Sur le fait que l'équipe continue ou non l'an prochain, un truc que je trouve bizarre à la relecture de l'article, c'est cette partie : "C'est la loi du genre, les autres équipes françaises suivent aussi attentivement le dossier. Notamment pour enrôler les coureurs de valeur de l'équipe. Si les choses tournent mal, il est ainsi certain que la pépite Axel Laurance ou Franck Bonnamour, le super-combatif du Tour de France 2021, vont être très sollicités..."Iguane a écrit : 05 nov. 2022, 09:36J'avais cette info en tête. Mais j'ignore si c'était un engagement par une déclaration ou un écrit matérialisé sous la forme d'un contrat de sponsoring.Noé a écrit : 05 nov. 2022, 09:16
Très honnêtement, je doute que ce soit Pineau qui ait fait fuiter cette rumeur, parce qu'elle n'est pas du tout bonne pour leur image.
L'article rappelle quand même que BnB s'est engagé à donner 5M l'an prochain.
J'ai déjà expliqué ce que je pensais du point de vue du sponsor, et très honnêtement je crains de plus en plus sérieusement qu'il n'y ait eu qu'un engagement oral, sans valeur contractuelle.
L'article apporte-t-il des infos à ce sujet ?
C'est quelques coups de fil ou un aller-retour au siège de B&b...
Ils présentent comme une vraie possibilité le fait que l'équipe ne continue pas du tout en 2023.
Sur l'intérêt à fusionner avec IPT, pour moi, il n'y a rien d'invraisemblable. Imaginons que l'équipe de Pineau risque vraiment de disparaitre mais qu'il ait signé des contrats pour 2023. Pour les honorer et avoir un avenir dans le cyclisme, il n'a pas beaucoup d'autre solution que de fusionner avec une autre équipe, ou il met purement et simplement la clef sous la porte. Du coup, il va voir IPT, leur demande si ils sont intéressés, ils répondent non et fin de l'histoire.
Je n'ai aucun mal à imaginer il y a un mois un Pineau en détresse tenter ça.
Sans connaitre les sources des journalistes de l'article, j'ai du mal à dire qu'ils ne sont pas sérieux ou que leur propos est infondé. Ca ne me paraît pas délirant. Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.