Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :On comptera sur notre belle génération pour débrancher les oreillettes au moment opportun...
Tu voulais parler de sonotone, non ? :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Gambrinus2 a écrit :
Mania a écrit :
twisty a écrit :Le pire, c'est qu'avec un coureur comme Julian Alaphilippe (ou les sprinteurs bouhanni, demarre, coquard), si l'un d'eux devient champion du monde, ce qui est possible dans les 4 ans à venir, Guimard ne touchera plus terre.
Si c'est le prix à payer pour avoir un champion du monde Français, ma foi, j'en accepte bien volontier le coût :cheer:
Ce serait un peu comme si on avait gagné la coupe du Monde 2006 avec Domenech..... ig:
Ben déjà, la finale de 2006 (le fait d'être allé aussi loin) est la pire chose qui soit arrivée au foot français. Trois compétitions totalement loupées plus tard, l'équipe a retrouvé de l'allant en 2014. Si La France n'avait pas passée le premier tour en 2006, Domenech aurait été viré et l'histoire bien différente.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
Mania a écrit : Si c'est le prix à payer pour avoir un champion du monde Français, ma foi, j'en accepte bien volontier le coût :cheer:
Ce serait un peu comme si on avait gagné la coupe du Monde 2006 avec Domenech..... ig:
Ben déjà, la finale de 2006 (le fait d'être allé aussi loin) est la pire chose qui soit arrivée au foot français. Trois compétitions totalement loupées plus tard, l'équipe a retrouvé de l'allant en 2014. Si La France n'avait pas passée le premier tour en 2006, Domenech aurait été viré et l'histoire bien différente.
Je retiens qu'on est allé en finale, ce qui reste une sacrée performance, peu de sélectionneur l'ont fait et même si on se plante pendant 10 ans après, ça valait le coup.

C'est pareil pour le cyclisme, si on arrive à placer un coureur dans les 3, ça sera un super résultat ! Le dernier podium doit être celui d'Anthony Geslin, il y a plus de 10 ans, ça commence à dater ! Je trouve les supporters français trop ambitieux puis avec des réactions trop extrême dans la défaite. Je ne pense pas que le rôle du sélectionneur soit primordial en EdF, il faut juste choisir les coureurs en forme en fin d'année correspondant au profil et c'est les coureurs qui font la course.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mania a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
Mania a écrit : Si c'est le prix à payer pour avoir un champion du monde Français, ma foi, j'en accepte bien volontier le coût :cheer:
Ben en soit...ça m'aurait pas dérangé
Aprés on oublie curieusement que Guimard a été l'un des plus grands DS de la période Hinault jusqu'à Lemond. A part le souci de communication générationnel que j'appréhende plus, je vois pas pourquoi il pourrait pas faire le job.
Un point important serait de savoir comment il est perçu par les coureurs.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Gambrinus2 a écrit : Ce serait un peu comme si on avait gagné la coupe du Monde 2006 avec Domenech..... ig:
Je retiens qu'on est allé en finale, ce qui reste une sacrée performance, peu de sélectionneur l'ont fait et même si on se plante pendant 10 ans après, ça valait le coup.

C'est pareil pour le cyclisme, si on arrive à placer un coureur dans les 3, ça sera un super résultat ! Le dernier podium doit être celui d'Anthony Geslin, il y a plus de 10 ans, ça commence à dater ! Je trouve les supporters français trop ambitieux puis avec des réactions trop extrême dans la défaite. Je ne pense pas que le rôle du sélectionneur soit primordial en EdF, il faut juste choisir les coureurs en forme en fin d'année correspondant au profil et c'est les coureurs qui font la course.
Sauf que si on vire Domenech en 2006, c'est potentiellement 2 Euros et une coupe du Monde qui peuvent être joué dignement. En vélo, ça me parait moins flagrant, un Allaphilippe sur le parcours de Mendrisio peut être champion sans avoir un cador dans la voiture. Je pense pas que le sélectionneur de la Slovaquie soit le meilleur du monde, pourtant il a deux titres à son "palmarès". En est-il le responsable ?

Le problème de Guimard c'est qu'il n'a pas bossé pendant une vingtaine d'années. Le vélo a pas mal évolué depuis...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut un sélectionneur qui apporte un truc, une énergie, un état d'esprit et qui calme ceux qui s'y croient trop, pur pas revivre Doha.

Durand est le meilleur choix je pense.
Allobroges
Leader
Leader

Tour de Turquie déplacé par l'UCI au 10 octobre compte tenu du peu d'attractivité vis à vis des WT...
Erdogan a prévu une pause dans ses mesures liberticides à l'automne?

Bon, le point positif, c'est que Tibopinho n'a absolument aucune excuse pour ne pas l'emporter cette saison. (en plus il pourra affiner sa préparation en Lombardie...)
Force à toi, mon Rikou...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Chavaloin a écrit :Faut un sélectionneur qui apporte un truc, une énergie, un état d'esprit et qui calme ceux qui s'y croient trop, pur pas revivre Doha.

