Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_AlbatorConterdo a écrit :
JFKs a écrit :Bon charlix, tu attends quoi pour faire un message de soutien avec le compte twitter de vcn? :green:
:green:
Sait on sinon si Maxime Montfort a annoncé sa position officielle sur le sujet ?
J'attends de connaître la position de Maxime avant d'engager Vcn dans la direction opposée

Plus sérieusement, tous les anciens de la FDJ semblent prendre un malin plaisir à défendre Boucher, ce qui ne m'étonne qu'à moitié
Nolan77
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Ben mince alors :sad: moi qui croyais faire de l'humour c'est tombé complètement à plat !!!
Je m'excuse si mes propos ont pu choquer quelques personnes, ce n'était pas du tout le but, je voulais faire un jeu de mot sur boucher (un peu pourri j'avoue) et la fin de la phrase imitait plutôt madiot qui aurait dit maintenant dégage quoi !!! Mais bon après avoir relu plusieurs fois ma phrase je peux comprendre les réactions

comme quoi, des fois ça vraiment le vouloir, on peut dire des choses qui ne plaisent pas aux autres

je me mets un propre carton rouge :redcard: et vous prie de nouveau de m'excuser même si le but recherché n'était pas du tout de choquer :sad:
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Falco1997 a écrit :.
Oui j'avais noté le jeu de mot, mon message visait principalement le mot "dégage" que je juge pas nécessaire. [b:14fzg9gu]Enfin il existe d'autres façons de dire la même chose.[/b:14fzg9gu]
+1000
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
art93 a écrit :Vous pouvez retrouver une interview de David Boucher [url=http://www.cyclisg
mactu.net/news-eneco-tour-david-boucher-la-fdj-a-decide-de-me-punir-52063.html/]ici[/url]
"Je ne suis pas conservé par l'équipe FDJ et c'est une décision que je respecte"

"Bien sûr, c'est injuste mais je n'en veux pas à l'équipe FDJ. Ils font leur choix, je fais les miens. Je ne suis pas rancunier [...]"
:moqueur: :moqueur:

S'il n'est pas rancunier, qu'est-il alors ?
Bientôt il va nous dire que ce n'est pas lui qui RT les messages qui.le défendaient. Mais qu'il s'est fait pirater son compte, par le Stagiaire FDJ probablement.
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Excité sur twitter et posé pour l'interview à Cyclismactu mais le mal est fait

Ces réseaux sociaux qui vous font faire des boulettes :pig:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Franchement, dire qu'il va dans l'échappée pour trouver un contrat, c'est n'importe quoi. Il semble prendre les managers pour des débiles profond Tout le monde sait qu'il est capable de prendre une échappéee au km 0 où 2-3 belges ont envie d'être, mais c'est le cas de 99% des coureurs du peloton pro. Il ferait mieux de montrer qu'il est capable d'être utile à un leader, le mieux en travaillant pour lui dans les derniers kilomètres. Mais en est-il seulement encore capable :hmm:
Et la FDJ lui offre cette chance et lui crache à la gueule de son équipe et de ses DS, retweetant par dessus des appels à la mise hors-course de son équipe.
Du coup, je lui souhaite bon vent, mais si possible plus sur des courses cyclistes, ou alors des kermesses où il pourra faire ce qu'il veut :pascontent:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Nolan77 a écrit :Ben mince alors :sad: moi qui croyais faire de l'humour c'est tombé complètement à plat !!!
Je m'excuse si mes propos ont pu choquer quelques personnes, ce n'était pas du tout le but, je voulais faire un jeu de mot sur boucher (un peu pourri j'avoue) et la fin de la phrase imitait plutôt madiot qui aurait dit maintenant dégage quoi !!! Mais bon après avoir relu plusieurs fois ma phrase je peux comprendre les réactions

comme quoi, des fois ça vraiment le vouloir, on peut dire des choses qui ne plaisent pas aux autres

je me mets un propre carton rouge :redcard: et vous prie de nouveau de m'excuser même si le but recherché n'était pas du tout de choquer :sad:
Moi j'avais bien aimé ig:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Empêcher les coureurs de s échapper pour protéger Demare,ça peut se discuter aussi.C'e st une stratégie de blocage des courses.Madiot la ferme quand on lui demande pourquoi il ne peut pas augmenter le budget Fdj ét choisir des équipiers plus fiables que Boucher.Empecher un coureur modeste d'attaquer pour protéger un sprinter i pas très sympa ni meme fiable,ça peut s
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

:
zwhisop a écrit :Empêcher les coureurs de s échapper pour protéger Demare,ça peut se discuter aussi.C'e st une stratégie de blocage des courses.Madiot la ferme quand on lui demande pourquoi il ne peut pas augmenter le budget Fdj ét choisir des équipiers plus fiables que Boucher.Empecher un coureur modeste d'attaquer pour protéger un sprinter i pas très sympa ni meme fiable,ça peut s
:hmm: :study:

pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Nolan77 a écrit :Ben mince alors :sad: moi qui croyais faire de l'humour c'est tombé complètement à plat !!!

Moi j'avais bien aimé ig:
:brave-bete:

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Des Excuses a pampaluche
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

zwhisop a écrit :Des Excuses a pampaluche
:brave-bete:

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

pampiladuche a écrit :
Falco1997 a écrit :
Oui j'avais noté le jeu de mot, mon message visait principalement le mot "dégage" que je juge pas nécessaire. [b:12b2lcqn]Enfin il existe d'autres façons de dire la même chose.[/b:12b2lcqn]
+1000
Comme quoi, après explications, c'est bien vous qui n'avez pas tout à fait compris le sens, peut-être ambigu, de sa saillie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Le communiqué de la FDJ (les mises en gras sont de moi):

« J’ai annoncé à David, en début de semaine, qu’on ne lui proposerait pas une prolongation de contrat et qu’il ne ferait donc pas partie de l’effectif de l’équipe en 2016. Je suis libre quand même de conserver qui je veux ou pas. Quoiqu’il en soit, tout coureur est payé aussi pour effectuer son travail et respecter les consignes. Il faut les respecter pendant les courses et entre les courses. Il s’est échappé lundi et Martial Gayant lui avait dit que ce n’était pas le travail demandé. J’ai appelé mardi matin pendant le briefing pour rappeler à tout le monde les règles. Aujourd’hui et contrairement à ce qui lui avait été demandé, David d’est échappé. Par les oreillettes Martial lui a dit « Tu te relèves ou tu rentres chez toi ce soir ». Il lui a répondu « pas de problème ». Alors oui, pas de problème ! Il n’a pas respecté la vie du groupe, a contribué à mettre une mauvaise ambiance.
Je précise qu’il est aussi tenu à un devoir de réserve dans sa communication. Il a déclaré ce soir avoir été soutenu toute la journée par les directeurs sportifs et coureurs du peloton. Je suis content pour lui, il ne devrait donc pas avoir de mal à retrouver du travail.
« Dans un ordre plus général il devrait quand même se souvenir qu’Arnaud Démare lui a fait gagner beaucoup d’argent et qu’il aurait donc dû respecter son leader et le règlement intérieur de l’équipe. »

:ton: :ton:
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Le communiqué de la FDJ (les passages en gras sont de moi):

« J’ai annoncé à David, en début de semaine, qu’on ne lui proposerait pas une prolongation de contrat et qu’il ne ferait donc pas partie de l’effectif de l’équipe en 2016. Je suis libre quand même de conserver qui je veux ou pas. Quoiqu’il en soit, tout coureur est payé aussi pour effectuer son travail et respecter les consignes. Il faut les respecter pendant les courses et entre les courses. Il s’est échappé lundi et Martial Gayant lui avait dit que ce n’était pas le travail demandé. J’ai appelé mardi matin pendant le briefing pour rappeler à tout le monde les règles. Aujourd’hui et contrairement à ce qui lui avait été demandé, David d’est échappé. Par les oreillettes [b:20q6sikb]Martial lui a dit « Tu te relèves ou tu rentres chez toi ce soir ». Il lui a répondu « pas de problème ».[/b:20q6sikb] Alors oui, pas de problème ! Il n’a pas respecté la vie du groupe, a contribué à mettre une mauvaise ambiance.
Je précise qu’i[b:20q6sikb]l est aussi tenu à un devoir de réserve dans sa communication[/b:20q6sikb]. Il a déclaré ce soir avoir été [b:20q6sikb]soutenu toute la journée par les directeurs sportifs et coureurs du peloton. Je suis content pour lui, il ne devrait donc pas avoir de mal à retrouver du travail.[/b:20q6sikb]
« Dans un ordre plus général il devrait quand même [b:20q6sikb]se souvenir qu’Arnaud Démare lui a fait gagner beaucoup d’argent [/b:20q6sikb]et qu’il aurait donc dû respecter son leader et le règlement intérieur de l’équipe. »

:ton: :ton:
c'est bon ça. Et sans tes passages ça donne quoi ?
:mppc:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Il a bien répondu en tout cas. On dirait que c'est pas Marc qui a écrit.
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je suppose que Jimmy a mis en gras les passages croustillants mais c'est l'original @thor8
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :Il a bien répondu en tout cas. On dirait que c'est pas Marc qui a écrit.
tu es cruel
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :Je suppose que Jimmy a mis en gras les passages croustillants mais c'est l'original @thor8
Pas certain puisqu'il dit que les passages en gras sont de lui...
:mppc:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :
JFKs a écrit :Il a bien répondu en tout cas. On dirait que c'est pas Marc qui a écrit.
tu es cruel
:moqueur:

Je précise: le ton paraît tellement calme que ça ne colle pas avec le personnage.
Grand Gourou
Répondre