Rebonjour gang!
Je travaille sur le fichier de JeanMarieC et je le trouve vraiment fantastique. Pour essayer de clore le débat (qui néanmoins restera toujours ouvert) du meilleur coureur de classique, j’ai sélectionné uniquement ceux ayant terminé 50 classiques, il sont tout de même 85. Et je vais appliquer mon barème «annuel» celui-là
http://www.velo-club.net/forum/histoire ... 20#2242945
Je vais me servir du Mondial et qui pour respecter le principe du concours sera bon pour toutes les 9 grandes classiques.
Je vais toutefois réajuster les points un peu à la baisse pour ne laisser qu’un minimum de points pour les places au-delà de 50e parce que, à ce niveau je juge personnellement que c’est davantage de l’entêtement que de la performance même si parmi ces rangs il y a des histoires héroïques, mais ce sont des cas vraiment trop isolés pour l’étendre à tous ceux qui terminent parfois beaucoup plus loin.
Je crois bien que les 10 meilleurs de tous les temps seront classés à la hauteur de leur réputation.
Ce classement sera moins valable pour les MOINS prolifiques car il y a plusieurs phénomènes qui n’ont pas atteint le nombre de 50 arrivées mais qui se mériteraient des places autour de 20e et certainement 30e
Les 85 de mon classement restent quand même de solides références, car même sans collectionner de grandes victoires, ils valent bien des coureurs ayant gagné deux ou trois classiques mais sans continuité, des sortes d’étoiles filantes qui ne peuvent soutenir la comparaison avec les vrais classicmen de carrière.
Autrement j’ai terminé, ce qui sera davantage un jeu qu’un véritable concours après avoir posté mon classement des TOP10 des Classiques surtout selon la valeur des bonnes places obtenus et non seulement sur leur nombre.
Je reviendrais vous proposer le jeu bientôt.
Facile, mais une petite condition : pouvoir se connecter quelques minutes deux jours de suite.
édit.
MOINS