Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

CrocoboyMr0 a écrit : 22 oct. 2019, 15:32 Clairement Orceau a toujours été saboté, bref moi je ne me faisais plus d'illusion et combien même il serait pro, vu le peu de confiance qu'il a, il n'aurait jamais eu sa chance...
Dommage qu'il n'ait même pas eu la possibilité de signer en Conti. Histoire de démontrer sa valeur.
veji2
Leader
Leader

Il doit quand même y avoir une couille non pour que des Auber et autres conti ne tentent pas le coup ?
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 oct. 2019, 16:34 Il doit quand même y avoir une couille non pour que des Auber et autres conti ne tentent pas le coup ?
Vu de loin on dirait qu'il a un caractère assez affirmé, et une haute estime de lui-même. Mais ce n'est qu'un jugement suite à ses différentes interviews.
Allobroges
Leader
Leader

Je suis désolé pour lui mais c'est exactement ce qu'on dit ici depuis plus d'un an et TDE/Vendée U le confirme.
Je suis loin d'être dans les petits papiers des staff pro mais dès que la course (y compris les .2) est un tant soit peu accidenté, il n'est plus là...
C'est quand même rédhibitoire au niveau pro, nan?
Ca me fait penser à un Chicchi/Pelucchi/Guardini du pauvre...
Désolé mais on ne recrute pas un sprinter pour la seule demi étape du Tour du Poitou Charentes...

J'espère néanmoins qu'il saura rebondir
Noé
Modérateur
Modérateur

gaumeboss a écrit : 22 oct. 2019, 16:43
veji2 a écrit : 22 oct. 2019, 16:34 Il doit quand même y avoir une couille non pour que des Auber et autres conti ne tentent pas le coup ?
Vu de loin on dirait qu'il a un caractère assez affirmé, et une haute estime de lui-même. Mais ce n'est qu'un jugement suite à ses différentes interviews.
En tout cas, il est bien défendu par sa famille sur Twitter :
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va repartir en Coquardgate 2.0 cette histoire
In Vendée U We Trust :metalhead:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'il lâche les infos et qu'on en parle plus, plutôt que de faire des sous-entendus, et de laisser sa famille en faire aussi.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu pathétique toute cette histoire.
La personne de la famille qui intervient en disant que personne ne sait rien, que personne ne peut parler... pitié.
Qu'elle parle et tout le monde saura au moins...
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

CrocoboyMr0 a écrit : 22 oct. 2019, 17:35 Ça va repartir en Coquardgate 2.0 cette histoire
Comparer Coquard à Orceau... Fallait oser quand même.
Orceau a été stagiaire pendant 3 ans, il a rien montré, sa dernière année est aussi décevante. Pas un scandale selon moi qu'il ne passe pas pro
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bein il dit pas tout hein. Il dit pas tout.
Image
Quef
Modérateur
Modérateur

Quemeneurboy a écrit : 22 oct. 2019, 20:28
CrocoboyMr0 a écrit : 22 oct. 2019, 17:35 Ça va repartir en Coquardgate 2.0 cette histoire
Orceau a été stagiaire pendant 3 ans, il a rien montré, sa dernière année est aussi décevante. Pas un scandale selon moi qu'il ne passe pas pro
Je pense qu'il voulait parler des problèmes de com' rezosocio et papiers-journaux entre ex coureur et l'équipe :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 22 oct. 2019, 20:43 Ah bein il dit pas tout hein. Il dit pas tout.
Image
:green:
Culte.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je parle juste des familles de coureur qui viennent sur les réseaux sociaux en disant qu'ils savent des choses qu'on ne sait pas et autre puis sincèrement il a prouvé un minimum chez les amateurs pour avoir un contrat, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, surtout quand on voit 50% de l'effectif
In Vendée U We Trust :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Je pense qu'il n'a tout simplement pas le niveau pour passer pro, il a été proposé partout et pas que cette année en Conti, et personne n'a jamais donné suite. C'est certainement un mec très sympa et tout, mais quand on regarde ses perfs, à aucun moment il n'a sa place au plus haut niveau selon moi. Surtout qu'il y a comme pour la rabo amateurs avant, un miroir déformant pour certains du Vendée U, qui grâce à la force du collectif signent pas mal de résultats chez les amateurs.

Clément Orceau, j'en suis vraiment désolé pour lui, mais lorsque l'on s'attarde sur le critère sportif sur des épreuves UCI, c'est 3 stages donc quasiment une année complète et voici les résultats :

12 DNF et le reste sa meilleure place sur une course c'est 51ème :study:

Je vois pas trop comment on peut trouver ça injuste de pas passer pro quand on a eu trois chances en stagiaire, et qu'on n'a même pas un top 50 à afficher sur une .1 :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vital concept aurait pu le signer pour rester dans la double tradition : faire la nique a bernaudeau et enrôler un cumulard des dnf.
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

CrocoboyMr0 a écrit : 22 oct. 2019, 20:54

Je parle juste des familles de coureur qui viennent sur les réseaux sociaux en disant qu'ils savent des choses qu'on ne sait pas et autre puis sincèrement il a prouvé un minimum chez les amateurs pour avoir un contrat, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, surtout quand on voit 50% de l'effectif
C'est peut être ça le problème justement.. C'est qu'à une époque on a fait passer pro des mecs qui n'avaient pas le niveau (Journaux, Sellier, Cornu, Guillemois...) Malheureusement tout cela nivelle le niveau de l'équipe par le bas.. Et Orceau n'aurait pas inverser la tendance à mon avis.

Comme le dit bien Charlix, Vendée U est très fort collectivement mais individuellement quand il s'agit de passer pro ça pêche très sérieusement. Calmejane avait pas tort (même si la manière de le dire était discutable) de dire que Vendée U ne sortait que très peu de grands coureurs depuis quelques temps
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 oct. 2019, 21:35 Vital concept aurait pu le signer pour rester dans la double tradition : faire la nique a bernaudeau et enrôler un cumulard des dnf.
:green: :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Orceau passe pas un pont…..c'est un peu un Flahaut quoi.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 22 oct. 2019, 17:14
gaumeboss a écrit : 22 oct. 2019, 16:43

On ne voit pas le tweet? :confused:
Noé
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit : 23 oct. 2019, 00:19
Noé a écrit : 22 oct. 2019, 17:14

On ne voit pas le tweet? :confused:
Madame Orceau a supprimé ses tweets. :siffle:
Immature et juvénile.