Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.
Carnet noir
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: Carnet noir
- Bradounet_
- légende VCN

Il reste à ce jour l'unique champion du monde de vitesse sur piste de l'histoire à avoir réussi à gagner une étape sur un GT + maillot par points et il en compte 19 ! Quand on pense que les deux plus belles carrières de sprinteur pistard-routier après lui, ce sont celle de Theo Bos et de Giuseppe Beghetto.flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:10Aussi grand sur piste que sur la route. D'ailleurs était il un pistard-routier ou un routier-pistard? Une époque où les coureurs courraient l'hiver les 6 jours où les primes étaient très importantes. Une autre époque.DanielH a écrit : 19 avr. 2019, 16:06 Patrick Sercu, un de nos plus grands...![]()
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10200496
Une légende de ce sport assurément aux cotés des Fausto Coppi, Bradley Wiggins, Francisco Moser ou encore Ferdinand Bracke en ce qui concerne le volet endurance piste/route.
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Je ne sais pas s'il y a d beaucoup plus beaux palmarès en omnium, surtout vu la densité de l'époque. Sercu, zut !!! J'ai mis un peu au hasard Sportvlaanderen comme équipe préférée, mais il y a de l'âme là-dedans.
flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 18:03Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.
ah là, j'avoue que j'ignorais. Je me souviens avoir lu plein de résultats de courses sur piste, les 6 jours, avec un duo Merckx-Sercu. Je crois que même en 77-78, Merckx a remporté ses dernières victoires comme ça, avec Sercu.
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
marcella
Il n'a été que trois ans l'équipier du Cannibale. Ils ont par contre remporté quelques six jours ensemble.flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 18:03Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.
15 (sur 27 courus ensemble).marcella a écrit : 19 avr. 2019, 22:05 Il n'a été que trois ans l'équipier du Cannibale. Ils ont par contre remporté quelques six jours ensemble.
Il sera encore longtemps (et même possiblement toujours) le recordman des victoires sur les 6 Jours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de ... discipline
Le souvenir que j'en garde concerne plutôt la route, où il était l'un des éminents membres de la génération belge dorée qui a marqué la première partie de années 70.
Un long article sur Sercu (en anglais), paru en février dernier sur rouleur.cc : https://rouleur.cc/editorial/patrick-sercu-phenomenon/
Y'a un classement des coureurs qui ont remporté le plus de 6 jours ?
Et à ce sujet, ils dormaient pas pendant 6 jours? Comment ça se passait ?
C'est assez bien expliqué ici (je savais pas non plus donc j'ai été m'informer là) :tuco a écrit : 21 avr. 2019, 17:39 Y'a un classement des coureurs qui ont remporté le plus de 6 jours ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de_six_jours
matthmic a écrit : 21 avr. 2019, 17:43C'est assez bien expliqué ici (je savais pas non plus donc j'ai été m'informer là) :tuco a écrit : 21 avr. 2019, 17:39 Y'a un classement des coureurs qui ont remporté le plus de 6 jours ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de_six_jours
- Bradounet_
- légende VCN

tuco a écrit : 21 avr. 2019, 17:39 Y'a un classement des coureurs qui ont remporté le plus de 6 jours ?
Bradounet_ a écrit : 21 avr. 2019, 18:34tuco a écrit : 21 avr. 2019, 17:39 Y'a un classement des coureurs qui ont remporté le plus de 6 jours ?
Et à ce sujet, ils dormaient pas pendant 6 jours? Comment ça se passait ?![]()
QUOI ???
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Tuco, ne pas dormir pendant 6 jours, ça crée des lésions irréversibles au cerveau, et tu deviens fou, avec des rêves éveillés par exemple.
Donc tu imagines bien que les coureurs se reposaient un minimum.
Donc tu imagines bien que les coureurs se reposaient un minimum.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
D'après Wikipedia, à une époque un des deux coureurs dormait pendant que l'autre tournait sur le vélodrome (à allure réduite lorsqu'il n'y avait pas de spectateurs, la course étant en quelque sorte neutralisée. Ça devait tout de même être assez éprouvant, ensuite les organisateurs ont définis des temps de pause où la course s'arrêtait complètement.
- Le sucre sportif
- Leader

Un peu comme ce que l'on peut voir aux 24h du Mans en somme, mais avec une équipe de 2 plutôt que 3 ou 4 !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne