Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

trevorphilips a écrit : 12 juin 2022, 22:41
Xav_38 a écrit : 11 juin 2022, 21:17

En fait la route continue au delà de Vaujany, sur le col du Sabot. La route est étroite et le bitume rugueux, mais cela reste goudronnée. On pourrait imaginer refaire le bitume... Et c'est une belle saloperie :tonton: , mais le paysage est magnifique.

https://profils.cols-cyclisme.com/1039.gif
ah oui ça ça serait pas mal du tout !
c'est vraiment à faire
je ne comprends pas pourquoi aso ne s'y est pas encore attaquée (comme tant d'autres choses d'ailleurs...) ?

C'est vraiment une petite route étroite donc le barnum du TDF, c'est sans doute compliqué. Au sommet, on est juste au dessus du barrage de Grand Maison et on domine la route du col de la Croix de Fer ! C'est magnifique et je me souviens que c'est assez dur !

Sur le segment Strava depuis le barrage du Verney, ça fait 14,5 km à 8,9% ! Une bonne boucherie !
https://www.strava.com/segments/24892787?filter=overall

En revanche, je vote contre le passage du TDF puisque je suis classé dans le top 35 :rieur: :rieur:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 12 juin 2022, 22:27
-Vélomen- a écrit : 12 juin 2022, 21:37 Solaison m'a fait exactement la même impression que lors du dernier passage : c'est un vrai truc de grimpeurs, la pente est raide, l'aspi quasi nulle et on voit les coureurs un à un sur une petite route de montagne.

J'adore. :love:

A revoir, sur le Tour cette fois.

A noter que le Granon a les mêmes mensurations que le Plateau de Solaison, mais avec l'altitude en plus. Ca va être un massacre !
Je crois qu'il est question d'une candidature pour le Tour 2024 en ce qui concerne le Plateau de Solaison :wink:
Il y avait d'ailleurs une belle banderole dans la montée qui indiquait "Plateau de Solaison Tour de France 2024"
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 juin 2022, 23:15 - Comme prévu, Jumbo a totalement écrasé le Dauphiné
- Vingegaard a certainement gagné ses galons de co-leader pour le Tour aujourd'hui
- Que c'est pénible une course en montagne quand les deux plus forts sont de la même équipe :neutral:
- Pas de français dans le top 15 CG, ce n'était plus arrivé depuis 10 ans
- David Gaudu a un très bon niveau, notamment avec ses qualités de puncheur, et il ne repart pas fanny, mais il ne sera pas l'homme qui remplacera Pinot à la FDJ
- Jumbo, UnoX, Movistar, B&B, Total et Ag2r peuvent être satisfait de leur Dauphiné, Groupama et Ineos bien mais final amer ; chez les français Arkéa et Cofidis c'est très moyen
Les 4 plus forts tu veux dire.
Kruiswik était absolument monstrueux, juste son méga coup de cul après avoir fait le train qui lâche tout le monde pendant 10 minutes était tellement wtf...
A peine Benoot m' a semblé un peu moins aérien, mais hier tu pouvais en interchanger trois ou quatre dans le rôle de leader chez Jumbo.
bigdams38
Equipier
Equipier

Bonjour,

Personnellement je suis pas vraiment pour une arrivée au col du Sabot.
C'est clairement une route qui ferait une très belle arrivée car c'est long et difficile mais c'est vraiment pas le lieu.

C'est un des seuls sommets du coin qui échappe un peu au monde et la présence des remontées mécaniques (entre l'alpe d'huez, les 2 Alpes, etc).
Aujourd'hui malgré une route (vicinale je crois !) sur la partie haute dans un état acceptable mais sans plus, c'est le paradis du cyclo.

Autant préserver ce petit bout de nature loin de la folie du tdf. Les troupeaux présents y compris sur la route n'en seront que plus heureux..

Le col de Solude, c'est pareil, celui-ci est absolument magnifique et très dur, avec en plus quelques km non goudronnés (genre route blanche) en haut. Ça serait parfait pour une course spectaculaire mais pas vraiment souhaitable.
Par contre je le conseille à tout cycliste muni d'un éclairage et qui n'a pas peur d'abimer ses pneus.
Idem pour la montée de Oulles, 7 km très rudes aussi spectaculaires à la montée qu'impressionnant à la descente (toutes petites routes à épingles avec un parapet très bas ou inexistant !)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh oui, JUMBO au-dessus du lot!
En même temps, c'était bien prévisible, le clm avait déjà mis en valeur les forces en présence.

Décidément, je vais de nouveau remettre Tadej en valeur, mais heureusement qu'il est là!
Sans lui, depuis 3 ans Jumbo aurait été le pafait relais de la toute puissante Sky.
Le tour 2020 dans la poche dans trembler avec du Kuss, du Dumoulin, du Van Aert, du Bennett de partout.
Le tour 2021 aurait eu une approche différente, Roglic se mettant moins la pression, la jumbo aurait pu prendre les devants au grand-bo au lieu que le tour soit perdu pour elle.
Et cette année on s'avancerait vers un tour complètement insipide avec 2 coureurs au-dessus de la mêlée, avec la principale opposition absente (Bernal & Carapaz), et avec une équipe au top dont un coureur tout terrain qui fera bien des misères au Danemark, sur les pavés, dans les vallées et même quelques grands cols.

Sauf qu'une nouvelle fois, la toute puissante JUMBO va se retrouver face à son pire cauchemar, celui qui a mis KO Roro, Dumoulin et Van Aert un après-midi de septembre 2020.
AU lieu de partir la fleur au fusil à gérer tranquillou les 3 semaines et à juste gérer lequel des 2 mériterait la victoire, la Jumbo va devoir plutôt se mettre dans une stratégie offensive.
Quand bien même trop fort pour les autres sur n'importe laquelle des étapes de ce dauphiné, il va falloir trouver la solution pour désarçonner UAE et son leader. Jouer la course d'attente est super risquée et pourrait être sanctionnée sur Hautacam. Jouer les 2 cartes en faisant notamment croire au leadership de Roglic est sans doute la meilleure des choses.
Profiter du parcours de la première semaine en est aussi une bonne. Après Pogi sur le tour des flandres a prouvé qu'il n'était pas si allergique que cela.
Dernière option, la plus vraisemblable pour moi puisqu'elle a si bien fonctionné l'an passé. C'est Pogi en tout que double vainqueur qui est le maitre du temps. L'étape Réine, tellement parfaite pour lui qui mène au Granon peut-être une nouvelle démonstration de force où il colle 2 ou 3 minutes aux 2 jumbo en partant dès le Galibier..
Il en est capable, l'un de moments tests de l'année est quand même l'étape de tirreno où Vingegaard ou Hindlet par exemple n'ont pas existé. Il est sans doute encore plus fort.

Il reste un MAIS, Pogacar profite d'un alignement des planètes complet depuis 2 ans (sauf sur le dernier RVV), tout lui réussi. Il n'est quand même pas à l’abri d'une chute.
Le destin du Tour en serait modifié...et l'un des 2 jumbo pourrait y triompher. Le reste du monde étant trop à des années lumières pour espérer gagner à Paris!
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle beaucoup de Vingegaard en tant que leader mais c'est Roglic qui a gagné.
Meilleur en clm et il a aussi été meilleur samedi.
Je pense vraiment que Roglic était en gestion hier et que Vingegaard au contraire voulait faire passer un message.
Je pense que sur le Tour, Roglic sera monstrueux et regardera Pogacar dans les yeux. Et Vingegaard sera très bien en trump card.

Sinon, je me suis bien fait troller par Kruijswijk qui a sorti une masterclass au meilleur des moments. Il a pour moi gagner sa place sur le Tour hier.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca prouve que Merijn avait bien reçu mon message et l'a fait passer à Steven. :study: Dommage pour Robert :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 13 juin 2022, 09:38 On parle beaucoup de Vingegaard en tant que leader mais c'est Roglic qui a gagné.
Encore heureux vu que Vingegaard a roulé toute la semaine pour Van Aert puis pour Roglic, devant même l'attendre parfois...
Sur ce Dauphiné on ne peut absolument pas dire que Roglic a été plus fort que son coéquipier.
Calisto631 a écrit : 13 juin 2022, 09:38 .... Et Vingegaard sera très bien en trump card.
Si on pouvait garder ce genre d'expression pour les obscurs sous-forums et parler français / un language compréhensible par la majorité ici, ce serait pas mal :jap:
Calisto631 a écrit : 13 juin 2022, 09:38 Sinon, je me suis bien fait troller par Kruijswijk qui a sorti une masterclass au meilleur des moments. Il a pour moi gagner sa place sur le Tour hier.
:super:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 13 juin 2022, 02:27
Wald a écrit : 13 juin 2022, 01:46 Au niveau compo, Cofidis a clairement visé le TDS.
Le TDS, je ne sais pas. Mais en tous cas, pour le SDT, avec Ion Izagirre sur le muidop de la première epaté ainsi qu'Armée et Villela dans le pot 10, ça commence super fort. :super:
Oui j'ai vu que cela commencé très mal, pourtant la compo était plus ambitieuse sur le papier.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 juin 2022, 09:53 Encore heureux vu que Vingegaard a roulé toute la semaine pour Van Aert puis pour Roglic, devant même l'attendre parfois...
Sur ce Dauphiné on ne peut absolument pas dire que Roglic a été plus fort que son coéquipier.
Qui termine devant l'autre au clm ?
Vingegaard a du rouler à tout péter 5 minutes avant le clm, c'est clairement pas ça qui va faire pencher la balance... Si on ne peut pas affirmer que Roglic est plus fort que Vingegaard, l'inverse est encore moins vrai.
jimmy39 a écrit : 13 juin 2022, 09:53 Si on pouvait garder ce genre d'expression pour les obscurs sous-forums et parler français / un language compréhensible par la majorité ici, ce serait pas mal :jap:
Oui monsieur le modérateur ! Oh wait...
C'est interdit par la charte du forum ? Mon message est tout à fait compréhensible....
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 13 juin 2022, 13:39
jimmy39 a écrit : 13 juin 2022, 09:53 Si on pouvait garder ce genre d'expression pour les obscurs sous-forums et parler français / un language compréhensible par la majorité ici, ce serait pas mal :jap:
C'est interdit par la charte du forum ? Mon message est tout à fait compréhensible....
Non mais pour une fois qu'il existe un mot de la langue française ("atout") qui permet de dire de façon plus concise ce que la langue de Shakespeare exprime en deux mots ("trump card"), pourquoi se priver ? A moins que tu n'aies souhaité implicitement entretenir la notoriété d'un ancien Président d'outre-Atlantique... :tonton:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 13 juin 2022, 13:53
Non mais pour une fois qu'il existe un mot de la langue française ("atout") qui permet de dire de façon plus concise ce que la langue de Shakespeare exprime en deux mots ("trump card"), pourquoi se priver ? A moins que tu n'aies souhaité implicitement entretenir la notoriété d'un ancien Président d'outre-Atlantique... :tonton:
Non c'est vrai, mais à vrai dire j'avais plus le mot en tête et joker n'était pas le mot que je recherchais
Booze
Leader
Leader

Je n'avais pas compris :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 13 juin 2022, 14:10
Je n'avais pas compris :spamafote:
Ben non, si tu n'as pas fait anglais ou poker en deuxième langue, aucune raison de comprendre, mais bon, apparemment c'est mal venu de faire une remarque :reglement:
:elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah mea culpa alors
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 13 juin 2022, 14:26 Bon bah mea culpa alors
Fais gaffe, tout le monde n'a pas fait latin. :rabbit:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 13 juin 2022, 14:29
Calisto631 a écrit : 13 juin 2022, 14:26 Bon bah mea culpa alors
Fais gaffe, tout le monde n'a pas fait latin. :rabbit:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Salut à tous !
En attendant la kermesse de juillet et le festival B&B qui nous attend, un petit point sur les baroudeurs de ce Dauphiné :

