Fortuneo - Samsic 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Fortuneo - Samsic 2018

Je suis globalement d'accord avec vous mais il ne me semble pas qu'il s'est arrêté de s'entraîner non plus
:reflexion: Il s'entraîne donc sur d'autres terrains que la haute montagne, et son but est de remporter des étapes en échappée. Donc peut être qu'il ne fera plus son numéro comme l'an passé dans les Alpes mais il peut toujours brillé sur des étapes escarpées, et pourquoi pas à Mûr de Bretagne :reflexion:

On est tous déçu qu'il ne puisse pas être le coureur de CG que l'on entrevoyait après son succès au Tour de l'Avenir, mais perso, dès sa deuxième tentative ratée de CG sur le tour (un coup il rate la première semaine, l'autre la troisième), j'attendais de lui qu'il brille sur les ardennaises et les étapes de montagne de Tour. Ce qu'il faisait plus ou moins bien.

Là ce qui me gêne le plus à la limite, c'est qu'il n'ait pas eu un pic de forme pour les ardennaises, alors que briller en Catalogne pour lui ou son sponsor, bof :spamafote:
Et puis le côté "j'en ai marre je me casse de strava si vous continuez" ça montre quand même qu'il subit sa situation, qu'il n'est pas serein. Il doit le sentir qu'il n'a plus le droit à l'erreur, son tdf est crucial à ce stade là, sa crédibilité auprès du public est remise en jeu :reflexion:

Sinon, Fortunéo n'a plus qu'à engager Gaudu pour remplacer Barguil comme leader :breton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous rejoins sur tout ce qui a été dit sur Barguil. Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'Emmanuel Hubert sur le début de saison de son coureur.......sans langue de bois bien sur. Lui que l'on voyait sans cesse sur les plateaux des RDLP ou au micro de France 2 il est invisible et muet cette année.

Quand à Fortunéo, il y aura retour sur investissement sur le TDF. Je m'explique. Depuis l'année dernière Barguil est devenu pour le grand public (celui de France 2) le nouveau Virenque. Pour faire de l'audience et attirés les téléspectateurs qui ne regardent le cyclisme qu'au mois de juillet, sur France 2 on montrera et parlera beaucoup de Warren Barguil, et donc de Fortunéo.

Quand à Eurosport, je ne me fais guère de soucis , Jacky Durand ayant déclaré lui même que son meilleur ami était Emmanuel Hubert.....

Je parle là en terme économique et retour sur l'investissement de la banque. . Ses dirigeants ont ils investi sur Barguil , pour de la visibilité ou des résultats? Je pense que là est la question.

Je trouve dommage pour tous les autres coureurs, qui auparavant animaient les courses (avec quelques belles victoires au passages), et qui cette année sont complètement transparent.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde s'emballe contre Barguil, mais je ne suis pas sûr que son entraînement soit très différent de celui qu'il faisait chez Giant. On n'en sait rien en fait ?
Pas sûr non plus qu'il ait été à un niveau bien meilleur l'année dernière à la même époque ?
Et il était en stage en Andorre il y a trois semaines - un mois.
Il a sa part de responsabilité car c'est à lui d'enclencher la dynamique mais ce n'est pas de sa faute si les autres font une saison galère...
Il a eu des pbs persos, de matériel qui n'allait pas... Ça n'excuse pas tout mais on peut être un peu compréhensif.

Quant aux sacrifices et aux stages, il fait ses choix en connaissance de cause, beaucoup semblent dire qu'il ne fait pas le métier à fond, peut-être,
mais sur cette seule question des stages, il sait ce qu'il fait je pense, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes a priori,
et le bien-être physique et moral du coureur fait partie de la mise en condition pour être performant.
marooned
Leader
Leader

Barguil sera jugé sur le Tour puisqu'il a indiqué dès le début de saison qu'il misait tout dessus cette année.

Hier il finit 29ème de l'étape et il est actuellement 33ème au général. Je trouve son niveau un peu inquiétant sur ce Dauphiné alors que l'échéance approche mais en fait, il est plus ou moins dans les temps par rapport à l'année dernière où il avait terminé 30ème du classement général. Donc attendons juillet pour le juger.

Par contre ça n'explique pas pourquoi le reste de l'équipe est aussi décevante.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 ça me paraît mieux que de le descendre de façon exagérée et prématurée !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Donc les gars, si vous montez une équipe, autour d'un leader unique, grimpeur (en gros les coureurs qui ont le moins de chance de ramener de victoires à la fin de saison), que celui ci ne fasse pas d'entraînement en MONTAGNE ne vous choquerez pas.

C'est comme si dans une équipe de foot ton gardien ne souhaitait s’entraîner qu'en tant que joueur de champs, ça servirait à rien le jour des matchs...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

Nouveau top 10 de l'équipe sur la 1ère étape du Tour de l'Oise...

C'est bon, la dynamique repart... :elephant:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 07 juin 2018, 22:22 Savez vous si Fortuneo a fait un stage en montagne en mai, je suppose que non vu que le leader ne souhaitait pas y aller.

J'avais entendu que l’encadrement voulait développer les qualités de grimpeur de Gesbert .... sans faire de stage en montagne, comment le garçon peut progresser ????

Je ne sais pas comment va se dérouler le Tour, vu la classe du bonhomme (Barguil), il peut malgré tout offrir une étape à l'équipe, mais il serait presque souhaitable qu'il se plante afin qu'il y ait une remise en cause de l'équipe et de l'investissement de chacun (staff + coureurs).
J'étais en Andorre pour l'ascencion et les Fortuneo y étaient en stage pour plusieurs jours.
J'y ai vu : Barguil, Moinard, Delaplace, Fonseca, Hardy, Ledanois, Pichon et Gesbert. Y en avait-il d'autres ?

Barguil a prouvé qu'il savait se préparer ... Fortuneo l'a pris pour briller sur le Tour. Attendons le Tour !

S'il a besoin d'avoir son cocon familial pour être bien. Il faut respecter. A moins que vous ne préfériez qu'il nous fasse une Rasmus Guldhammer ...
marooned
Leader
Leader

Après il a peut être prévu un stage en montagne de 10-15 jours après le Dauphiné. La première étape de montagne du Tour est prévue le 17 juillet. C'est loin. On pourra lui tirer dessus à boulets rouges s'il se vautre sur le Tour. En attendant, il a encore le bénéfice du doute.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 juin 2018, 09:23 Donc les gars, si vous montez une équipe, autour d'un leader unique, grimpeur (en gros les coureurs qui ont le moins de chance de ramener de victoires à la fin de saison), que celui ci ne fasse pas d'entraînement en MONTAGNE ne vous choquerez pas.

C'est comme si dans une équipe de foot ton gardien ne souhaitait s’entraîner qu'en tant que joueur de champs, ça servirait à rien le jour des matchs...
:scratch: mais qui a dit qu'il ne s'entraînait "pas" en montagne ?
Il s'est entraîné en Andorre je l'ai dit page précédente...

Savez-vous s'il avait fait plus de stages montagne l'an dernier avant le Tour ?
Je n'en suis pas sûr.

Mais visiblement cette intox de "il ne va pas du tout en montagne" a très bien pris :wink:

En fait c'est lui qui l'a créée avec ce titre maladroit de sa sortie Strava, il aurait dû s'abstenir plutôt que de chauffer les esprits - et encore moins répondre bien sûr.
L'histoire de la montagne est bien moins préoccupante que ce que ça dénote de son état d'esprit actuel...
Noé
Modérateur
Modérateur

Pour moi, si il remporte 2 étapes sur le Tour (et je n'y crois pas), le bilan de son équipe restera mauvais cette saison.
C'est incompréhensible, sportivement parlant, de choisir comme leader unique un mec qui ne sera visible que sur le Tour. Ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus, c'est son équipe qui va dans le mur, dans tous les cas.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 08 juin 2018, 09:45
El_Pistolero_07 a écrit : 08 juin 2018, 09:23 Donc les gars, si vous montez une équipe, autour d'un leader unique, grimpeur (en gros les coureurs qui ont le moins de chance de ramener de victoires à la fin de saison), que celui ci ne fasse pas d'entraînement en MONTAGNE ne vous choquerez pas.

:scratch: mais qui a dit qu'il ne s'entraînait "pas" en montagne ?
Il s'est entraîné en Andorre je l'ai dit page précédente...

Savez-vous s'il avait fait plus de stages montagne l'an dernier avant le Tour ?
Je n'en suis pas sûr.

Mais visiblement cette intox de "il ne va pas du tout en montagne" a très bien pris :wink:

En fait c'est lui qui l'a créée avec ce titre maladroit de sa sortie Strava, il aurait dû s'abstenir plutôt que de chauffer les esprits - et encore moins répondre bien sûr.
L'histoire de la montagne est bien moins préoccupante que ce que ça dénote de son état d'esprit actuel...
Le titre + les commentaires et réponses en dessous laissent clairement penser qu'il n'a monté aucun vrai col depuis longtemps. Si tu dis le contraire, ce n'est alors pas une intox mais un vrai gros problème d'expression de la part de Barguil.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le but n'était pas non plus qu'il ne soit visible que sur le Tour. Le fait est que les quelques bons résultats "jalons" attendus d'ici le Tour ne sont jamais venus.
Bon, ça arrive... Et on n'en parlerait pas tant si l'équipe marchait par ailleurs.

Dan Martin qui a changé d'équipe est dans la même situation - même s'il s'est rassuré hier, lui.
Lui aussi visait "tout pour le Tour".
Noé
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 08 juin 2018, 09:49 Le but n'était pas non plus qu'il ne soit visible que sur le Tour. Le fait est que les quelques bons résultats "jalons" attendus d'ici le Tour ne sont jamais venus.
Bon, ça arrive... Et on n'en parlerait pas tant si l'équipe marchait par ailleurs.

Dan Martin qui a changé d'équipe est dans la même situation - même s'il s'est rassuré hier, lui.
Lui aussi visait "tout pour le Tour".
Mais Dan Martin n'est pas du tout dans la même situation. Il y a Aru, Ulissi dans son équipe, tout ne repose pas que sur lui, au contraire de Barguil.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah pour le coup vu ce qu'ont fait Aru et Ulissi cette saison, c'est presque la même situation...
Noé a écrit : 08 juin 2018, 09:47
Richard a écrit : 08 juin 2018, 09:45
Le titre + les commentaires et réponses en dessous laissent clairement penser qu'il n'a monté aucun vrai col depuis longtemps. Si tu dis le contraire, ce n'est alors pas une intox mais un vrai gros problème d'expression de la part de Barguil.
Oui c'est ce que je dis, le problème c'est plus son état d'esprit geignard et victimaire (mais tant mieux si ça le rend revanchard...?)
Enfin un vrai champion ne s'abaisse pas à répondre à ça sur Strava, et le problème vient de là.

Mais ça s'emballe en théorisant sur son entraînement vu uniquement par la lorgnette de cet "incident" alors qu'il suffit de prendre une minute pour remonter jusqu'à un mois en arrière sur son profil et sa com' récente pour voir qu'il en a monté, des cols
https://www.instagram.com/p/BisK9YFAA6Y ... renbarguil

"Quel bonheur de retrouver la montagne, les grands cols, de travailler le coup de pédale du grimpeur en altitude."
Répondre