Par rapport à l'article et à Strava. J'adore cette application. C'est un formidable outil pour mesurer sa préparation, ses progrès et son niveau par rapport à d'autres adversaires. Cela motive pour se dépasser à l'entrainement, cela peut être une petite compétition. Bien sûr, c'est à faire sans excès. Je me concentre uniquement sur la fonction \"KOM\" dans les montées.
Je trouve l'article un peu à charge, bien qu'il relève quelques bons points.
Ces critiques sur Strava, ce sont un peu les mêmes critiques que l'on peut émettre sur bien d'autres applications comme Facebook par exemple. Ce qui crée la dérive, ce n'est pas l'application, mais l'utilisateur. Sur ce coup, on a quand même une belle brochette d'abrutis, qui doivent avoir le boulard énorme et pas grand chose en dehors du cyclisme. La compétition quand elle est excessive est souvent malsaine et même dangereuse. :sad:
Déjà vouloir la compétition dans les rues de Paris, c'est pas très fin. Alors le faire même dans les sens inverses de circulation ou en ne respectant pas les signaux, c'est presque criminel. Plus globalement pour avoir faits quelques trajets à vélo dans Paris, je pense qu'il faudrait sévir par rapport aux cyclistes en général. Le nombre d'incivilités est incroyable et je comprends la mauvaise réputation des cyclistes dans la ville. J'ai pas du voir un cycliste respecter le code de la route sur Paris. C'est bien de favoriser le vélo dans Paris, ça peut-être un moyen de visiter la ville, mais il faut de la prévention. Rien à voir avec le comportement des Danois à vélo. Bon faut dire que chez eux, les conducteurs blaguent pas, ça calme tout de suite. :moqueur:
Moi aussi cela m'arrive de ne pas respecter un stop ou un cédez le passage parce que je vois personne 500m à la ronde. Dans Paris, je vois des phénomènes. Du genre, griller un feu rouge dans la grande intersection à Montparnasse etc. Ce sont des dangers publics et pour eux-même.
Strava pourrait effectivement veiller à supprimer certains segments qui ne respectent pas le code de la route. Plus généralement, il pourrait également supprimer des segments sur des avenues très (trop) fréquentées en ville afin de limiter ses phénomènes.