Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30 a écrit : 22 août 2024, 19:12
Gachignard 7e du chrono descend à la 4e place au général. Latour 8e du chrono passe 8e du général. Assez déçu du chrono de Pierre. Au co traire excellente performance de Thomas qui a l'occasion de ramener peut être un podium au jeu des bonifs. Espérons un bon sprint de Jason demain. En tout cas il devrait y avoir des points à la clé avec deux Top 10!
En Allemagne Jeanniere 6e du sprint. Il se débrouille tout seul en prenant les bonnes roues dans le final. Il confirme qu'il a passé un cap même sur les sprint.
Edit: Soupe 21e du Chrono est 16e au général. C'est une très bonne performance pour lui dans cet exercice! Et il devrait aussi ramener des points.
Demain il y a de grandes chances de sprints mais aussi qq petits raidars. Il faut garder l'option Tesson au sprint mais je pense qu'il faut essayer de foutre le bordel avec Latour et Gach, voir Soupe pour essayer d'aller chercher un meilleur CG, en espérant un scénario tel que l'étape 1 (même si j'y crois peu)
En Allemagne c'est tombé a priori avec Doubey, Vuillermoz et Bonnet impliqué ou gênés (je n'en sais pas plus c'est ce qu'on m'a dit).
loulou30 a écrit : 23 août 2024, 16:33
Nouveau sprint sans top 10 pour Jason aujourd'hui.
Je ne pense honnêtement pas que la coopération entre lui et l'équipe doit s’arrêter. On voit qu'à St Michel il faisait des bons résultats mais avec une équipe tout autour de lui. Chez Total, avoir un sprinteur à emmener n'a jamais été une habitude. Il faut des sprinteurs qui se débrouillent tout seul comme Jeannière. Un Marit ou un Hennequin ne serait pas déconnant de ce point de vue.
Jeanniere qui fait 4e de l'étape du jour. Très bien. Il règle le peloton d'ailleurs. Turgis s'est sacrifié pour le faire rentrer sur le peloton. Dommage en vue du général...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
loulou30 a écrit : 23 août 2024, 17:10
Jeanniere qui fait 4e de l'étape du jour. Très bien. Il règle le peloton d'ailleurs. Turgis s'est sacrifié pour le faire rentrer sur le peloton. Dommage en vue du général...
Vu comment Turgis a calé dans la bosse à 40km, demain c'était foutu pour le général.
Entre parenthèses, un plaisir de retrouver Thomas Bonnet aux avant poste aujourd'hui !
Une journée mitigée pour l'équipe.
J'ai trouvé toute l'équipe en jambe à Plouay et active dans la course, malheureusement ça ne paie pas dans le final. Simon confirme qu'il veut finir sur une bonne note il est vraiment remonté d'un cran depuis 1 mois
En Allemagne rien de transcendant aujourd'hui
En revanche Vendée U très bon résultat de Sanchez 7 de Plouay Amateur. Faudra pas le laisser partir lui ;)
Maisonobe vainqueur en solitaire et nouveau maillot jaune en Guadeloupe
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... prends-pas
J'espère que l'équipe va insister avec lui, je suis certain qu'il peut faire beaucoup mieux !!
Mais pour cela, il faut lui mettre 2 gars en permanence avec lui (Florian Dauphin dont parlait Tchang et Lucas Boniface)
Pas le meilleur coureur mais j'aimerais le voir pro plutôt qu'un Jousseaume ou Doubey pour tenter.
Deja il rapporte des points avec ses championnats nationaux et les jeux panaméricains
Et je pense qu'il peut faire un coureur correct sur des .1 avec des qualités de rouleur, une petite pointe de vitesse. Pourrait jouer sa chance en échappée ou faire partie d'un train pour Tesson s'il reste ou Jeanniere
LeBougnat a écrit : 26 août 2024, 20:01
Victoire de Hopkins en Guadeloupe au sprint
Pas le meilleur coureur mais j'aimerais le voir pro plutôt qu'un Jousseaume ou Doubey pour tenter.
Deja il rapporte des points avec ses championnats nationaux et les jeux panaméricains
Et je pense qu'il peut faire un coureur correct sur des .1 avec des qualités de rouleur, une petite pointe de vitesse. Pourrait jouer sa chance en échappée ou faire partie d'un train pour Tesson s'il reste ou Jeanniere
Gros +1.
A tenter!
Boniface aussi écrasait en Guadeloupe en 2023, il est plus jeune que Hopkins, il avait un meilleur pedigree en amateurs et en Classe 2 et prtant, cette année, chez les pro', c'est complicado... Pas sûr que Kaden apporte bcp plus. (par contre, Boule à Watts, gros +1 )
Plutôt d'accord avec Tchang, je ne serais pas emballé par la signature de Kaden Hopkins...
Pour Jason, s'il reste, je pense que Florian Dauphin, Lucas Boniface et Geoffrey Soupe (en dehors de la période classique), c'est suffisant et meilleur.
Et pour Emilien, sur des parcours plus casse-pattes, il ne me semble pas adapté.
Pour éventuellement remplacer Alan Jousseaume et Fabien Doubey, je préfère (et j'espère) qu'on mette le paquet sur Rémi Capron et Nicolas Breuillard.
Sinon Sam Maisonobe n'aurait pas forcément encore signé chez Cofidis, il doit être bien sollicité, mais il reste peut-être un petit espoir...
Sur la conversation messenger du fan club de l'équipe, certains annoncent une prolongation du sponsoring de Total. Ce serait évidemment une bonne nouvelle !
A voir si cela se confirme, et quel serait le budget. Le nom d'Aurélien Paret-Peintre est évoqué aussi. Ce serait une superbe recrue pour les CG mais je n'y crois pas trop. Je ne vois pas son intérêt à venir chez nous.
C'est évidemment une bonne nouvelle, il ne faut pas oublier que le personnel est en permanence suspendu aux renouvellements de sponsoring.
Côté sportif, tout dépend de l'augmentation de budget.
Rappelons à ce sujet qu'en période d'inflation (et nous en vivons une importante) le maintien du même montant se traduit par une baisse concrète des moyens.
Pour APP par exemple sur une course comme LBL il est fort, et commence à être bloqué chez D4 avec beubeu et popol.
Sur les CG des tours d'une semaine aussi il peut être leader. Mais sur un GT non. Chasseur d'étape.
gaumeboss a écrit : 27 août 2024, 10:13
Sur la conversation messenger du fan club de l'équipe, certains annoncent une prolongation du sponsoring de Total. Ce serait évidemment une bonne nouvelle !
A voir si cela se confirme, et quel serait le budget. Le nom d'Aurélien Paret-Peintre est évoqué aussi. Ce serait une superbe recrue pour les CG mais je n'y crois pas trop. Je ne vois pas son intérêt à venir chez nous.
J'ai l'impression qu'ils se basent en partie sur ce forum et legruppeto.
La prolongation du sponsoring à été évoqué par @loulou, sur la base de "CDA le gruppetto "
Et j'ai évoqué APP comme un souhait "surprise " du mercato suite au refus d'Alaf. Il semblerait que APP ait résigné chez D4, sur la base de ce qui se dit sur legruppeto.
gaumeboss a écrit : 27 août 2024, 10:13
J'ai l'impression qu'ils se basent en partie sur ce forum et legruppeto.
La prolongation du sponsoring à été évoqué par @loulou, sur la base de "CDA le gruppetto "
Et j'ai évoqué APP comme un souhait "surprise " du mercato suite au refus d'Alaf. Il semblerait que APP ait résigné chez D4, sur la base de ce qui se dit sur legruppeto.
Oui il faut prendre tout ça avec des pincettes. Tant que l'équipe ne dit rien il ne faut ni s'emballer ni être trop alarmistes.
A en croire PCS, la course chinoise à laquelle prendra part l'équipe sera le Taihu Lake. La concurrence devrait être faiblarde et Tesson semble annoncé. L'occasion de gratter des points (mais bon vu le niveau de l'équipe au classement c'est bien inutile je pense) et ramasser une victoire?
Edit: Toujours selon PCS, voila le programme de Tesson pour la fin de saison:
- GP de Fourmies / La Voix du Nord
- Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais
- Kampioenschap van Vlaanderen
- Paris-Chauny
- Omloop van het Houtland
- Paris - Tours Elite
- Tour of Taihu Lake
loulou30 a écrit : 27 août 2024, 18:43
A en croire PCS, la course chinoise à laquelle prendra part l'équipe sera le Taihu Lake. La concurrence devrait être faiblarde et Tesson semble annoncé. L'occasion de gratter des points (mais bon vu le niveau de l'équipe au classement c'est bien inutile je pense) et ramasser une victoire?
Edit: Toujours selon PCS, voila le programme de Tesson pour la fin de saison:
- GP de Fourmies / La Voix du Nord
- Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais
- Kampioenschap van Vlaanderen
- Paris-Chauny
- Omloop van het Houtland
- Paris - Tours Elite
- Tour of Taihu Lake
Oui c'est Taihu Lake qui est prévu mais j'ai vu dans une itw que ça parlait de "courses en Chine et au Japon" donc je pense à Japan Cup mais je retrouve plus l'article