Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

-Vélomen- a écrit : 12 août 2017, 09:46
ilcanzese a écrit : 11 août 2017, 20:06 je reste confiant ( et naïf peut être ) ........... mais voir un mec comme thibaut ou comme Gaudu avec des micro doses je n'y arrive pas a me le imaginer, certes il y a bien des xxxx ..........comme partout , mais en faire un affaire généralisé.............. globalisé ? ??????
:scratch: :scratch: :scratch:
Pourquoi Pinot et Gaudu ? Parce qu'ils sont Français ?
j'ai du mal a comprendre ta réponse .....
ou mon français est vraiment MAUVAIS ou tu lit mes interventions avec des a priori :baguette:
je prend Thibaut Pinot comme exemple et pas comme "suspect " :tonton:
en plus il habite juste a coté de chez nous :italia: :france: et notre fille était en classe avec lui au lycée :elephant:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 12 août 2017, 14:03
-Vélomen- a écrit : 12 août 2017, 09:46
Pourquoi Pinot et Gaudu ? Parce qu'ils sont Français ?
j'ai du mal a comprendre ta réponse .....
ou mon français est vraiment MAUVAIS ou tu lit mes interventions avec des a priori :baguette:
je prend Thibaut Pinot comme exemple et pas comme "suspect " :tonton:
en plus il habite juste a coté de chez nous :italia: :france: et notre fille était en classe avec lui au lycée :elephant:

Et il était sympa ? :hehe:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

très sympa et simple
Image
Thor8_one
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 12 août 2017, 11:12
biquet a écrit : 12 août 2017, 11:02

Herrera...et Delgado. :spain: Perico n'a cédé que 25" sur Lucho, alors que tous les autres (Parra compris) avaient déboursé plus de 2'. Au top de sa forme, le ségovian était également nettement supérieur à ses rivaux, en montagne. A un degré moindre qu'Herrera, mais quand même. Rien à voir avec les schémas actuels ou on voit toujours 7 ou 8 gars grimper au même niveau. Depuis l'an dernier, le cyclisme est vraiment en manque d'un grimpeur efficace.
.
Moi ce qui m'énerve, c'est qu'on me dit souvent que je parle tout le temps du passé, que je suis un nostalgique.

Sauf que ce n'est pas que de la nostalgie.

Y a du monde qui regardent sur Youtube les étapes des TDF 2016 et 2017?

Comment pourrait-on se revisionner ces atrocités? Du suspens bidon, aucun spectacle.

Alors bien obligé pour étancher sa soif de vrai cyclisme d'aller revoir les montées d'Herrera ou de regarder les démonstrations d'Hinault.
Bon franchement, c'est aussi une question de course... Regardes tu des étapes du tour '93 ?

Sinon mon point de vue sur le dopage, et c'est très excessif, c'est tout sportif pris pour dopage, dehors et à vie... Il ne peut plus prendre une licence quelconque...

Et même si ont doit se passer d'un Contador et avoir un Froome... Je m'en fiche, mais quand je regarde les championnat du monde d'Athlé, c'est une mascarade...

Aux grands maux au grands remèdes.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 09:07
Sinon mon point de vue sur le dopage, et c'est très excessif, c'est tout sportif pris pour dopage, dehors et à vie... Il ne peut plus prendre une licence quelconque...
.
Je pense que la suspension à vie pour un premier contrôle positif sera difficile à faire passer et si elle passait, elle pourrait être retoqué quelques années plus tard.

Si des meurtriers, des hommes politiques corrompus, des délinquants, etc... ont droit à une seconde chance, il sera difficile de bannir à vie dès le 1er contrôle.

Je pense que s'ils prenaient une telle décision et qu'un sportif aille devant la Cour de Justice de l'Union Européenne, il gagne à 100%.

