***Milanello*** a écrit :Et qui a été sprinter pour la 10ème place ayant encore des ressources ?
Fabio Aru.
Loin de son élément.
Moi j'aime bien cette attitude de pousser jusqu'au bout... d'ailleurs, comme quelques sites de stats, une 10e place d'étape vaut un peu quelque chose de plus qu'une 26e place dans une Classique, ça peut choquer, mais j'aime ce genre de détails, à la fin ceux qui se sont bien battu sur les étapes (valable aussi pour valoriser les sprinters), même s'ils ne peuvent pas terminer l'épreuve, conservent une petite trace de leur passage sur un GT.[i:3606racn] En hommage à Ocana 71' et Pantani 99' entre autres[/i:3606racn] même si les causes ne sont pas du tout les mêmes. Mais je pénalise ainsi les vainqueurs de GT qui ne daignent pas gagner aucune étape car chez moi la victoire est quand même nettement bien cotée.
[quote:3606racn]...Je conserve mes propres statistiques depuis fin 2003. Dans mes modestes archives (10 premiers d'étapes + 25 premiers de toutes les grandes courses) je conserve précieusement tous les résultats "réels" et ne modifie rien via les déclassements à postériori...[/quote:3606racn]