1 ROLLAND Pierre B&B Hotels KTM 212 pts
2 VUILLERMOZ Alexis Total Energies 133 pts
3 FERRON Valentin Total Energies 123 pts
4 VERONA Carlos Movistar 122
5 SCHONBERGER Sebastian B&B Hotels KTM 88
6 HUYS Laurent Intermarché Wanty Gobert 79
7 BOUET Maxime Arkéa – Samsic 73
8 GREGAARD Jonas Uno-X Norwegian 57
9 BAKELANTS Jan Intermarché Wanty Gobert 41
10 VERMAERKE Kevin DSM 39
11 DELAPLACE Anthony Arkéa – Samsic 38
12 LE GAC Olivier Groupama FDJ 38
13 SKAARSETH Anders Uno-X Norwegian 38
14 THOMAS Benjamin Cofidis 38
15 BAGIOLI Andrea Quick Step Alpha Vinyl 36
16 DOUBEY Fabien Total Energies 35
17 ARMIRAIL Bruno Groupama FDJ 34
18 LAFAY Victor Cofidis 33
19 BARGUIL Warren Arkéa – Samsic 33
20 BOUCHARD Geoffrey Ag2r La Mondiale 33
21 CHAMPION Thomas Cofidis 32
22 DONOVAN Mark DSM 19
23 VERVLOESEM Xandres Lotto Soudal 15
24 ELISSONDE Kenny Trek Segafredo 13
25 GOUGEARD Alexis B&B Hotels KTM 10
26 HEIDEMANN Miguel B&B Hotels KTM 10
27 HONORE Mikkel Quick Step Alpha Vinyl 9
28 FABBRO Matteo Bora Hansgrohe 9
29 BENNETT George United Arabian Emirates 8
30 HIRT Jan Intermarché Wanty Gobert 7
31 STORER Michael Groupama FDJ 7
32 DUNBAR Edward Ineos Grenadiers 7
33 AMADOR Andrey Ineos Grenadiers 6
34 GOLDSTEIN Omer Israel Premier Tech 5
35 DE PLUS Laurens Ineos Grenadiers 5
36 CAVAGNA Rémi Quick Step Alpha Vinyl 5
37 GUGLIELMI Simon Arkéa – Samsic 5
38 MUHLBERGER Gregor Movistar 3
39 OWSIAN Lukasz Arkéa – Samsic 3
40 STUYVEN Jasper Trek Segafredo 3
41 BATTISTELLA Samuele Astana 1
42 GENIETS Kévin Groupama FDJ 1
43 ARDILA Andres United Arabian Emirates 1
44 PAGE Hugo Intermarché Wanty Gobert 1
Et par équipe :
1 B&B Hotels KTM 330 pts
2 Total Energies 291 pts
3 Arkéa – Samsic 152
4 Intermarché Wanty Gobert 128
5 Movistar 125
6 Cofidis 103
7 Uno-X Norwegian 95
8 Groupama FDJ 81
9 DSM 58
10 Quick Step Alpha Vinyl 50
11 Ag2r La Mondiale 33
12 Ineos Grenadiers 18
13 Trek Segafredo 16
14 Lotto Soudal 15
15 Bora Hansgrohe 9
16 United Arabian Emirates 9
17 Israel Premier Tech 5
18 Astana 1
Bon après, est-ce-qu'un maillot à pois vaut plus que deux victoires d'étapes, je laisse les fans de B&B et de TotalEnergies en décider :duel:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu t'échauffes pour le jeu des Baroudeurs du Tour :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre