Wielerflits, VCN ..... même combat !!!!!
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!!!
Pas certain que l'envie de Cian est de rester chez Bora.
Roglic pour le Tour, Vlasov et Hindley pour le Giro et la Vuelta après il y a Martinez, certes, mais je ne vois pas pourquoi il aurait plus de crédit que le jeune belge.
Donc je pense qu'il pourrait garder le même rôle que l'an passé sur un GT malgré ses doutes. Quitte à travail pour un leader sur quelques courses d'une semaine ou même GT s'il peut en faire deux sur la saison
TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
L'effectif Alpecin pour 2024 :
BALLERSTEDT Maurice GER
BAYER Tobias AUT
BOVEN Lars NED
CONCI Nicola ITA
DILLIER Silvan SUI
GAZE Samuel NZL
GHYS Robbe BEL
GOGL Michael AUT
GROVES Kaden AUS
HERMANS Quinten BEL
HOLLMANN Juri GER
JANSSENS Jimmy BEL
KIELICH Timo BEL
KRAGH ANDERSEN Søren DEN
LAURANCE Axel FRA
LEYSEN Senne BEL
MEURISSE Xandro BEL
OSBORNE Jason GER
PHILIPSEN Jasper BEL
PLANCKAERT Edward BEL
PLOWRIGHT Jensen AUS
RICKAERT Jonas BEL
RIESEBEEK Oscar NED
SINKELDAM Ramon NED
UHLIG Henri GER
VAN DEN BOSSCHE Fabio BEL
VAN DER POEL Mathieu NED
VAN TRICHT Stan BEL
VERGALLITO Luca ITA
VERMEERSCH Gianni BEL
Exit :
De Bondt (AG2R) / Krieger (Tudor) / Oldani (Cofidis) / Mareczko (?) / Sbaragli (?) / Stannard (licencié) / Taminiaux (Lotto)
BALLERSTEDT Maurice GER
BAYER Tobias AUT
BOVEN Lars NED
CONCI Nicola ITA
DILLIER Silvan SUI
GAZE Samuel NZL
GHYS Robbe BEL
GOGL Michael AUT
GROVES Kaden AUS
HERMANS Quinten BEL
HOLLMANN Juri GER
JANSSENS Jimmy BEL
KIELICH Timo BEL
KRAGH ANDERSEN Søren DEN
LAURANCE Axel FRA
LEYSEN Senne BEL
MEURISSE Xandro BEL
OSBORNE Jason GER
PHILIPSEN Jasper BEL
PLANCKAERT Edward BEL
PLOWRIGHT Jensen AUS
RICKAERT Jonas BEL
RIESEBEEK Oscar NED
SINKELDAM Ramon NED
UHLIG Henri GER
VAN DEN BOSSCHE Fabio BEL
VAN DER POEL Mathieu NED
VAN TRICHT Stan BEL
VERGALLITO Luca ITA
VERMEERSCH Gianni BEL
Exit :
De Bondt (AG2R) / Krieger (Tudor) / Oldani (Cofidis) / Mareczko (?) / Sbaragli (?) / Stannard (licencié) / Taminiaux (Lotto)
Dernière modification par Steph86 le 12 oct. 2023, 08:09, modifié 1 fois.
Roglic il paraît que RedBull aurait mis de l'argent pour financer le deal. Il serait payé fans les 2,5/3 millions par ans, mais redbull aurait payé à jumbo les deux années de contrat restant. J'avoue pas comprendre trop l'intérêt, à moins que Roglic gagne le Tour l'an prochain avec un casque Redbull.blouss_ a écrit : 11 oct. 2023, 11:12 J'ai une question concernant les transferts. On voit de plus en plus régulièrement des coureurs changés d'équipe alors qu'ils ne sont pas en fin de contrat. Est-ce que l' équipe qui accueille le coureur transféré rachète le contrat ou pas ? J'imagine que ça dépend des cas. Par exemple, Lotto a du laisser partir Ewan gratuitement, étant donné son salaire et le fait qu'il semblait impossible de le relancer dans l'équipe. Mais qu'en est-il pour Roglic par exemple ? Est-ce qu'on a déjà des transferts comme au foot ?
Mais j'ai pas vu d'infos fiables sur les modalités de ce transfert en fait, certains disant même que Jumbo avait libéré Rogliche.
