Je confirme que l'autre versant, depuis Bonneval-sur-Arc, est superbe (et bien plus court !).
Dans quelle montée? Sur le Ventoux par Malaucène je suis à 12.8kmh sur le segment des 21km de montée en effet.fred30 a écrit : 19 août 2024, 17:14 Ca veut dire que tu roules dans la pente à ... quoi13 km/h environ ?
Oui, je parlais du Ventoux.
Je ne saurai pas te dire car je ne regarde pas trop les stats des autres pratiquants en dehors des gars avec qui je roule mais ce sont tous des monstres (à mon niveau) qui courent en élites, triathlon ou sont athlètes de haut niveau en course. Autant dire que le temps d'ascension est inférieur à 1h25 avec euxfred30 a écrit : 19 août 2024, 19:32Oui, je parlais du Ventoux.loulou30 a écrit : 19 août 2024, 18:23
Dans quelle montée? Sur le Ventoux par Malaucène je suis à 12.8kmh sur le segment des 21km de montée en effet.
Bravo à toi. Je trouve que c'est déjà un sacré rythmePeut-être que je suis déconnecté, ne pratiquant plus maintenant. Mais tu vois, j'ai mis un post sur le topic du matériel car je pense à m'y remettre gentiment, et justement avec pour objectif de monter le Ventoux lors de mon prochain anniversaire (en juin 2025).
Et sans avoir étudié la chose plus que ça, je pensais mettre 3h environ pour le gravir ... ce qui doit être le cas de certaines personnes j'imagine.
Oui c'est peut-être beaucoup. Disons que c'est au doigt mouillé. Et puis c'est vrai qu'aujourd'hui le matériel augmente la performance, il paraît ...Bardlou a écrit : 20 août 2024, 09:53 3H je pense que c'est vraiment beaucoup si t'as une bonne condition sportive, la 1ère fois que j'ai fait le ventoux par Malaucène, après environ 1 an de vélo, j'ai mis 2h15 environ. Le tout est d'y aller à son rythme, avec le braquet idoine, sans se mettre dans le rouge et de faire de pause je pense.
La dernière fois, sur un cinglé j'ai fait 1h55 via Bedoin puis 2h via Malaucène.
A mon avis, si tu t'entraines un peu cet hiver avec pour objectif le mois de juin, tu peux te fixer un objectif entre 2h10 et 2h30 c'est largement jouable. Et si t'habites pas loin, t'as forcément quelques petites bosses pour t'entrainer au d+ à côté
Franchement je trouve que le Bouquet est plus difficile que le Ventoux car bien plus violent. C'est pas du tout les mêmes efforts: une vingtaine/trentaine de minutes sans pouvoir trouver un rythme avec des ruptures de pentes importantes tout les 100m. C'est sur que pour faire de la bosse c'est l'idéal mais ça peut constituer un objectif carrément à part si tu es en reprises. De toutes façons si tu monte vers Uzès puis Alès tu vas forcément trouver pas mal de montées. En partant d'Avignon mais sorties dans ce coin sont autour des 1600 de D+, on fait pas mieux dans le coin même si c'est pas assez on est d'accord. Sinon tu peux prendre la voiture pour aller rouler dans le Nord du Gard et le sud de la Lozère, dans les Cévennes quoifred30 a écrit : 20 août 2024, 10:47Oui c'est peut-être beaucoup. Disons que c'est au doigt mouillé. Et puis c'est vrai qu'aujourd'hui le matériel augmente la performance, il paraît ...Bardlou a écrit : 20 août 2024, 09:53 3H je pense que c'est vraiment beaucoup si t'as une bonne condition sportive, la 1ère fois que j'ai fait le ventoux par Malaucène, après environ 1 an de vélo, j'ai mis 2h15 environ. Le tout est d'y aller à son rythme, avec le braquet idoine, sans se mettre dans le rouge et de faire de pause je pense.
La dernière fois, sur un cinglé j'ai fait 1h55 via Bedoin puis 2h via Malaucène.
A mon avis, si tu t'entraines un peu cet hiver avec pour objectif le mois de juin, tu peux te fixer un objectif entre 2h10 et 2h30 c'est largement jouable. Et si t'habites pas loin, t'as forcément quelques petites bosses pour t'entrainer au d+ à côté![]()
![]()
![]()
Ma condition est plutôt bonne mais elle s'appuie plus sur de la course à pied et un peu de fitness. Retrouver le geste du vélo sera nécessaire, et l'endurance de rouler plus ou moins longtemps. Je suppose que la course à pied m'aidera au niveau du souffle. Par contre je risque d'avoir les cuisses dures les premiers temps.
Pour ce qui est du dénivelé par chez moi, je ne suis pas tout près du Ventoux non plus. J'habite Nîmes. Il y a quelques montées à proximité (notamment la côte de Saint-Nicolas qui était dans le final de l' étape du Tour se terminant à Nîmes en 2021. Mais là on est plus sur un truc de 4 ou 5 km à 5-6%. C'est bien pour amener de la variété à une sortie mais rien de comparable à un coup de pédale de montagne tel que le Ventoux) Sinon il y a la Vaunage qui est un joli coin avec quelques bosses. Après rien ne m'empêche de mettre le vélo dans la voiture, et aller pédaler dans les environs d'Alès. C'est déjà plus escarpé. Pourquoi pas faire le Mont Bouquet comme petit défi intermédiaire au géant de Provence.
![]()
C'est vrai que tu avais indiqué aller dans le Pays-Basque je crois. C'était des patins j'imagine? Ou alors tu as voilé ta roue? C'est quand même assez fouOn3 a écrit : 20 août 2024, 14:46 Puisque chacun évoque ses vacheries de l'été, j'ai fait Artzamendi.![]()
J'ai flingué la roue carbone arrière dans la descente. Enfin, pas dans la descente même, dans la descente du col de Légarré quand tu le remontes en venant d'Artzamendi justement.
Voilà, c'est tout pour moi.