C'est comme l'arrêt Bosman, le droit sportif allait trop loin en terme de nombre d'étrangers dans un club et quand un sportif a eu l'idée de dénoncer cette règle, il a gagné car une entreprise a le droit de recruter le nombre d'étrangers qu'elle veut et ce n'était pas le cas dans la plupart des sports collectifs.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 août 2017, 10:10
Je pense que la suspension à vie pour un premier contrôle positif sera difficile à faire passer et si elle passait, elle pourrait être retoqué quelques années plus tard.

Si des meurtriers, des hommes politiques corrompus, des délinquants, etc... ont droit à une seconde chance, il sera difficile de bannir à vie dès le 1er contrôle.

Je pense que s'ils prenaient une telle décision et qu'un sportif aille devant la Cour de Justice de l'Union Européenne, il gagne à 100%.

C'est comme l'arrêt Bosman, le droit sportif allait trop loin en terme de nombre d'étrangers dans un club et quand un sportif a eu l'idée de dénoncer cette règle, il a gagné car une entreprise a le droit de recruter le nombre d'étrangers qu'elle veut et ce n'était pas le cas dans la plupart des sports collectifs.
Une suspension pour dopage n'a pas vraiment de rapport avec l'arrêt Bosman. Tu le dis toi même, l'arrêt Bosman concerne le droit du travail . Une équipe cycliste a le droit de droit de proposer un contrat à un mec pris pour dopage, rien ne l'interdit.
Une suspension c'est l'interdiction de participer à une compétition, pas de toucher un salaire . Une organisation sportive impose des règles et des sanctions éventuelles. L'adhésion ou l'inscription fait qu'on accepte ses règles. Sinon n'importe quelle équipe pourrait dire mais pourquoi on limite le nombre de coureurs par équipe, moi je veux venir à 15 sur le Tour de France, je fais appel à la cour européenne des droits de l'Homme.

Et c'est aussi la porte ouverte à un circuit parallèle ou une fédération parallèle évidemment.

Si un sportif fait appel à la juridiction européenne cela sera surtout pour contester le fond ( c'est involontaire, c'est à cause du médicament de ma mère, de ma femme, d'un barbecue) .
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reste de l'avis qu'un bannissement à vie dès le 1er contrôle, cela ne serait pas normal.

Je penche plutôt pour garder le système actuel avec 2 années de suspension mais je serais pour 4 ans pour certains produits plus lourd.

Car le problème de la suspension, c'est que souvent elle ne fait pas de distinction entre les produits.

Clenbutérol ou Anabolisant, c'est pareil, 2 années de suspension alors que les avantages du second sont bien plus importants que le premier.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien plus importants pour qui?
Thor8_one
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 14 août 2017, 10:38 Je reste de l'avis qu'un bannissement à vie dès le 1er contrôle, cela ne serait pas normal.

Je penche plutôt pour garder le système actuel avec 2 années de suspension mais je serais pour 4 ans pour certains produits plus lourd.

Car le problème de la suspension, c'est que souvent elle ne fait pas de distinction entre les produits.

Clenbutérol ou Anabolisant, c'est pareil, 2 années de suspension alors que les avantages du second sont bien plus importants que le premier.
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais à un moment il faut aussi relativisé, que malgré les sommes astronomiques et malgré l'économie généré par le sport, celui-ci n'est qu'un divertissement, un jeu...

Dégager un gars qui n'a pas joué avec les règles du jeu, ce n'est pas lui mettre sa vie en l'air. Il sera comme n'importe quel quidam et devra se réorienté...

Donnons aussi aux fédérations internationales un outils légal pour le faire.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nos systèmes de justice interdissent des sanctions disproportionnées. Dans l'organisation, du sport actue, le bannissement à vie est donc inconcevable. Toutefois, si le TDF était une épreuve à part, totalement indépendante de l'UCI et des autres courses, l'organisateur pourrait certainement inviter qui il veut, mais nous en sommes très loin.
Thor8_one
Leader
Leader

Un système judiciaire ça peut ce changer non ?

