L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grande dépression du cyclisme italien

Viviani a eu le hangover de Rio :saoul: puis il est tombé malade :sylvain84:

C'est clair que sur la base des résultats il méritait même pas d'être là, après sur un sprint il est plus rapide que Nizzolo en vitesse pure mais on n'est effectivement pas sur du tableau noir de la piste, 250km dans le désert et les éventails ça laisse des traces et Giacomo a plus de caisse.

Mais à partir du moment où Nizzolo NE PEUT PAS battre les autres sprinteurs, son profil est plus adapté à une attaque qu'Elia.

Nizzolo toujours placé mais jamais gagnant quand il y a du gros poisson à côté
Xav_38
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Viviani a eu le hangover de Rio :saoul: puis il est tombé malade :sylvain84:

C'est clair que sur la base des résultats il méritait même pas d'être là, après sur un sprint il est plus rapide que Nizzolo en vitesse pure mais on n'est effectivement pas sur du tableau noir de la piste, 250km dans le désert et les éventails ça laisse des traces et Giacomo a plus de caisse.

Mais à partir du moment où Nizzolo NE PEUT PAS battre les autres sprinteurs, son profil est plus adapté à une attaque qu'Elia.

Nizzolo toujours placé mais jamais gagnant quand il y a du gros poisson à côté
Ah si : étape 5 de l'Eneco Tour 2012.... il y avait du beau monde :whistle:
marcella

+1 pour Bennati, j'aurai moi aussi bien aimé le voir dans le final.

Giacomo a tout de même aligné Gaviria, la soit-disant nouvelle terreur des sprints, sur le dernier Giro del Piemonte.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon les amis, si vous voulez continuer à débattre sur la crise et peut-être un jour l'éradiquer, ça se passe par là:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... lub-du-net
???? !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nonoms on fire . :green: :green: :good:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah ouai, il y a pas mal de membres important qui n'ont pas participé donc je me dis qu'il n'ont peut-être pas vu. Je veux un nouveau site et forum qui envoie du pâté !
Comme ça on pourra faire un beau topic repère à ritals. :italy:
???? !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:green:
Certains ne sont jamais revenu après le Grand Chamboulement...des gars comme Vieir75 par exemple.
Milanello ne fait plus que de brèves apparitions...bref, à croire que les forumeurs ritals se sont mis au diapason du cyclisme transalpin. :sylvain84:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement quand j'ai créé le topic, je ne pensais pas qu'il deviendrait l'un des fils rouges du forum des fans de la petite reine donc c'est déjà pas si mal.
???? !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Nonoms a écrit :Honnêtement quand j'ai créé le topic, je ne pensais pas qu'il deviendrait l'un des fils rouges du forum des fans de la petite reine donc c'est déjà pas si mal.
Pour la santé du cyclisme transalpin, j'aurai préféré qu'il tombe en désuétude. :sylvain84:
Sera-t-il aussi alimenté en 2017 ?
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit ::green:
Certains ne sont jamais revenu après le Grand Chamboulement...des gars comme Vieir75 par exemple.
Milanello ne fait plus que de brèves apparitions...bref, à croire que les forumeurs ritals se sont mis au diapason du cyclisme transalpin. :sylvain84:
Ah le grand chamboulement c'est comme ça que vous appelez ça ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, c'est validé et entré dans le LexiqueVCN. :jap:
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... mitstart=0
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :
Nonoms a écrit :Honnêtement quand j'ai créé le topic, je ne pensais pas qu'il deviendrait l'un des fils rouges du forum des fans de la petite reine donc c'est déjà pas si mal.
Pour la santé du cyclisme transalpin, j'aurai préféré qu'il tombe en désuétude. :sylvain84:
On peut clore le taupique après cette victoire du champion national devant une bonne partie du grain du sprint mondial sur l'une des course les plus importante de la saison, non je ne suis pro velon.