Ca reste quand même rare ce genre de transfert avant échéance du contrat, j'ai en tête Hirschi vers UAE mais il s'est plus ou moins fait virer de DSM à l'époque. Là comme ça j'en vois pas trop...
Pourisseur. 
C'est peu fréquent mais ça se voit de plus en plus. Rien que chez DSM, il y en a eu un petit paquet ces dernières années...
Effectivement il y a des salaires qui ne sont pas forcément pris en charge par les équipes.Iguane a écrit : 11 oct. 2023, 18:50Roglic il paraît que RedBull aurait mis de l'argent pour financer le deal. Il serait payé fans les 2,5/3 millions par ans, mais redbull aurait payé à jumbo les deux années de contrat restant. J'avoue pas comprendre trop l'intérêt, à moins que Roglic gagne le Tour l'an prochain avec un casque Redbull.blouss_ a écrit : 11 oct. 2023, 11:12 J'ai une question concernant les transferts. On voit de plus en plus régulièrement des coureurs changés d'équipe alors qu'ils ne sont pas en fin de contrat. Est-ce que l' équipe qui accueille le coureur transféré rachète le contrat ou pas ? J'imagine que ça dépend des cas. Par exemple, Lotto a du laisser partir Ewan gratuitement, étant donné son salaire et le fait qu'il semblait impossible de le relancer dans l'équipe. Mais qu'en est-il pour Roglic par exemple ? Est-ce qu'on a déjà des transferts comme au foot ?
Mais j'ai pas vu d'infos fiables sur les modalités de ce transfert en fait, certains disant même que Jumbo avait libéré Rogliche.
Ca reste quand même rare ce genre de transfert avant échéance du contrat, j'ai en tête Hirschi vers UAE mais il s'est plus ou moins fait virer de DSM à l'époque. Là comme ça j'en vois pas trop...
Le salaire de Mathieu VDP est pris en charge par Canyon je pense.
DSM c'est une équipe particulière quand même. Il y a eu Hrischi mais également Van Wilder, Vannhoucke, Nieuwenhuis .
- MeroveeG
- Equipier de luxe

Totalement d'accord.loulou30 a écrit : 11 oct. 2023, 10:02C'est les aléas du marché des transferts et du métier de journaliste. Certains sont déçus du non transfert après l'avoir espéré mais c'est comme ça. Il faut mettre l'hystérie de certains fans de côté. Soutien à toi Charlix.charlix a écrit : 11 oct. 2023, 09:30 Merci Lien23, je reçois aussi un paquet de messages privés de soutien fort heureusement.
Et tout le monde dit la même chose, la négo a merdé et on avait les mêmes infos que toi.
Je viens de relire les posts, tout est au conditionnel, je ne vois pas du tout où est le problème, c'était une rumeur qui semblait être confirmée.
Chez Alpecin, il y a plusieurs mouvements qui n'avaient pas été précédés de rumeurs ou d'annonces officieuses de médias, ce qui devient un peu rare de nos jours : Les arrivées d'Hollmann et de Vergallito, les départs de Mareczko et Sbaragli.
On peut aussi noter l'absence de Dehairs, alors qu'Alpecin avait annoncé dès l'an dernier son passage en WT en 2024 et que début septembre, DirectVelo avait indiqué en avoir eu la confirmation. Ceci dit, la marche aurait peut-être été un peu haute pour lui et il serait sans doute bien mieux dans une équipe comme Bingoal.
On peut aussi noter l'absence de Dehairs, alors qu'Alpecin avait annoncé dès l'an dernier son passage en WT en 2024 et que début septembre, DirectVelo avait indiqué en avoir eu la confirmation. Ceci dit, la marche aurait peut-être été un peu haute pour lui et il serait sans doute bien mieux dans une équipe comme Bingoal.
Après les dernières annonces d'arrivées (dont le vendéen Benjamin Peatfield), l'effectif de DSM Development est complet.
Ils sont donc 4 qui devront aller voir ailleurs, Joost Brinkman, Dylan Hicks, Moritz Karsten et Lorenzo Ursulla.
Vu leurs résultats cette saison, c'est peu probable qu'ils puissent prétendre à une équipe de plus haut niveau. Au mieux, ils se recaseront dans de petites Conti, ce qui est une régression quand on vient d'une réserve WT.
