Cyclosportives 2018

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
vaiceurum
néo-pro
néo-pro

Re: Cyclosportives 2018

Je n'aurais peut-être pas dû dire que c'est l'organisation le problème, mais plutôt des choix qui me conviennent pas. Si je ne porte pas La Corima dans mon cœur ce n'est pas seulement pour cette histoire de départ à 2000 personnes. J'ajoute à cela le fait que les trois courses démarrent en même temps du coup pendant un moment nous roulons et faisons la course avec des coureurs qui ne seront pas classé avec nous. Je comprends que cela peut permettre à des indécis de choisir leur parcours au tout dernier moment en fonction des jambes mais est-ce que cela ne serait quand même pas une minorité.
A ma comparaison entre mes deux courses, il y a eu aussi une différence de sécurité. Sur la Corima, il est arrivée de nous retrouver à des carrefours sans aucune personne pour le sécuriser et pour ma part à chercher la flèche pour savoir où aller. Je n'ai pas eu ce problème à la Bisou car nous avons toujours eu une moto ouvreuse à nos côtés et à aucun moment je me suis demandé où je devais aller.
Un autre point qui ne m'a pas concerné directement mais qui a gêné une connaissance, celui-ci qui avait terminé avant moi sur La Corima a été classé à plus de 5 min derrière moi au scratch ! A priori un problème de puce qui n'a jamais été corrigé sur le classement final. Un problème qui pourrait être évité sur la Bisou car les gens sont invité à contrôler le fonctionnement de la puce au moment de la prise du dossard.

Voilà les points qui me semblait important mais cela n'est qu'un point de vue subjectif qui n'a pas valeur scientifique^^. La plupart de ces remarques proviennent certainement de mon placement dans la course 50e sur la Corima alors que j'étais 20e sur la Bisou.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 13 avr. 2018, 11:17 Bon, alors, motivation en totale berne pour l'auscitaine vu les conditions climatiques...On s'est rabattu sur un excellent lapin sauce moutarde/fritesà la graisse de canard/bières devant Roubaix, absolument contreproductif compte tenu de mes objectifs...

Je vais donc tenter de me rabattre sur la Ronde Castraise (et je n'exclus pas un long trail la semaine prochaine, histoire de _fondre un peu du haut du corps, que je privilégie à la traditionnelle clavette)

Ca devient galère pour s'entrainer (les belles journées étant essentiellement prévues en semaine...)
Oh le goret. :rieur:

Je suis inscrit sur le long parcours sur la Castraise si t’es chaud (130 kms 2200 de D+ de tête). :wink:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 13 avr. 2018, 12:01
Mancebo82 a écrit : 13 avr. 2018, 11:10 Niveau organisation au top, le jour où vous oserez descendre dans les Pyrénées ( :green: ) je vous conseille le mondial des chocolatiniens messieurs aka l’Ariégeoise, difficile de faire mieux.

Des solides et liquides au pied et en haut des cols, des benevoles toute la journée de partout, parfois en pleine pampa pour nous faire signe de ralentir pour un virage dangereux, et j’en oublie, le top je vous dis. :wink:
Un jour je serai présent et l'Ardèche imposera sa loi !

Sauf si y'a Bodo
Mais quelle insolence jeune homme ! :rieur: :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit : 13 avr. 2018, 17:17
El_Pistolero_07 a écrit : 13 avr. 2018, 12:01

Un jour je serai présent et l'Ardèche imposera sa loi !

Sauf si y'a Bodo
Cela ne restera pas impuni. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 13 avr. 2018, 17:26
Mancebo82 a écrit : 13 avr. 2018, 17:17

Cela ne restera pas impuni. :elephant:
Ah c’est certain, surtout qu’il faut toujours être humble face à la montagne (la vraie j’entends hein Pistolero :elephant: ) et ses adversaires. :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:green:
Oui c'est sur, la montagne elle gagne à tous les coups. Mais oui cette épreuve, je l'ai cochée !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

Mancebo82 a écrit : 13 avr. 2018, 17:15
Allobroges a écrit : 13 avr. 2018, 11:17 Bon, alors, motivation en totale berne pour l'auscitaine vu les conditions climatiques...On s'est rabattu sur un excellent lapin sauce moutarde/fritesà la graisse de canard/bières devant Roubaix, absolument contreproductif compte tenu de mes objectifs...

Je vais donc tenter de me rabattre sur la Ronde Castraise (et je n'exclus pas un long trail la semaine prochaine, histoire de _fondre un peu du haut du corps, que je privilégie à la traditionnelle clavette)

Ca devient galère pour s'entrainer (les belles journées étant essentiellement prévues en semaine...)
Oh le goret. :rieur:

Je suis inscrit sur le long parcours sur la Castraise si t’es chaud (130 kms 2200 de D+ de tête). :wink:
Bon du coup, si je digère l'orgie de la veille, ca sera le 95 bornes mais pas le grand parcours, ce sera déjà bien assez...
Il faut que je _monte en puissance :elephant:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est déjà pas mal, le parcours intermédiaire est déjà solide. :wink:

Tu auras Jaja-14 qui est inscrit dessus en plus. :wink:
Allobroges
Leader
Leader

cool, on se rencardera avant le départ
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je compte sur toi pour un picon bière à l’arriere de la Nevada vers 8h30. :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit : 16 avr. 2018, 11:35 Oui je compte sur toi pour un picon bière à l’arriere de la Nevada vers 8h30. :green:
Avant le départ en fait ? :elephant:

Photo exclusive d'Allobroges 20 minutes avant le départ (entrain de finir de ranger le BBQ) :

Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Pilote de C15 mutin
Allobroges
Leader
Leader

Tu rigoles mais j'ai déjà pris le départ d'une course dans un état éthyliquement avancé.
Je peux dire qu'on passe un mauvais moment et que le décuvage parait long...très long...(et j'étais 3è au CG, donc un poil observé...au début...)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai fait une grimpée chrono alcoolisé moi... Ben c'était long...
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi c'était après une soirée champagne, bah l'acidité gastrique et les crampes, plus l'impression d'avoir tout le temps soif, ça calme. Mais le champagne, c'est bon. :spamafote:
Impaussible n'est pas français.
Répondre