[img:1ppsbqq7]http://oldsite.uci.ch/images/watson/pr9 ... lo_440.jpg[/img:1ppsbqq7]

C'est beau un vainqueur avec ce maillot.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
On peut clore le taupique après cette victoire du champion national devant une bonne partie du grain du sprint mondial sur l'une des course les plus importante de la saison, non je ne suis pro velon.

[img:3lqo1uzh]http://oldsite.uci.ch/images/watson/pr9 ... lo_440.jpg[/img:3lqo1uzh]

C'est beau un vainqueur avec ce maillot.
magnifique le maillot mapei.. avec celui de la festina c'est les plus beaux maillots jamais conçus (me concernant)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La crise du cyclisme italien

Nonoms a écrit :
Pour Nibali, il a accompli la prophetie, maintenant je pense que le gros de sa carriere est derriere. S'il arrive a gagner un quatrieme GT et 2-3 course d'un semaine ca sera deja enorme. Un monument serait le top pour diversifier son palmares.
Avec un peu de reussite/retenu il aurait pu en accrocher au moins un ou deux entre MSR/Liege/Lombardie/CDM. Avec un monument et un CDM en plus, il serait l'un des plus beaux palmares du cyclisme et passerai dans la categorie supperieure.
En relisant le topic je suis tombé sur ça.
Il a gagné son quatrième GT et son monument. Il aurait pu ajouter les JO :sad:
J'ai peur que 2017 soit l'année de trop. Que peut-il espérer? CDM?
Question que je me pose aussi pour Contador.
???? !
marcella

J'espère qu'il se consacrera aux classiques.

En espérant déjà qu'il soit sur le Giro plutôt que sur le Tour.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je viens de checker un peu les données de puissance de Filippo Ganna. Ben put*** ! :ohmy:
C'est improbable !

Lors des derniers championnats d'Europe du chrono, il a sorti 460 W de moyenne environ auquel on peut ajouter 10 Watts pour aboutir à une puissance normalisée de plus de 470 W sur 35' d'effort.

J'ai regardé combien avait produit Ermenault ce jour-là qui avait terminé à 20\" derrière : 411 Watts normalisés.
Vu les photos, Ermenault doit faire 1.90m pour 75 kg.
Ganna fait 1.95m pour 77 kg à peu près, un peu plus de force de traînée a priori donc mais pas au point que 59W et 5cm de différence se matérialise par seulement 20\" d'écart.
Nathan Van Hooydonck dans le même temps qu'Ermenault a produit 417 W normalisés (il fait 1.92 pour 77 kg).
Kämna a collé 30\" à Ganna.
Sur Strava, je n'ai pas trouvé d'autres références, mais sur Twitter, il montre une photo de son boitier SRM l'an passé avec une moyenne de 440W non normalisée sur 40' pour un chrono par équipes, donc je pense que ses données du championnat d'Europe sont fiables.

Il y a de quoi faire du marginal gain en soufflerie pour Ganna je pense là. :hmm:
Pas étonnant qu'il soit une terreur sur les pavés avec une telle puissance vu que l'aéro joue moins, ce qui le place déjà parmi les 3 meilleurs watteurs de la planète vélo à 20 ans.
En poursuite individuelle, il doit aller chercher dans les 570/560 Watts.

Avec une telle puissance, il peut faire une Wiggins à l'avenir, car c'est au moins 6.1 W/kg sur 35' ! Mieux que Quintana au même âge. Pinot était à 5.6W:kg sur 35' d'effort à 20 ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Il fait 1.97 m Ganna je crois bien.

Sinon c'est clair que sur un Parix-Roubaix il peut faire mal, c'est quasi du Cancellara en terme de puissance ça non ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le possible programme de Moscon en 2017:

Pas de Giro, mais la Vuelta

L'enchainement flandriennes/ ardennaises

Week end d'ouverture
Strade Bianche
Tirreno Adriatico
MSR
E3
GW
RVV
AGR
LBL
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est un bon programme pour lui, à priori.
( retour temporaire, Pascualito ? ;) )
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Roubaix au programme ?
Sources ?
Répondre