Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

pascal94100 a écrit : 11 janv. 2019, 21:23 Je vois DE être éliminé. Cela va se jouer aux résultats, et je pense qu'Arkéa va briller en début de saison (Quelques victoires de Greipel, et un Barguil motivé à 100 % qui retrouve ses jambes et obtient des résultats). Vital va également s'illustrer (Vichot, et Coquard). Quant à DE, je crains qu'il faille attendre les Flandriennes pour voir des résultats, et ce sera trop tard pour la sélection au TDF.
Je pense comme beaucoup qu'Arkéa part avec un avantage, du fait de la présence de Barguil. Derrière, cela se jouera aux résultats et Vital sera meilleur là dessus.
Comme quelqu'un l'a dit Calmejane et surtout Hivert peuvent tout a fait performé tres rapidement et a haut niveau pour DE

Et puis pas dit qu'Aso attende jusqu'à Paris Nice pour la decision, ça me parait trop loin
Alpagiste paumé
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 11 janv. 2019, 21:41
pascal94100 a écrit : 11 janv. 2019, 21:23 Je vois DE être éliminé. Cela va se jouer aux résultats, et je pense qu'Arkéa va briller en début de saison (Quelques victoires de Greipel, et un Barguil motivé à 100 % qui retrouve ses jambes et obtient des résultats). Vital va également s'illustrer (Vichot, et Coquard). Quant à DE, je crains qu'il faille attendre les Flandriennes pour voir des résultats, et ce sera trop tard pour la sélection au TDF.
Je pense comme beaucoup qu'Arkéa part avec un avantage, du fait de la présence de Barguil. Derrière, cela se jouera aux résultats et Vital sera meilleur là dessus.
Comme quelqu'un l'a dit Calmejane et surtout Hivert peuvent tout a fait performé tres rapidement et a haut niveau pour DE

Et puis pas dit qu'Aso attende jusqu'à Paris Nice pour la decision, ça me parait trop loin
Je pense au contraire que s'ils ont invité toutes les Pro-Cont françaises à P-N, c'est qu'ils ont l'intention de voir leurs prestations sur cette épreuve avant de prendre leur décision finale.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 11 janv. 2019, 21:49
Athanaze a écrit : 11 janv. 2019, 21:41

Je pense au contraire que s'ils ont invité toutes les Pro-Cont françaises à P-N, c'est qu'ils ont l'intention de voir leurs prestations sur cette épreuve avant de prendre leur décision finale.
La question a été posée à Prudhomme, et on a la réponse : :wink:

Tour de France 2019. Prudhomme : « On va faire un malheureux… »
Publié le 11 janvier 2019 à 13h30
...
Quand est-ce que les deux dernières invitations seront annoncées ?
Sincèrement, je ne sais pas, je ne sais pas. De la fin de Paris-Nice (17 mars) jusqu’à 40 jours avant le départ du Tour de France (fin mai), comme le permet le règlement. De mi-mars jusqu’à la fin mai, tout est possible. Si on prend toutes les équipes françaises de Deuxième division sur Paris-Nice, ce n’est évidemment pas pour donner deux dernières invitations avant. Ensuite, on ne va évidemment pas attendre fin mai.
...
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... AXWSfOk.99
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 11 janv. 2019, 21:23 Je pense comme beaucoup qu'Arkéa part avec un avantage, du fait de la présence de Barguil. Derrière, cela se jouera aux résultats et Vital sera meilleur là dessus.
Peut être mais déjà l'année dernière Fortunéo avait été invité que par la présence de Barguil. Quand on voit ce que cela a donné, ASO reprendra le même risque que l'année dernière?

Quand à me parler de la présence de Greipel, ça fait quand même deux ans qu'il ne gagne plus en juillet, avec toute la Lotto Soudal à son service. Equipe qui me parait plus expérimenté dans ce genre d'emballage que Arkéa.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 janv. 2019, 14:02 Ils vont faire une équipe mixte DEVC avec les meilleurs de chaque :elephant:
Y avait eu une équipe mixte avec 5 Telekom et 4 ZG Mobili en 1995, mais je ne sais plus pour quelle raison
marcella

Tout simplement pour inviter les deux équipes.
Comme il ne restait plus qu'une place pour deux, ASO avait coupé la poire en deux.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour être précis, il y avait 6 Telekom et 3 ZG.
Je crois que ça avait à voir avec la disparition de l'équipe du Groupement qui avait été invitée ce qui avait libéré une place au dernier moment.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est ça.

Deux jours avant le départ, l'équipe cycliste Aki est repêchée suite à l'abandon l'équipe du Groupement en raison de difficultés financières et de la blessure de leur leader Luc Leblanc. Dans le même temps, la direction du tout libère une place supplémentaire pour une équipe, alors que deux équipes réservistes sont en lice (Telekom et ZG Mobili). Faute d'accord sur l'identité de l'équipe retenue, les deux formations s'entendent pour engager une équipe mixte qui associe six coureurs de l'équipe Telekom (avec Erik Zabel en leader) et trois coureurs de ZG Mobili. L'équipe Telekom-ZG-Mobili est la dernière équipe mixte de l'histoire du Tour de France

Punaise, en vérifiant ça j'ai réalisé qu'il y avait 10 équipes italiennes au départ pour 3 françaises :w00t: . Comme les temps changent.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 17 janv. 2019, 22:49 Oui c'est ça.