Je répète encore une fois, quand je vois les championnats du monde d'Athlé le nombre de médailles données à des athlètes déjà pris par la patrouille, ça fou les boules.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sanction à vie serait quand même très dure mais pourquoi pas. Ce qui me gêne quand même beaucoup avec cette idée c'est qu'on sait bien que la détection du dopage est très incomplète. Protocoles permettant de passer sans encombre les contrôles, pratiques encore indétectables, produits nouveaux.... Les gars positifs sont ils les (+) dopés ou les gars qui ont malencontreusement foiré un truc qui a permis qu'ils soient détectés (ou visés par une enquête de justice)?
Cela dit l'effet dissuasif serait peut être suffisant pour infléchir les pratiques.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suspension à vie ou alors tu collabores avec les instances anti-dopage pour faire tomber médecins, sorciers, compagnons de triche et autres.

Sinon à propos des records en athlé , un article en anglais ( j'ai pas encore tout lu)

http://sportsscientists.com/2016/08/wor ... s-fossils/
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 14 août 2017, 11:19 Nos systèmes de justice interdissent des sanctions disproportionnées. Dans l'organisation, du sport actue, le bannissement à vie est donc inconcevable. Toutefois, si le TDF était une épreuve à part, totalement indépendante de l'UCI et des autres courses, l'organisateur pourrait certainement inviter qui il veut, mais nous en sommes très loin.
Il n'y a rien qui interdise la suspension a vie des le premier cas de dopage.
Si l'UCI décidait de changer son règlement dans ce sens le TAS ne s'y opposerait pas par principe.
L'USADA donne des sanctions tres longues sans problemes.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:50 Un système judiciaire ça peut ce changer non ?

Je répète encore une fois, quand je vois les championnats du monde d'Athlé le nombre de médailles données à des athlètes déjà pris par la patrouille, ça fou les boules.
Oui Gatlin en fait ça fait 2 sur un peu moins de 200 médailles distribuées je crois.

Un nombre effectivement très impressionnant.

Image
Thor8_one
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 14:49
Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:50 Un système judiciaire ça peut ce changer non ?

Oui Gatlin en fait ça fait 2 sur un peu moins de 200 médailles distribuées je crois.

Image
Je n'ai pas fait le compte, mais c'est fou le nombre de fois ou les commentateurs sur Eurosport, en parlant de différents athlètes, ont précisé le fait qu'ils sortaient d'une suspension pour dopage.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 14:55
Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 14:49

Image
Je n'ai pas fait le compte, mais c'est fou le nombre de fois ou les commentateurs sur Eurosport, en parlant de différents athlètes, ont précisé le fait qu'ils sortaient d'une suspension pour dopage.
Bah forcément en athlé, on fait pas mal le ménage.

Après c'est pas pour autant qu'ils ont raflé toutes les médailles :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 15:01
Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 14:55 Je n'ai pas fait le compte, mais c'est fou le nombre de fois ou les commentateurs sur Eurosport, en parlant de différents athlètes, ont précisé le fait qu'ils sortaient d'une suspension pour dopage.
Bah forcément en athlé, on fait pas mal le ménage.

Après c'est pas pour autant qu'ils ont raflé toutes les médailles :wink:
J'en compte 3 de plus (rien que chez les hommes) Gil roberts, Mike Rodgers et Luvo Manyanga...

[Edit] Au temps pour moi, Roberts a juste été contrôlé positif, mais n'a pas été suspendu, car il a juste galoché sa femme... Tout va bien ;)
Dernière modification par Thor8_one le 14 août 2017, 15:16, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

En tout cas, on voit les effets de la luttre contre le dopage, les Russes ne sont même pas dans le tableau des médailles. :elephant:
Grand Gourou
Thor8_one
Leader
Leader

JFKs a écrit : 14 août 2017, 15:14 En tout cas, on voit les effets de la luttre contre le dopage, les Russes ne sont même pas dans le tableau des médailles. :elephant:
Par contre ANA a explosé son nombre de médaille.
Verrouillé