils l’ont soigneusement évitée.
Maintenant Cosnefroy devrait être le 8ème homme car je suis sûr que Voeckler cherche un plan B. C’était Madouas ou lui, il n’y a pas photo sur les canadiennes.