Ah mais Bouhanni est dans la préselection pour la Pologne ! Moi qui pensait qu'on irait avec juste des baroudeurs --' mais non ! J'espère quand même que sa présence sera confirmée et si c'est le cas , c'est good.
Pour la compo de la Pologne , j'en sais rien. 6 sur les 8 sont déjà "confirmés" donc ...
Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
Si Soupe y va et qu'il fait la course dans son intégralité , je pense que sa participation à la Vuelta serait définitivement validée.
Bon , la participation de Bouhanni au Tour de Pologne est assurée , une bonne chose. Hofstetter ira quant à lui à la Polynormande j'imagine.
Bouhanni est partant certain pour le Tour de Pologne. On devrait y retrouver 5 des 6 préselectionnés : Bouhanni, Van Lerberghe, Tekle, Mate et José Herrada + 2 autres (Le Turnier, Rossetto, Lemoine ?)Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 18:58 Ah mais Bouhanni est dans la préselection pour la Pologne ! Moi qui pensait qu'on irait avec juste des baroudeurs --' mais non ! J'espère quand même que sa présence sera confirmée et si c'est le cas , c'est good.
Pour la compo de la Pologne , j'en sais rien. 6 sur les 8 sont déjà "confirmés" donc ...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
J'aimerais bien voir Godon sur du WT un peu mais je suppose qu'il ira sur la Polynormande pour ne pas le griller.
Sinon en pleine réflexion avec madame pour savoir si on va dimanche à la Polynormande. Le circuit avec 11 passages est tentant et pourrait amortir les frais lié au trajet.
Pour rappel , 3 Cofidis sont sélectionnés pour le Championnat d'Europe à Glasgow (Ecosse) le 12 août. Il s'agit de :
Hugo Hofstetter
Christophe Laporte
Anthony Turgis
Parmis les pré-sélectionnés et donc non retenu figure un Cofidis , Nacer Bouhanni.
Hugo Hofstetter
Christophe Laporte
Anthony Turgis
Parmis les pré-sélectionnés et donc non retenu figure un Cofidis , Nacer Bouhanni.
-
- Equipier de luxe
Je viens en ami.
Par curiosité comment êtes-vous devenu fan de Cofidis ? Vous avez tous entre 30 et 40 ans c'est ça ? De vieux fans restés fidèles à l'équipe depuis l'époque Millar, Moncoutié, voire Rinéro, VDB, Julich ? Ou alors une équipe en perte de vitesse centrée autour d'un sprinteur, et avec une multitude de baroudeurs moyens, c'est ça qui vous a convaincu de vous habiller de rouge ? Couchez-vous sur le divan, je vous écoute. 

Il me semble que pour les championnats d'Europe Claeys en est aussi 

27 ans , ayant grandis avec ce maillot que je voyais à la télé sur les grandes courses. Bercé par VDB ou Millar entre autres au début , j'ai aussi grandement aimé les Mattan , Planckaert , O'Grady , Chavanel , Nuyens , ou encore Keukeleire pour les plus importants. Millar était mon idole dans ma jeunesse , je ne jurais que par lui. Puis ... Bon , c'est un détail ces affaires , il y a eu tellement de beaux moments et je sais qu'un jour , cela reviendra.
Une équipe du Nord pour un gars du Nord , la boucle est bouclée , non ?
La jeune génération crache assez facilement sur Cofidis notamment sur les réseaux sociaux , je ne peux leur en vouloir , ils n'ont pas connu le passé très doré de l'équipe.
Probablement l'équipe française en activité qui a le plus beau palmarès avec allez ... peut être la FDJ vu que Démare a gagné un très beau MSR.
Bref , pleins de petites choses , de petites anecdotes , je pourrais y passer pendant des heures mais dans ce cas , faut venir sur place , allez dans un pub et prendre une bonne bière belge bien fraiche. On peut y passer l'après midi :)
La jeune génération crache assez facilement sur Cofidis notamment sur les réseaux sociaux , je ne peux leur en vouloir , ils n'ont pas connu le passé très doré de l'équipe.
Probablement l'équipe française en activité qui a le plus beau palmarès avec allez ... peut être la FDJ vu que Démare a gagné un très beau MSR.
Bref , pleins de petites choses , de petites anecdotes , je pourrais y passer pendant des heures mais dans ce cas , faut venir sur place , allez dans un pub et prendre une bonne bière belge bien fraiche. On peut y passer l'après midi :)
Oui tout à fait ! Je l'avais stipulé je ne sais plus ou (sur ce topic?) en plus !joske75 a écrit : 30 juil. 2018, 19:35 Il me semble que pour les championnats d'Europe Claeys en est aussi![]()
J'avais surtout fais ce post car la fédé avait publié le groupe français. Mais merci de ta contribution ! N'hésite pas à repasser ici au cas ou :)
Pour ma part, fan depuis 1982 (même si mes souvenirs jusqu'en 1985 ne sont pas très nets en dehors du TDF) : Renault-Elf puis Système U, Castorama et Cofidis.SnakePlissken a écrit : 30 juil. 2018, 19:29 Je viens en ami.Par curiosité comment êtes-vous devenu fan de Cofidis ? Vous avez tous entre 30 et 40 ans c'est ça ? De vieux fans restés fidèles à l'équipe depuis l'époque Millar, Moncoutié, voire Rinéro, VDB, Julich ? Ou alors une équipe en perte de vitesse centrée autour d'un sprinteur, et avec une multitude de baroudeurs moyens, c'est ça qui vous a convaincu de vous habiller de rouge ? Couchez-vous sur le divan, je vous écoute.
![]()
#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
- Equipier de luxe
Si tu as des anecdotes sur Fondriest ou Rominger...Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 19:37 27 ans , ayant grandis avec ce maillot que je voyais à la télé sur les grandes courses. Bercé par VDB ou Millar entre autres au début , j'ai aussi grandement aimé les Mattan , Planckaert , O'Grady , Chavanel , Nuyens , ou encore Keukeleire pour les plus importants. Millar était mon idole dans ma jeunesse , je ne jurais que par lui. Puis ... Bon , c'est un détail ces affaires , il y a eu tellement de beaux moments et je sais qu'un jour , cela reviendra.

A 27 ans parler déjà de la jeune génération, çà fait peur !Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 19:37 27 ans , ayant grandis avec ce maillot que je voyais à la télé sur les grandes courses. Bercé par VDB ou Millar entre autres au début , j'ai aussi grandement aimé les Mattan , Planckaert , O'Grady , Chavanel , Nuyens , ou encore Keukeleire pour les plus importants. Millar était mon idole dans ma jeunesse , je ne jurais que par lui. Puis ... Bon , c'est un détail ces affaires , il y a eu tellement de beaux moments et je sais qu'un jour , cela reviendra.
Tu parleras comment quand t'en auras 55/60 ?
J'ai constaté que l'on parlait assez souvent de Cofidis comme de la descendante de Castorama. Alors dans les moeurs , pourquoi pas vu que Guimard et Quilfen étaient dirigeants de Castorama jusqu'en 1995 mais justement , Casto arrête fin 1995 après des recherches infructueuses pour trouver de nouveaux sponsors.
Dans le courant de l'année 96 , François Migraine (Vittu est son équivalent en 2018) impressionné par les retombées et le passage d'une course près du siège de Cofidis se lance dans l'aventure pour créer une équipe. Elle se mettra en place durant la saison 96 pour voir le jour en 97. On peut donc dire de manière certaine que NON , Cofidis n'est pas l'héritière de la grande Castorama.
Pour la petite info , les personnes qui ont oeuvrés en 96 pour le lancement de l'équipe notamment sur le plan juridique et financier (et même logistique ! (il fallait tout faire en partant de rien)) est toujours en place chez Cofidis (!).
Pour la petite anecdote , j'entends souvent parler que Cofidis fut célèbre pour avoir accueilli un certain ... Lance Armstrong. Dans la réalité , oui , il était sous contrat en 1997 mais il ne prendra finalement jamais part à aucune course à cause de ... son cancer !
Dans le courant de l'année 96 , François Migraine (Vittu est son équivalent en 2018) impressionné par les retombées et le passage d'une course près du siège de Cofidis se lance dans l'aventure pour créer une équipe. Elle se mettra en place durant la saison 96 pour voir le jour en 97. On peut donc dire de manière certaine que NON , Cofidis n'est pas l'héritière de la grande Castorama.
