Tour d'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Tour d\'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016

@Kenti oui on semble voir un cycliste avec 3 longueurs d'avance sur le reste du groupe, surement Bardet.

Est-ce qu'il se serait fait surprendre pas Pauwels sur un sprint à 2 par contre?

SInon avec Porte qui a pris un tir, et un Jungels qui semble ne pas apporter de garanti sur une montée aussi dure que la Green Mountain on va voir une course vraiment ouverte.

D Martin me semble le favori à désigner ce midi, vu qu'il semble déjà tenir une bonne forme, demain assurément le favori de l'étape, mais sur un col long il peut être battu.

La doublette Bardet-Pozzo sera intéressante à voir dur de les voir en favori mais ils sont tous les 2 dans les 7-8 plus fort ils peuvent forcer d'autres leaders à faire des efforts.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un qui par contre a un démarrage en douceur cette année, c'est Gougeard, pointé à 3'52 aujourd'hui et qui était déjà bien loin du compte en Australie :hmm:
luckywinner
Leader
Leader

Les %ages de la Montagnes Vertes ne pardonnent pas pour des gros gabarits même en forme, je vois pas Jungels ou Dumoulin la grimper pour la gagne.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :@Kenti oui on semble voir un cycliste avec 3 longueurs d'avance sur le reste du groupe, surement Bardet.

Est-ce qu'il se serait fait surprendre pas Pauwels sur un sprint à 2 par contre?

SInon avec Porte qui a pris un tir, et un Jungels qui semble ne pas apporter de garanti sur une montée aussi dure que la Green Mountain on va voir une course vraiment ouverte.

D Martin me semble le favori à désigner ce midi, vu qu'il semble déjà tenir une bonne forme, demain assurément le favori de l'étape, mais sur un col long il peut être battu.

La doublette Bardet-Pozzo sera intéressante à voir dur de les voir en favori mais ils sont tous les 2 dans les 7-8 plus fort ils peuvent forcer d'autres leaders à faire des efforts.
Nibali finit dans le top10 aujourd'hui, ne pas l'écarter trop vite non plus.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ji devant Porte :ton:
:elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a pris cher Richie.............

Bardet et Pozzo devant peuvent vraiment tenter de joue la gagne.
Le ménage est bien fait, Nibali, s'il est en forme sera surement le plus difficile à battre même si D.Martin, Fuglsang, Jungels, Rui Costa et Dumoulin auront leurs chances...
Elaska
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :@Kenti oui on semble voir un cycliste avec 3 longueurs d'avance sur le reste du groupe, surement Bardet.

Dan Martin favori de l'étape demain oui, mais favori à désigner de la course pas sur ? Je ne le voit vraiment pas faire quelque chose à la montagne verte.... On a dejà eu un apercu de son état de forme à Valence ...
luckywinner
Leader
Leader

passpartout a écrit :Un qui par contre a un démarrage en douceur cette année, c'est Gougeard, pointé à 3'52 aujourd'hui et qui était déjà bien loin du compte en Australie :hmm:
Gougeard a fait une belle étape sur le TDU, très impressionnant comme souvent en baroudeur.

Là il est clairement en équipier, on le verra surement à l'attaque sur l'une de 2 dernières étapes, si Pozzo ou BArdet ne sont pas en capacité de gagner le CG.

Il va faire la campagne des FLandriennes donc il est pas attendu pour bien grimper sur le début de saison.
Pour l'instant dur de vraiment avoir un vrai avis sur sa forme..
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali a déjà gagné ici, s'il est motivé ça devrait le faire
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit :
blouss_ a écrit :
manu74annecy a écrit :Belle perf Floris De Tier, j'ai regardé sa fiche PCS, chapeau

Le TopSport qui va marcher en 2016?
même réflexe. Belle perf pour lui
Perso, ce n'est pas une surprise...
Dis nous en un peu plus
Faut lui laisser un peu de temps, ce n'est pas un "précoce" mais il passe bien les bosses. Je pense que c'est une belle année pour lui, il aura un "bon" programme avec TSV. Je ne serais pas étonné de le voir faire le bon à un échelon plus haut mais pas trop vite...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit :
blouss_ a écrit :
manu74annecy a écrit :Belle perf Floris De Tier, j'ai regardé sa fiche PCS, chapeau

Le TopSport qui va marcher en 2016?
même réflexe. Belle perf pour lui
Dis nous en un peu plus
Faut lui laisser un peu de temps, ce n'est pas un "précoce" mais il passe bien les bosses. Je pense que c'est une belle année pour lui, il aura un "bon" programme avec TSV. Je ne serais pas étonné de le voir faire le bon à un échelon plus haut mais pas trop vite...
il a deux chances sur trois de faire une bonne année parait-il .......
Elaska
Equipier
Equipier

Kristoff, Bystrom et Morkov finissent ensemble !!! même sue ce genre de finish By\"strom\" au service de Kristoff ?? :??? :hmm: :scratch:
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Nibali a déjà gagné ici, s'il est motivé ça devrait le faire
Tu as raison de pas enterrer Nibali.
C'est vrai qu'avec un retour sur un calendrier type Giro, on devrait le voir meilleur en début de saison.
Puis son classement 2013 est un peu trompeur il fait 5 sur la Montagne Verte derrière 4 cadors et c'est le denier jour qu'il perd des places au général face à des coureurs secondaires (Noce Tschopp).

Du coup oui Nibali serait plus le favori qu'un D Martin.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
Daniel_H a écrit :
Elaska a écrit :
Daniel_H a écrit :
blouss_ a écrit : même réflexe. Belle perf pour lui
Dis nous en un peu plus
il a deux chances sur trois de faire une bonne année parait-il .......
Il m'a fallu du temps pour capter... Dû au fait que, cela se prononce "De Tîr" et non "deux tiers"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

C'est moi où sur le site officiel, il y a pas de pages sur les résultats de la course?
Répondre