La seule chose que j'ai évoquée ici, c'est la rencontre avec un automobiliste vindicatif qui n'a pas supporté de me voir sur la route parce qu'une piste cyclable existe à côté. Se faire petit c'est donc accepter des reproches de blaireaux quand on roule complètement normalement sur route ?
Vous en connaissez beaucoup des cyclistes qui "fanfaronnent" au milieu de la route parce qu'ils ont l'IMMENSE privilège de pouvoir emprunter la route plutôt que de slalomer entre les poussettes sur la "piste cyclable" ?
Par contre, comme le dit daizenshu, des mecs qui ont laissé leur cerveau chez eux/au boulot, et qui te serrent sur le bas côté parce qu'ils ragent de te voir devant eux, ça oui, j'en vois plus ou moins à chaque sortie vélo.
@Cuvet : Depuis le début, ce sont des MEILLEURES structures qui sont demandées. Difficile de nier que la plupart des pistes cyclables sont mal pensées et pas entretenues.
En l'occurrence, si la piste cyclable dont je parle était empruntée par des cycles seulement, je serai dessus (rien que pour ne pas avoir à me prendre la tête avec un idiot au milieu de 2 tonnes de taule qui n'a jamais foutu son cul sur une selle et qui rage). Mais ce n'est pas le cas, c'est une allée piétonnière au milieu d'un parc.