Pour la petite info , les personnes qui ont oeuvrés en 96 pour le lancement de l'équipe notamment sur le plan juridique et financier (et même logistique ! (il fallait tout faire en partant de rien)) est toujours en place chez Cofidis (!).
Pour la petite anecdote , j'entends souvent parler que Cofidis fut célèbre pour avoir accueilli un certain ... Lance Armstrong. Dans la réalité , oui , il était sous contrat en 1997 mais il ne prendra finalement jamais part à aucune course à cause de ... son cancer !
C'était de très grands coureurs mais j'étais vraiment petit. De cette époque , je garde davantage de souvenir de VDB. Il était déjà un sacré personnage en course et du coup , je voyais surtout lui à la télé.brunobasto a écrit : 30 juil. 2018, 19:43Si tu as des anecdotes sur Fondriest ou Rominger...Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 19:37 27 ans , ayant grandis avec ce maillot que je voyais à la télé sur les grandes courses. Bercé par VDB ou Millar entre autres au début , j'ai aussi grandement aimé les Mattan , Planckaert , O'Grady , Chavanel , Nuyens , ou encore Keukeleire pour les plus importants. Millar était mon idole dans ma jeunesse , je ne jurais que par lui. Puis ... Bon , c'est un détail ces affaires , il y a eu tellement de beaux moments et je sais qu'un jour , cela reviendra.
Bref , pleins de petites choses , de petites anecdotes , je pourrais y passer pendant des heures mais dans ce cas , faut venir sur place , allez dans un pub et prendre une bonne bière belge bien fraiche. On peut y passer l'après midi :)![]()

J'entends souvent les cadets/juniors/espoirs se foutrent un peut de Cofidis (à tord ou raison) mais si je devais sortir le palmarès de l'équipe , je pense qu'ils ne me croiraient pas.Transju27 a écrit : 30 juil. 2018, 19:48A 27 ans parler déjà de la jeune génération, çà fait peur !Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 19:37 27 ans , ayant grandis avec ce maillot que je voyais à la télé sur les grandes courses. Bercé par VDB ou Millar entre autres au début , j'ai aussi grandement aimé les Mattan , Planckaert , O'Grady , Chavanel , Nuyens , ou encore Keukeleire pour les plus importants. Millar était mon idole dans ma jeunesse , je ne jurais que par lui. Puis ... Bon , c'est un détail ces affaires , il y a eu tellement de beaux moments et je sais qu'un jour , cela reviendra.
Tu parleras comment quand t'en auras 55/60 ?
-
- Equipier de luxe
Je vous comprends bien Blondin et Psy, et c'est même très bien de rester fidèle à ce qu'on a aimé autrefois. C'est si facile de changer et de se tourner vers quelque chose qui brille plus. J'apprécie ça, parce que c'est quelque chose que je partage. Mais j'imagine que ça ne doit pas être la joie tous les jours pour vous. Pour le reste je ne traine pas sur les réseaux sociaux, donc j'ignore quelle est la réputation de l'équipe aux yeux des jeunes. Mais vu à quoi ressemble l'équipe depuis des années, on ne peut pas leur en vouloir d'être touché par une autre équipe.
En gros , depuis les débuts , cette équipe c'est un peu la commedia dell'arte. C'est peut être même pour ça que je l'ai aimé dès le départ en plus du maillot de l'époque.
On y a vécu de grandes joies comme de grandes tragédies. Et puis , 21 ans de présence , on s'y fait à cette mémère <3
On y a vécu de grandes joies comme de grandes tragédies. Et puis , 21 ans de présence , on s'y fait à cette mémère <3
Effectivement, puisque seuls Desbiens, Gaumont et Thibout ont connus Castorama 1995 et Cofidis 1997. Mais dans mon esprit, je l'ai toujours considéré comme tel, puisque je me souviens ne pas trop savoir quelle équipe suivre en 1996 en attendant une heureuse annonce de Guimard...Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 19:49 J'ai constaté que l'on parlait assez souvent de Cofidis comme de la descendante de Castorama. Alors dans les moeurs , pourquoi pas vu que Guimard et Quilfen étaient dirigeants de Castorama jusqu'en 1995 mais justement , Casto arrête fin 1995 après des recherches infructueuses pour trouver de nouveaux sponsors.
#Cofidis #MvdP #Tibopino