Deux jours avant le départ, l'équipe cycliste Aki est repêchée suite à l'abandon l'équipe du Groupement en raison de difficultés financières et de la blessure de leur leader Luc Leblanc. Dans le même temps, la direction du tout libère une place supplémentaire pour une équipe, alors que deux équipes réservistes sont en lice (Telekom et ZG Mobili). Faute d'accord sur l'identité de l'équipe retenue, les deux formations s'entendent pour engager une équipe mixte qui associe six coureurs de l'équipe Telekom (avec Erik Zabel en leader) et trois coureurs de ZG Mobili. L'équipe Telekom-ZG-Mobili est la dernière équipe mixte de l'histoire du Tour de France

Punaise, en vérifiant ça j'ai réalisé qu'il y avait 10 équipes italiennes au départ pour 3 françaises :w00t: . Comme les temps changent.
A vérifier, mais je crois que le principe d'une équipe mixte ne serait tout simplement plus admis par l'UCI.
Xav_38
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 11 janv. 2019, 17:26

J'en parle librement étant fan de ce coureur. Niki Terpstra a toujours "fini" sa saison fin avril. Exception faite de son Championnat national, et l'Eneco Tour sur des routes qu'il connait par coeur. Je ne le vois pas, faire un stage d'avant tour par exemple.
C'est un peu HS ici, mais il est aussi capable de faire de très beau mois de Septembre-Octobre à la suite de l'Eneco. Il était au dessus du lot lors du Paris-Tours l'année dernière, son rôle a aussi été crucial sur les clm par équipe des championnat du Monde, et même un top 10 sur un championnat du Monde dans le désert du côté de Doha. C'est surtout l'été qu'il est moins cinglant.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 17 janv. 2019, 19:34 Y avait eu une équipe mixte avec 5 Telekom et 4 ZG Mobili en 1995, mais je ne sais plus pour quelle raison
Un article de Jean-Louis Le Touzet sur cette drôle de cohabitation entre les balaises de Godefroot et les freluquets de Savio : https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... rie_137608
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 17 janv. 2019, 23:03
flahutes12 a écrit : 11 janv. 2019, 17:26

J'en parle librement étant fan de ce coureur. Niki Terpstra a toujours "fini" sa saison fin avril. Exception faite de son Championnat national, et l'Eneco Tour sur des routes qu'il connait par coeur. Je ne le vois pas, faire un stage d'avant tour par exemple.
C'est un peu HS ici, mais il est aussi capable de faire de très beau mois de Septembre-Octobre à la suite de l'Eneco. Il était au dessus du lot lors du Paris-Tours l'année dernière, son rôle a aussi été crucial sur les clm par équipe des championnat du Monde, et même un top 10 sur un championnat du Monde dans le désert du côté de Doha. C'est surtout l'été qu'il est moins cinglant.
Je me souviens d'une étape du Tour où Terpstra et Chava était partis dans une échappée où ils avaient roulé tous les 2 à fond pendant de nombreux km (une soixantaine ?). Malheureusement pour eux, le final était une montée trop difficile pour eux. (victoire de Blel Kadri)
Dans une interview après l'étape, Chava avait déclaré qu'il avait pris beaucoup de plaisir à faire un chrono avec son ex-coéquipier de QS. Et moi aussi ! :banana:
Bonobo07
Equipier
Equipier

Je trouvais la question hyper complexe du coup dans ma logique c'est le coté sportif qui devrait l'emporté. Et de ce coté là pour moi c'est fortuneo qui devrait sauter. Leur saison 2018 est ridicule. Et du coup ça serait vraiment injuste de faire sauter DEN qui fait l'an dernier un très beau début de saison. Le palmares de vital concept n'est pas terrible mais plus conséquent que celui de fortuneo. Je ne voit pas pourquoi on ferait plus de cadeau à Barguil qu'aux autres...

Si c'est une question de tete d'affiche c'est DEN qui saute (mais là on a pas fini d'entendre Bernaudeau et il aurait raison). Si c'est un choix basé sur le sportif et les résultat c'est fortuneo qui saute.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'ASO attend les résultats du début de saison. Elle fera certainement son choix fin Mars en fonction de ses résultats. Les deux meilleures équipes seront sélectionnés. Ca serait le plus logique dans leur démarche, vu qu'ils ont décidé de sélectionner les deux meilleures équipe de l'Europe Tour, ils sélectionneront les deux meilleures équipes du début de saison.
Après, si leurs débuts de saison sont équivalents, je ne sais vraiment quel choix ASO fera. Se baser sur la saison 2018 et alors Arkea saute ? Ou statu quo et donc pas de Vital Concept ? Ou pas de DE car effectif plus faible sur le papier (et encore j'en suis pas certain) ou sélectionner pour le Giro ?
marooned
Leader
Leader

A noter que les invitations pour le Giro doivent tomber dimanche soir au plus tard car Vegni avait donné le 20 janvier comme deadline.
Répondre