TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

loulou30 a écrit : 11 oct. 2023, 10:02
charlix a écrit : 11 oct. 2023, 09:30 Merci Lien23, je reçois aussi un paquet de messages privés de soutien fort heureusement.

Et tout le monde dit la même chose, la négo a merdé et on avait les mêmes infos que toi.
C'est les aléas du marché des transferts et du métier de journaliste. Certains sont déçus du non transfert après l'avoir espéré mais c'est comme ça. Il faut mettre l'hystérie de certains fans de côté. Soutien à toi Charlix.
Totalement d'accord.
Je viens de relire les posts, tout est au conditionnel, je ne vois pas du tout où est le problème, c'était une rumeur qui semblait être confirmée.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Alpecin, il y a plusieurs mouvements qui n'avaient pas été précédés de rumeurs ou d'annonces officieuses de médias, ce qui devient un peu rare de nos jours : Les arrivées d'Hollmann et de Vergallito, les départs de Mareczko et Sbaragli.

On peut aussi noter l'absence de Dehairs, alors qu'Alpecin avait annoncé dès l'an dernier son passage en WT en 2024 et que début septembre, DirectVelo avait indiqué en avoir eu la confirmation. Ceci dit, la marche aurait peut-être été un peu haute pour lui et il serait sans doute bien mieux dans une équipe comme Bingoal.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après les dernières annonces d'arrivées (dont le vendéen Benjamin Peatfield), l'effectif de DSM Development est complet.
Ils sont donc 4 qui devront aller voir ailleurs, Joost Brinkman, Dylan Hicks, Moritz Karsten et Lorenzo Ursulla.
Vu leurs résultats cette saison, c'est peu probable qu'ils puissent prétendre à une équipe de plus haut niveau. Au mieux, ils se recaseront dans de petites Conti, ce qui est une régression quand on vient d'une réserve WT.

Hicks a 19 ans, les trois autres en ont 20. Les voilà donc partis sur un échec avec un rêve de carrière déjà brisé et juste un éventuel espoir d'arriver à rebondir plus tard après avoir descendu un palier. Ce qui est quand même très différent du coureur qui commence en U23 en amateurs et qui ne monte jamais plus haut. Ou du coureur qui passe pro à 22 ans et redescend en amateurs à 25, celui-ci a eu 7 ans depuis sa sortie de juniors pour faire ses preuves.

Dans la Conti Lotto, ils seront aussi un certain nombre à rester sur le carreau. Avec la multiplication des équipes réserves (3 de plus cette année, 4 de plus l'an prochain), leur niveau ne peut que se diluer et ces cas seront de plus en plus fréquents.
Avant, c'étaient les équipes amateurs et Conti qui fournissaient les équipes WT en coureurs, bientôt ce sera l'inverse. :reflexion:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien qu'un certain membre du forum a ici même lancé des rumeurs comme quoi Hirschi chercherait à quitter UAE, celui-ci va bien rester et affirme même qu'il veut être co-leader avec Pogi sur les classiques printanières.

https://www.blick.ch/sport/rad/er-fuhr- ... 32169.html

Sinon, il dit entre autres qu'il freine plus en descente, qu'il a réglé ou/et arrive à gérer ses problèmes de hanches
On3
légende VCN
légende VCN

Eolo signe Peñalver
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selig aurait signé chez Astana.
charlix
Leader
Leader

Axel Huens chez TdT-Unibet, je pense qu'il sera suivi par au moins un autre français.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delettre rejoint Lecroq chez St Michel-Auber.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 12 oct. 2023, 06:45 Bien qu'un certain membre du forum a ici même lancé des rumeurs comme quoi Hirschi chercherait à quitter UAE, celui-ci va bien rester et affirme même qu'il veut être co-leader avec Pogi sur les classiques printanières.
...
Avec Hirschi, UAE a 30 coureurs. Hodeg et Vink ne seront donc pas conservés, comme on pouvait de toutes façons s'en douter.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 12 oct. 2023, 17:12 Axel Huens chez TdT-Unibet, je pense qu'il sera suivi par au moins un autre français.
C'est une surprise. Il avait annoncé qu'il avait une équipe pour l'an prochain, je n'avais pa pensée à celle ci.
On le reverra sur les courses belges.
Son cas avait déjà été évoqué il y a quelques semaines, personnellement, je me demande pourquoi les conti françaises n'ont pas saisi l'opportunité de recruter un coureur qui a de petits résulats dès sa première année en conti, alors que dans leurs effectifs il y a des coureurs qui n'en ont pas du tout.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques nouvelles en vrac :
Pas d'accord financier trouvé entre Rui Costa et Intermarché. Il quitte donc l'équipe.
Non conservé par EF, Julius Van den Berg a signé dans une autre équipe (non précisée) où il devrait jouer un rôle d'équipier.
Non conservé par Israel, Pozzovivo se donne jusqu'à fin octobre pour trouver une équipe, sinon il arrête.
Pour Rojas, le choix annoncé était entre la retraite et une année de plus chez Movistar. Finalement, il semblerait que Movistar ne le garde pas. Il se donne un petit délai pour voir s'il arrête ou s'il recherche une équipe.
Keukeleire raccroche.
Bol a prolongé chez Burgos.
Etienne Van Empel n'est pas conservé par Corratec.
Peter Schulting ne sera plus chez VolkerWessels. A 36 ans et après une carrière en Conti commencée en 2006, c'est peut-être l'heure de raccrocher, à moins qu'il ne rebondisse ailleurs.
Parkhotel Valkenburg revient dans le peloton Conti masculin. Ce sera le nouveau nom d'ABLOC.
Jumbo cherche un nouveau coureur pour remplacer numériquement Van Hooydonck. Vous pouvez envoyer votre CV à richard.plugge@soudal_visma_amazon.com.

PS : Comment ça se fait qu'il n'y a pas eu un topic spécial créé à l'occasion de la retraite de François Bidard ? :scratch:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDT Unibet prévoit un effectif de 21 coureurs : 8 prolongations (toutes connues) et 13 recrues, dont 9 connues.
Vu ceux qui ont déjà été annoncés (Christophersen, Geleijn, Huens, Johannik, Loockx, Charles Page, Niklas Pedersen, Stokbro et Adam Toupalik), je ne pense pas que ce soit la peine de prendre des paris pour essayer de deviner quels pourraient être les 4 autres, il n'y a aucune chance d'y arriver.
charlix
Leader
Leader

Maire et Huyet si j'avais un pari.
Ancelin
Leader
Leader

Ah je l'aime ce recrutement de Unibet. :love:

Mérité pour Toupalik, Christophersen, Stockbro et Pedersen ! =
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 13 oct. 2023, 15:44 Ah je l'aime ce recrutement de Unibet. :love:

Voilà une équipe qui ne changerait pas son maillot à la présaison
On3
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 13 oct. 2023, 15:44 Ah je l'aime ce recrutement de Unibet. :love:

C'est très intelligent en effet, je retrouve beaucoup de petits coureurs peu connus avec une belle caisse. C'est très malin et tu sens que le ou les recruteurs ont bien suivi la saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

On3 a écrit : 13 oct. 2023, 15:54

C'est très intelligent en effet, je retrouve beaucoup de petits coureurs peu connus avec une belle caisse. C'est très malin et tu sens que le ou les recruteurs ont bien suivi la saison.
Je pense que c'est dernier ont aussi des talents des Youtoubeurs :green:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maciejuk à la Bora, Aniolkowski chez Cofidis.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 13 oct. 2023, 15:54

+1.
Une équipe que je vais suivre avec beaucoup d'attention, d'autant que la façon dont elle s'est lancée en Cont, avec le concept Tour de Tietema comme pt de départ, sortait déjà des sentiers battus.
Pas mal du tout, Monsieur Tietema! :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 13 oct. 2023, 17:38 Maciejuk à la Bora, Aniolkowski chez Cofidis.
Maciejuk n'a pas connu de suicide social après son erreur en Mars au moins. :super:
Répondre