Durand est le meilleur choix je pense.
Ce qui nous a planté à Doha c'est la guéguerre Bouhanni-Démare. Il faudra trancher cette année et n'envoyer qu'un leader. Pour l'instant je dirais tout pour Alaphilippe. Mais la saison est encore longue. En emmenant qu'un leader, le collectif est plus simple à mettre en place et chacun à un rôle défini, ce qui évite les conflits contre-productifs.
Le sucre sportif
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Tour de Turquie déplacé par l'UCI au 10 octobre compte tenu du peu d'attractivité vis à vis des WT...

Bon, le point positif, c'est que Tibopinho n'a absolument aucune excuse pour ne pas l'emporter cette saison. (en plus il pourra affiner sa préparation en Lombardie...)
Ils risquent de se les cailler à cette époque-là, en espérant qu'il n'y ait pas de neige ou de températures négatives lors de l'arrivée au sommet, c'est fréquent en Anatolie en octobre/novembre.

Apparement Erdogan est redevu solvable, il discute tranquillou avec les Etats-Unis en ce moment :whistle:
Xav_38
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Tour de Turquie déplacé par l'UCI au 10 octobre compte tenu du peu d'attractivité vis à vis des WT...

Une course qui passe en fin de saison je ne suis pas sur que cela soit plus attractif. Et du point de vue politique, je ne vois effectivement pas ce qui va rendre le déplacement plus attirant. Je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal les coureurs allemands y aller par exemple :whistle:

Bon disons qu'elle a une chance si Erdogan perd son referendum... Sinon je crains que la situation politique n'ait tué cette course (et je le comprend).
Allobroges
Leader
Leader

Plus vers la Mer Noire non?

'fin, de toutes façons, c'est pas pire que la Catalogne en mars où les +2000m du Giro dans les Alpes italiennes...
Force à toi, mon Rikou...
Xav_38
Leader
Leader

Apparement Erdogan est redevu solvable, il discute tranquillou avec les Etats-Unis en ce moment :whistle:
Oui ils ont sûrement des points de convergence possible avec Trump :whistle:
Le sucre sportif
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Plus vers la Mer Noire non?

'fin, de toutes façons, c'est pas pire que la Catalogne en mars où les +2000m du Giro dans les Alpes italiennes...
Pas spécialement il suffit d'aller dans les terres et le climat continental reprend le dessus (j'extrapole juste pour l'arrivée au sommet). Mais c'est dur de se projeter à 6 mois quand on parle de climat de nos jours.
Pour l'attractivité des coureurs allemands en Turquie, je pense plutôt à l'inverse : la Turquie est dépendants des touristes allemands, nombreux dans les stations balnéaires le long du parcours. Ils devraient donc y être gracieusement invités, en toute logique.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais avec son référendum dictatorial, ses "fans" foutent le bordel chez nous actuellement... :redcard:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'ils ont annoncé octobre car ils n'avaient guère d'autre choix. A part l'annuler tout simplement.
Et c'est sans doute ce qui se passera...au dernier moment.

Donc les conditions météo, osef un peu :moqueur:
Xav_38
Leader
Leader

Pour l'attractivité des coureurs allemands en Turquie, je pense plutôt à l'inverse : la Turquie est dépendants des touristes allemands, nombreux dans les stations balnéaires le long du parcours. Ils devraient donc y être gracieusement invités, en toute logique.
Oui enfin, avec Erdogan qui alignent les points Goldwin les uns après les autres, je ne suis pas sur que les touristes allemands ne vont pas en partie changer de destinations... Perso j'ai plusieurs collègues qui annulent leur présence à des conférences en Turquie... cela m'étonnerait que cela ne concerne pas également les cyclistes et le touristes.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Xav_38 a écrit :
Oui enfin, avec Erdogan qui alignent les points Goldwin les uns après les autres, je ne suis pas sur que les touristes allemands ne vont pas en partie changer de destinations... Perso j'ai plusieurs collègues qui annulent leur présence à des conférences en Turquie... cela m'étonnerait que cela ne concerne pas également les cyclistes et le touristes.
Ça n'a pas empêché les équipes WT à aller au Qatar par exemple. Mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit. Par contre, les touristes vont là où c'est le moins cher. Il y a des dictatures un peu partout dans le monde, du moment à ce que cela permette l'ordre et la sécurité pour que le touriste puisse passer un séjour en toute quiétude, tout va bien dans le meilleur des mondes. Ce qui fait peur aux touristes c'est les menaces terroristes dans les aéroports et les boîtes de nuits : il n'y avait jamais eu autant de touristes que sous Erdogan avant les récents attentats.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais il n'y aura pas de Tour de Turquie.
Le référendum qui a lieu dans deux semaines et ses suites le rendront impossible :hosto:
veji2
Leader
Leader

De toutes façons la promotion du tour de Turquie en WT c'était juste n'importe quoi, le truc pas préparé, totalement foireux... une démonstration de plus que Cookson oublie qu'il est président d'une fédé internationale et se croit président de la ligue World Tour... triste.
CPTmatros
Leader
Leader

Grêves des figures historiques du sport chez France TV et plus embêtant d'une partie de la rédaction des sports.
Attention pour dimanche.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre