Etoile de Bessèges (2.1) 01 > 05/02/17
Modérateur : Modos VCN
Il devrait y avoir une page spéciale Etoile dans le 19-20 de France3 Occitanie, mais je ne trouve que la première partie du journal et pas le reste :sad:
à 18 minutes ici, mêmes images que l'édition départementale
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... roussillon
C'est bien ce que je dis, annonce de page spéciale ...et c'est fini amafote:Thrice a écrit :à 18 minutes ici, mêmes images que l'édition départementale
A noter le commentaire de Démare :
Arnaud Démare (vainqueur de la 1re étape de l'Etoile de Bessèges) : On a maintenu l'échappée à trois minutes mais, quand on a commencé à vouloir revenir, ils ont encore accéléré. Il y a eu une belle bagarre dans le final et pas mal de suspense. Mais disons que cette situation m'a aussi avantagé car le peloton a roulé plus vite dans les derniers kilomètres. Je préfère ça car ça eu l'effet de fatiguer tout le monde.\"
On retrouve cette caractéristique du coureur, il a vraiment besoin que le peloton ait été très étiré pour s'exprimer, sauf que c'est bien mais il faut aussi qu'il n'ait pas perdu son train dans ce cas !
Arnaud Démare (vainqueur de la 1re étape de l'Etoile de Bessèges) : On a maintenu l'échappée à trois minutes mais, quand on a commencé à vouloir revenir, ils ont encore accéléré. Il y a eu une belle bagarre dans le final et pas mal de suspense. Mais disons que cette situation m'a aussi avantagé car le peloton a roulé plus vite dans les derniers kilomètres. Je préfère ça car ça eu l'effet de fatiguer tout le monde.\"
On retrouve cette caractéristique du coureur, il a vraiment besoin que le peloton ait été très étiré pour s'exprimer, sauf que c'est bien mais il faut aussi qu'il n'ait pas perdu son train dans ce cas !
- Le sucre sportif
- Leader

Il est imbattable dans ce cas de figure mais c'est assez rare. Il n'a pas besoin d'équipiers pour se replacer vu que ça se fait à la pédale. Par contre ces équipiers sont utiles pour faire l'écrémage dans les 10 derniers kms. J'ai noté qu'il avait aussi progressé dans les CLM entre 10 et 15 bornes, c'est la bonne distance pour accélérer, à voir si la FDJ pourra reproduire le même schéma dans les prochains jours, car Kristoff à l'air en moins bonne forme et maintenant que McLay a abandonné, il a le champ libre pour enchaîner :ton:veji2 a écrit :A noter le commentaire de Démare :
Arnaud Démare (vainqueur de la 1re étape de l'Etoile de Bessèges) : On a maintenu l'échappée à trois minutes mais, quand on a commencé à vouloir revenir, ils ont encore accéléré. Il y a eu une belle bagarre dans le final et pas mal de suspense. [b:31vupphu]Mais disons que cette situation m'a aussi avantagé car le peloton a roulé plus vite dans les derniers kilomètres. Je préfère ça car ça eu l'effet de fatiguer tout le monde.[/b:31vupphu]"
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je lui souhaite le meilleur sur les classiques, mais attention quand meme: Kristoff, Degenkolb, Gaviria, GVA, Sagan.......Le sucre sportif a écrit :[b:w8lq2o6o]Il est imbattable dans ce cas de figure mais c'est assez rare[/b:w8lq2o6o]. Il n'a pas besoin d'équipiers pour se replacer vu que ça se fait à la pédale. Par contre ces équipiers sont utiles pour faire l'écrémage dans les 10 derniers kms. J'ai noté qu'il avait aussi progressé dans les CLM entre 10 et 15 bornes, c'est la bonne distance pour accélérer, à voir si la FDJ pourra reproduire le même schéma dans les prochains jours, car Kristoff à l'air en moins bonne forme et maintenant que McLay a abandonné, il a le champ libre pour enchaîner :ton:veji2 a écrit :A noter le commentaire de Démare :
Arnaud Démare (vainqueur de la 1re étape de l'Etoile de Bessèges) : On a maintenu l'échappée à trois minutes mais, quand on a commencé à vouloir revenir, ils ont encore accéléré. Il y a eu une belle bagarre dans le final et pas mal de suspense. [b:w8lq2o6o]Mais disons que cette situation m'a aussi avantagé car le peloton a roulé plus vite dans les derniers kilomètres. Je préfère ça car ça eu l'effet de fatiguer tout le monde.[/b:w8lq2o6o]"
PS @ Veji (ou aux autres): c'est quoi un sprint bontempien?
Merci Albator 
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Tu sors cette expression d'où ? :scratch:
C'est une référence à Guido Bontempi, sprinteur 4x4 italien des années 80-90.
Przemyslaw KASPERKIEWICZ (An Post-ChainReaction), Fabien GRELLIER(Direct Energie), Anthony MALDONADO (HP BTP-Auber 93), Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale) et Preben VAN HECKE (Sport Vlaanderen-Baloise) sont les échappées du jour.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Des infos sur l'abandon de Mc Lay? C'est suite à sa chute d'après course à Majorque?
Pink is the new black 
Veuchelen a été renversé par un véhicule de la course pendant le fictif, probablement clavicule cassée :sad:
- daizenshu_
- Modérateur

Allez ça recommence, comme quoi ils n'ont pas encore tiré les leçons des années précédentes...
Inspecteur en chef du top 200 posteursEtoile de Bessèges (2.1) 01 > 05/02/17
ben son sprint à Binche l'année dernière lancé d'hyper loin presque plus une accélération pour prendre un tour dans la course aux points qu'un sprint. Bontempi était connu pour pouvoir faire des sprint ultra longs sans être hyper explosif, ça ressemblait presqu'au coup du km ou à ce qu'a fait Gaviria à Paris Tours l'an dernier comme truc._AlbatorConterdo a écrit :Tu sors cette expression d'où ? :scratch:
En l'occurrence soyons prudents, on ne sait pas "qui" n"a pas retenur les leçons des années précédentes : les coureurs font parfois n'importe quoi avant le départ réel.daizenshu_ a écrit :Allez ça recommence, comme quoi ils n'ont pas encore tiré les leçons des années précédentes...
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Pour les vrais, les tatoués, il y a radio tour de Bessèges qui donne des news sur la course entrecoupées par une compil' de mauvaises reprises de Jean Jacques Goldmann.
Là le mec déprime un peu et transpire à grosses gouttes dès qu'il faut prononcer Przemyslaw KASPERKIEWICZ
http://www.etoiledebesseges.com/
Là le mec déprime un peu et transpire à grosses gouttes dès qu'il faut prononcer Przemyslaw KASPERKIEWICZ
http://www.etoiledebesseges.com/
C'est annoncé où ?romanom a écrit :Des infos sur[b:23r3xgc0] l'abandon de Mc Lay?[/b:23r3xgc0] C'est suite à sa chute d'après course à Majorque?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)