Belle victoire aujourd'hui un peu entaché par un coup du sort mais c'est le vélo on va pas faire la fine bouche.
Pour moi Pinot finit sa saison la plus aboutie de sa carrière. En doublant giro vuelta n'a t'il pas trouvé la meilleure formule à son épanouissement ? surtout quand on voit les jambes qu'il a sur ces classiques italiennes peut etre la forme de sa vie.
Si on met de coté la 20 eme étape du giro il nous fait une saison de très haut niveau hyper régulière. Il a était à un très bon niveau sur quasiment toutes les courses ou il s'est engagé. C'est vraiment dommage que sa putain de défaillance est longtemps masqué cette état de fait beaucoup d'observateurs aguerri se sont fait piéger d'ailleurs meme Guimard...
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
C4est vraiment dommage ce gros craquage malade sur le Giro.. sinon il faisait 3 d'un GT, et pas mal de victoires de prestige.. Mais bon clairement en terme de niveau sur la durée d'une saison c'est sa meilleure et de loin.
Eh oui avant la funeste 20ème étape, il y en a avait bien eu dix-neuf autres... Un Tour des Alpes brillamment maîtrisé...
Une maturité physique et mentale qui semblait arriver...
Et après ça, il s’en est passé des choses, tout depuis août valide son approche depuis son retour en Pologne, y compris pour la Vuelta, n’est-ce pas Velomen
Il était au niveau qu’il espérait la Vuelta, puis à Innsbück, puis il gagne une belle petite classique qui fait du bien au moral et surtout à son palmarès, puis arrive dans des conditions quasi-parfaites à la course de ses rêves...
Pourtant que n’a-t-on lu sur son programme, ses objectifs, ses résultats, sa non-progression, etc. Et pourtant...
Et dire que ce calendrier que beaucoup réclamaient à cor et à cris depuis des années n’a été possible que "grâce à" cette tragique défaillance...
Une maturité physique et mentale qui semblait arriver...
Et après ça, il s’en est passé des choses, tout depuis août valide son approche depuis son retour en Pologne, y compris pour la Vuelta, n’est-ce pas Velomen
Il était au niveau qu’il espérait la Vuelta, puis à Innsbück, puis il gagne une belle petite classique qui fait du bien au moral et surtout à son palmarès, puis arrive dans des conditions quasi-parfaites à la course de ses rêves...
Pourtant que n’a-t-on lu sur son programme, ses objectifs, ses résultats, sa non-progression, etc. Et pourtant...
Et dire que ce calendrier que beaucoup réclamaient à cor et à cris depuis des années n’a été possible que "grâce à" cette tragique défaillance...
Je viens de percuter que sur l'équipe ils ont dit que la victoire le fuyait depuis le tour des alpes... #Vuelta
Beaucoup aimé son interview d'après-course. Pas d'euphorie, posé, rappel que l'objectif c'est samedi. Je le sens concentré et, cette fois, pas du genre à relâcher la pression après cette victoire.
J'espère ne pas me tromper.
J'y crois tellement pour samedi bordel.
J'espère ne pas me tromper.
J'y crois tellement pour samedi bordel.
en effet surtout que au Tour des Alpes il n'avais pas gagné .....................d'étape :)
Ils parlaient des courses diffusées sur leur antenne j’imagine !Nopik a écrit : 10 oct. 2018, 19:03 Je viens de percuter que sur l'équipe ils ont dit que la victoire le fuyait depuis le tour des alpes... #Vuelta
Après cette belle fin de saison, j'espère que plus personne ne critiqueras plus les vertus du ski de fond, même en Mars 
Pinot nous sort une très belle saison.
Il a 3-4 jours sans... mais à côté de ça il a plusieurs jours de très haut niveau.
Il est juste humain.
Il a 3-4 jours sans... mais à côté de ça il a plusieurs jours de très haut niveau.
Il est juste humain.
Une question me trotte dans la tete ça fait deux mois qu'on a pas vu Thibaut Pinot tousser comme un tuberculeux dans les itw d'après course ; il s'est fait changer les poumons ? 
- BanditManchot
- néo-pro

Bonobo07 a écrit : 10 oct. 2018, 20:54 Une question me trotte dans la tete ça fait deux mois qu'on a pas vu Thibaut Pinot tousser comme un tuberculeux dans les itw d'après course ; il s'est fait changer les poumons ?![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

C'est grâce à ses ânes ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754