Hicks a 19 ans, les trois autres en ont 20. Les voilà donc partis sur un échec avec un rêve de carrière déjà brisé et juste un éventuel espoir d'arriver à rebondir plus tard après avoir descendu un palier. Ce qui est quand même très différent du coureur qui commence en U23 en amateurs et qui ne monte jamais plus haut. Ou du coureur qui passe pro à 22 ans et redescend en amateurs à 25, celui-ci a eu 7 ans depuis sa sortie de juniors pour faire ses preuves.
Dans la Conti Lotto, ils seront aussi un certain nombre à rester sur le carreau. Avec la multiplication des équipes réserves (3 de plus cette année, 4 de plus l'an prochain), leur niveau ne peut que se diluer et ces cas seront de plus en plus fréquents.
Avant, c'étaient les équipes amateurs et Conti qui fournissaient les équipes WT en coureurs, bientôt ce sera l'inverse.
Ils sont donc 4 qui devront aller voir ailleurs, Joost Brinkman, Dylan Hicks, Moritz Karsten et Lorenzo Ursulla.
Vu leurs résultats cette saison, c'est peu probable qu'ils puissent prétendre à une équipe de plus haut niveau. Au mieux, ils se recaseront dans de petites Conti, ce qui est une régression quand on vient d'une réserve WT.
Hicks a 19 ans, les trois autres en ont 20. Les voilà donc partis sur un échec avec un rêve de carrière déjà brisé et juste un éventuel espoir d'arriver à rebondir plus tard après avoir descendu un palier. Ce qui est quand même très différent du coureur qui commence en U23 en amateurs et qui ne monte jamais plus haut. Ou du coureur qui passe pro à 22 ans et redescend en amateurs à 25, celui-ci a eu 7 ans depuis sa sortie de juniors pour faire ses preuves.
Dans la Conti Lotto, ils seront aussi un certain nombre à rester sur le carreau. Avec la multiplication des équipes réserves (3 de plus cette année, 4 de plus l'an prochain), leur niveau ne peut que se diluer et ces cas seront de plus en plus fréquents.
Avant, c'étaient les équipes amateurs et Conti qui fournissaient les équipes WT en coureurs, bientôt ce sera l'inverse.
Bien qu'un certain membre du forum a ici même lancé des rumeurs comme quoi Hirschi chercherait à quitter UAE, celui-ci va bien rester et affirme même qu'il veut être co-leader avec Pogi sur les classiques printanières.
https://www.blick.ch/sport/rad/er-fuhr- ... 32169.html
Sinon, il dit entre autres qu'il freine plus en descente, qu'il a réglé ou/et arrive à gérer ses problèmes de hanches
https://www.blick.ch/sport/rad/er-fuhr- ... 32169.html
Sinon, il dit entre autres qu'il freine plus en descente, qu'il a réglé ou/et arrive à gérer ses problèmes de hanches
Eolo signe Peñalver
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Selig aurait signé chez Astana.
Axel Huens chez TdT-Unibet, je pense qu'il sera suivi par au moins un autre français.
Delettre rejoint Lecroq chez St Michel-Auber.
Avec Hirschi, UAE a 30 coureurs. Hodeg et Vink ne seront donc pas conservés, comme on pouvait de toutes façons s'en douter.sutter7 a écrit : 12 oct. 2023, 06:45 Bien qu'un certain membre du forum a ici même lancé des rumeurs comme quoi Hirschi chercherait à quitter UAE, celui-ci va bien rester et affirme même qu'il veut être co-leader avec Pogi sur les classiques printanières.
...
- MeroveeG
- Equipier de luxe

C'est une surprise. Il avait annoncé qu'il avait une équipe pour l'an prochain, je n'avais pa pensée à celle ci.charlix a écrit : 12 oct. 2023, 17:12 Axel Huens chez TdT-Unibet, je pense qu'il sera suivi par au moins un autre français.
On le reverra sur les courses belges.
Son cas avait déjà été évoqué il y a quelques semaines, personnellement, je me demande pourquoi les conti françaises n'ont pas saisi l'opportunité de recruter un coureur qui a de petits résulats dès sa première année en conti, alors que dans leurs effectifs il y a des coureurs qui n'en ont pas du tout.