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Alexstru
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Je confirme, pour l'avoir fait l'année dernière, le Col d'Ornon, c'est facile. Un col parfait pour une équipe de leader qui veut reprendre du temps. Par contre, le pied de la descente de situe juste au pied de l'Alpe.

Un enchainement Croix de Fer (ou mollard/croix de fer) - Alpe du Grand Serre - Col d'Ornon - Alpe d'Huez est quand même bien sympathique (mais on sort du format court).
BG44
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_metatron a écrit :
chrisroyer a écrit :
_metatron a écrit :Oui mais le col d'Ornon... C'est pas bien dur comme avant dernier col, je préfère encore Croix de Fer puis une double Alpe d'Huez avec Sarenne, ça offre plus de possibilités de loin.
Non mais Sarenne ils vont pas nous le faire tous les ans
Je dis pas que ça me ravit, mais franchement ça serait toujours mieux qu'Ornon, tu veux qu'il se passe quoi là dedans :
[img:nhj5hfv4]http://www.climbbybike.com/profile/Col_ ... rofile.gif[/img:nhj5hfv4]
En fait, c'est pire que ça : ton profil est le côté Oisans, donc le côté que descendraient les coureurs, qui, sans être un grand col, est plutôt difficile.
L'autre côté (depuis le Valbonnais), c'est 15 km de faux plats avant 5 km à 6/7%, autant dire que c'est très peu propice à des attaques.
De toute façon, à mon avis, l'affaire est entendue pour ASO, ce sera la Croix de Fer si pas de Galibier.
Je trouve que l'on ne perd pas beaucoup au change.
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loloherrera
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Fait chier ce tunnel de Chambon :trueevil:
En plus, ça va m'obliger à faire un détour pour mon séjour à Briançon :sarcastic:

Croix de fer= course de côte dans l'Alpe, comme dit auparavant, trop de plat avant Bourg d'oisans, de plus, le vent souffle fort dans cette vallée, souvent de face. Hinault en 1984 s'y était cassé les dents.
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loloherrera a écrit :Fait chier ce tunnel de Chambon :trueevil:
En plus, ça va m'obliger à faire un détour pour mon séjour à Briançon :sarcastic:

Croix de fer= course de côte dans l'Alpe, comme dit auparavant, trop de plat avant Bourg d'oisans, de plus, le vent souffle fort dans cette vallée, souvent de face. Hinault en 1984 s'y était cassé les dents.
Avec le tunnel bouché il n'y aura plus de vent :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
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metatron
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En plus de proposer une assez longue vallée avant le pied de l'Alpe d'Huez, la Croix de Fer côté Maurienne est vraiment pas très difficile avec beaucoup de faux plats, seule la fin pique un peu.
Tant pis, ça sera course de cote. De toutes facons modifier totalement la philosophie du parcours en mettant une étape longue et difficile finissant à l'Alpe, c'est paralyser les coureurs pendant les 2 étapes précédentes...
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loloherrera a écrit :Fait chier ce tunnel de Chambon :trueevil:
En plus, ça va m'obliger à faire un détour pour mon séjour à Briançon :sarcastic:

Croix de fer= course de côte dans l'Alpe, comme dit auparavant, trop de plat avant Bourg d'oisans, de plus, le vent souffle fort dans cette vallée, souvent de face. Hinault en 1984 s'y était cassé les dents.
La descente du Galibier n'est pas plus propice aux attaques avec ses longues lignes droites en faux plats descendants.
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_metatron a écrit :En plus de proposer une assez longue vallée avant le pied de l'Alpe d'Huez, la Croix de Fer côté Maurienne est vraiment pas très difficile avec beaucoup de faux plats, seule la fin pique un peu.
Tant pis, ça sera course de cote. De toutes facons modifier totalement la philosophie du parcours en mettant une étape longue et difficile finissant à l'Alpe, c'est paralyser les coureurs pendant les 2 étapes précédentes...
La Croix de Fer est un des cols les plus durs de France à mon avis. C'est vrai que c'est irrégulier avec des passages roulants, mais c'est très long et avec de nombreux passages raides.
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BG44 a écrit :
_metatron a écrit :En plus de proposer une assez longue vallée avant le pied de l'Alpe d'Huez, la Croix de Fer côté Maurienne est vraiment pas très difficile avec beaucoup de faux plats, seule la fin pique un peu.
Tant pis, ça sera course de cote. De toutes facons modifier totalement la philosophie du parcours en mettant une étape longue et difficile finissant à l'Alpe, c'est paralyser les coureurs pendant les 2 étapes précédentes...
La Croix de Fer est un des cols les plus durs de France à mon avis. C'est vrai que c'est irrégulier avec des passages roulants, mais c'est très long et avec de nombreux passages raides.
D'accord avec ça. C'est une belle saloperie, mais un très joli col, très télégénique. J'aime bien le voir au programme du Tour. Le problème c'est l'enchaînement avec l'Alpe pas idéal, surtout sur une étape courte. Mais c'est certainement la meilleur solution pour ne pas dénaturer l'esprit de l'étape originale.
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Clair, la Croix de fer est un gros morceau, quasi 30 bornes de montées avec certes quelques descentes, mais c'est long et usant. Le problème, c'est la transition jusqu'au pied de l'Alpe...
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loloherrera a écrit :Clair, la Croix de fer est un gros morceau, quasi 30 bornes de montées avec certes quelques descentes, mais c'est long et usant. Le problème, c'est la transition jusqu'au pied de l'Alpe...
C'est sûr... Mais avec le Galibier, c'est pareil, sinon pire. Entre le Lautaret et Bourg d'Oisons, tu as 40 km de descente à 3/4% de moyenne et très peu de virages. Derrière 2 coéquipiers qui se donnent à bloc, un leader doit pourvoir faire ça à 60 km/h sans donner le moindre coup de pédale, alors qu'un échappée perd énormément d'énergie pour maintenir l'écart...
De toute façon,le meilleur enchainement de ces dernières années c'est col de Rousset-gorges de la Bourne-Villard de Lans :elephant:
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Ouais c'est un gros morceau pour les amateurs que nous sommes, mais pour des pros... 30 km d'accord, mais à 5% de moyenne ! Dans la Croix de Fer, soit c'est plat, soit c'est assez raide, mais on sait que dans les portions plates pour les pros en peloton c'est de la récup, et les équipiers sont determinants. En fait plutôt qu'un long col c'est une succession de montées de 5-6 kilomètres avec 10 minutes de récup entre chaque. Quel leader oserait s'isoler dans ces portions plates en attaquant ?
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_metatron a écrit :Ouais c'est un gros morceau pour les amateurs que nous sommes, mais pour des pros... 30 km d'accord, mais à 5% de moyenne ! Dans la Croix de Fer, soit c'est plat, soit c'est assez raide, mais on sait que dans les portions plates pour les pros en peloton c'est de la récup, et les équipiers sont determinants. En fait plutôt qu'un long col c'est une succession de montées de 5-6 kilomètres avec 10 minutes de récup entre chaque. Quel leader oserait s'isoler dans ces portions plates en attaquant ?
Le Galibier est aussi très roulant entre le Télégraphe et Plan Lachat et très découvert avec éventuellement un bon vent de face...
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Ou alors le mieux, ce serait d'aller jusqu'à La Chambre et grimper le Glandon face nord.
Mais ça suppose peut-être des problèmes \"logistique\" pour ASO...
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Et bien l'avantage de la croix de fer c'est la possibilité d'utiliser la cote du rivier d'allemond dans la descente comme marchepied vers l'alpe.
Je me rapelle du tour 1990 ou delgado avait attaqué avec son gregarii rondon; lemond et bugno avait suivi et ce groupe s'était présenté détaché à l'alpe d'huez..ensuite breulkink était revenu et delgado avait craqué....

En FAIT l'idéal serait d'utiliser le glandon depuis saint étienne de cuines mais il sera passé la veille, la croix de fer c'est pas pire que le galibier avec les 40 km de faux plats descendants jusqu'à lalpe, je continue à penser que c'est un enchainement peu intéressant qui ne valorise aucune de ces deux montées
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Bon, autant partir direct de Bourg d'oisans alors :sweat-lol:
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Apparemment il n'est plus possible de prendre le glandon depuis la chambre en empruntant le pont au dessus de l'arc a saint avre , cela nécessite de couper la circulation d'une autoroute ou nationale, et il semble qu aso n'est plus les autorisations.de la préfecture...
c'est pour cela qu'il y a systématiquement une \"vallée\" artificielle entre le glandon et la madeleine désormais alors qu'auparavant les deux montées s'enchainaient sans temps mort....
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mazinho93 a écrit :Apparemment il n'est plus possible de prendre le glandon depuis la chambre en empruntant le pont au dessus de l'arc a saint avre , cela nécessite de couper la circulation d'une autoroute ou nationale, et il semble qu aso n'est plus les autorisations.de la préfecture...
c'est pour cela qu'il y a systématiquement une "vallée" artificielle entre le glandon et la madeleine désormais alors qu'auparavant les deux montées s'enchainaient sans temps mort....
Ça coupe bien la départementale principale et les autres plus petites (mais pas l'autoroute) et bloque l’accès gratuit à la vallée pendant un moment
Ça faisait du foin dans le coin, mais bon af-mur:
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BG44 a écrit :
_metatron a écrit :En plus de proposer une assez longue vallée avant le pied de l'Alpe d'Huez, la Croix de Fer côté Maurienne est vraiment pas très difficile avec beaucoup de faux plats, seule la fin pique un peu.
Tant pis, ça sera course de cote. De toutes facons modifier totalement la philosophie du parcours en mettant une étape longue et difficile finissant à l'Alpe, c'est paralyser les coureurs pendant les 2 étapes précédentes...
La Croix de Fer est un des cols les plus durs de France à mon avis. C'est vrai que c'est irrégulier avec des passages roulants, mais c'est très long et avec de nombreux passages raides.
C'est un avis largement partagé, la Croix de Fer a toujours eu la réputation d'être un des cols les plus difficiles des Alpes du Nord. La pente y est parfaitement irrégulière avec plusieurs passages sévères (notamment les derniers km aux alentours de 10 %) entrecoupés de portions qui s'apparentent presque à du faux plat montant.
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metatron
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mazinho93 a écrit :Et bien l'avantage de la croix de fer c'est la possibilité d'utiliser la cote du rivier d'allemond dans la descente comme marchepied vers l'alpe.
Je me rapelle du tour 1990 ou delgado avait attaqué avec son gregarii rondon; lemond et bugno avait suivi et ce groupe s'était présenté détaché à l'alpe d'huez..ensuite breulkink était revenu et delgado avait craqué....

En FAIT l'idéal serait d'utiliser le glandon depuis saint étienne de cuines mais il sera passé la veille, la croix de fer c'est pas pire que le galibier avec les 40 km de faux plats descendants jusqu'à lalpe, je continue à penser que c'est un enchainement peu intéressant qui ne valorise aucune de ces deux montées
D'accord avec ça, le Glandon est plus difficile que la Croix de Fer, il y a beaucoup moins de récup dans la montée. Mais ils le font déjà la veille et ça ne change pas la vallée après la descente.

Ca ne remplacera jamais la difficulté extrème du Télégraphe-Galibier, rien que l'altitude est irremplaçable.
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Selon l'Equipe, pas de camping-car privé pour Chris Froome sur le Tour de France

voici le lien: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/568005
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