La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Wald a écrit : 19 juin 2020, 00:24
Baygon a écrit : 18 juin 2020, 23:59

Ah bon....?! :scratch:
Où sont classés les 2 coureurs qui n’ont pas assumés les relais dues...?

Et sinon, oui, les rouges ont été lâchés en montagne, mais justement car eux ont assuré leurs relais et ont donc dû faire un choix d’allure modéré sur un des secteurs pour compenser (en plus on a choisi celui qui a abouti sur un dé 6 :paf-mur: car c’était justement celui où on était théoriquement le mieux armé) simule avec le s7 intensif pour nous, et tu verras la différence :wink: .

Donc bon, ressasser cela, c’est quand même pas vraiment à propos voire même un peu déplacé je trouve.... :confused:

Cela dit, félicitations à cpt :winner: , je suis sincère, ça me fait plaisir que ça revienne à un des attaquants de la première heure! :super:
Faut pas croire, j’en veux à personne c’est la course....faut juste pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes :wink:
Concernant Amady, si on parle de vessie et de lanterne afin de ne pas les confondre, il a fait une attaque et un secteur en modéré avant les 2 secteurs finaux. Je me trompe peut-être, la flemme de tout remonter. Sa place moyenne (elle n’est pas catastrophique non plus) n’est pas due au fait qu’il s’est sacrifié au détriment d’autres lors de la passe d’arme, mais à une prise de risque sur l’avant dernier secteur. Ou alors il n’a vraiment pas d’endurance.
la différence c'est que les attaques devenant de plus en plus coûteuses ceux qui ont dépensé leur énergie en roulant sur le secteur étoilé avaient l'avantage sur ceux qui avaient attaqué en début de course
nos attaques en fin de course étaient plus chères
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amady21 a écrit : 19 juin 2020, 00:33

Concernant Amady, si on parle de vessie et de lanterne afin de ne pas les confondre, il a fait une attaque et un secteur en modéré avant les 2 secteurs finaux. Je me trompe peut-être, la flemme de tout remonter. Sa place moyenne (elle n’est pas catastrophique non plus) n’est pas due au fait qu’il s’est sacrifié au détriment d’autres lors de la passe d’arme, mais à une prise de risque sur l’avant dernier secteur. Ou alors il n’a vraiment pas d’endurance.
la différence c'est que les attaques devenant de plus en plus coûteuses ceux qui ont dépensé leur énergie en roulant sur le secteur étoilé avaient l'avantage sur ceux qui avaient attaqué en début de course
nos attaques en fin de course étaient plus chères
Ah oui bien vu, je suis un vrai boulet :sorry:

Par contre, tu es donc aussi mauvais que moi en endurance, tu ne vas pas aller loin si on te protège pas au sein de ton équipe. :green:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 19 juin 2020, 00:26 Les gagnants du jour ne seront pas forcément à la fête durant les étapes suivantes, tant qu'il reste des étapes il peut se passer des retournements de situation.

Personne ne devrait baisser les bras, personne ne devrait se considérer comme tranquille.
C’est bien pour cela que je me réjouis d’un simple maillot jaune provisoire. C’est sûr que ce n’est pas aussi bien qu’une victoire d’étape. Bravo à CPT d’ailleurs :applaud: :applaud: le jour ou j’aurais cette victoire je serai ravi (cela va être très dur sur cette course).

Bianchi a porté le maillot jaune, deux jours le maillot vert et a deux podiums. Je fais 2 tops 10. C’est pas encore une course réussie au vue de nos objectifs, mais les 3 dernières étapes peuvent être moins productives.

Juste prendre plaisir du moment.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CPTmatros
Leader
Leader

Bon bah chez nous on est satisfait! :green:
Nous savions que j'étais le plus rapide devant et après le petit dé a fait la différence.
Après avoir perdu du temps sur l'étape 1, bien content qu'on se rattrape de la sorte ici. Je trouve que nous avons plutôt bien mené notre barque.
Bravo à tous c'était un régal cette étape franchement !
Ancelin
Leader
Leader

Kristoff qui vient arraché son top10. :love: 7

Par contre Christophe et Guigui ne sont pas si loin que ça.
Tosach
Leader
Leader

Mais si, on est loin. On est hors course. Oubliez nous :siffle:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 18 juin 2020, 23:59

Ah bon....?! :scratch:
Où sont classés les 2 coureurs qui n’ont pas assumés les relais dues...?

Et sinon, oui, les rouges ont été lâchés en montagne, mais justement car eux ont assuré leurs relais et ont donc dû faire un choix d’allure modéré sur un des secteurs pour compenser (en plus on a choisi celui qui a abouti sur un dé 6 :paf-mur: car c’était justement celui où on était théoriquement le mieux armé) simule avec le s7 intensif pour nous, et tu verras la différence :wink: .

Donc bon, ressasser cela, c’est quand même pas vraiment à propos voire même un peu déplacé je trouve.... :confused:

Cela dit, félicitations à cpt :winner: , je suis sincère, ça me fait plaisir que ça revienne à un des attaquants de la première heure! :super:
Faut pas croire, j’en veux à personne c’est la course....faut juste pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes :wink:
Aller j’essaye un dernière fois...lol :genance:

Si on fait pas rouler amady s6, je rappelle que c’est le seul leader qui a respecté le report prévu du s5 sur s6, sinon on aurait même gagné du temps sur s6 (nous, on l’as quand même fait pour respecter l’accord), il économise 25, et passe s7 à fond et est avec Ray, et est meilleur que lui sur le plat...
Voilà donc c’est pas une histoire de caractéristiques ou autres, on aurait très bien pu (et sûrement dû à posteriori) jouer pour notre gueule et le préserver aussi s6....quitte à perdre encore un dé!
Thor8_one
Leader
Leader

Mais quel plaisir cette victoire.
Quelle victoire collective qui fait du bien.

Ça fait du bien après le gros couac de l étape précédente.

Aujourd'hui on a tous roulé pour notre leader du jour et ça a marché.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nous aussi on aurait du préserver Purito :spamafote:
Au final c'est Baygon qui nous a tous mis dans la merde :genance:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 19 juin 2020, 07:57 Mais quel plaisir cette victoire.

Très heureux de renouer avec la victoire :chimay:

Dommage que Teteoo perde la place de redael en revanche :elephant:

Et une nouvelle fois, un grand merci à blouss pour cette organisation de main de maître :super:
Thor8_one
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 19 juin 2020, 09:50
Thor8_one a écrit : 19 juin 2020, 07:57 Mais quel plaisir cette victoire.

Très heureux de renouer avec la victoire :chimay:

Dommage que Teteoo perde la place de redael en revanche :elephant:

Et une nouvelle fois, un grand merci à blouss pour cette organisation de main de maître :super:
Il avait compris rael au début. Maintenant qu il sait que c est redael ça l intéresse moins.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 19 juin 2020, 08:28 Nous aussi on aurait du préserver Purito :spamafote:
:sorry:
C’est une façon de voir la chose effectivement :super:

Reste à déterminer si le mieux était de tous se livrer à part égale et de creuser ainsi un maximum d’écart, ou si c’était de tous essayer de « filouter » au risque de se faire reprendre.... :reflexion:

On s’est retrouvé dans un entre deux, certains optant pour la 1ère option et d’autre en profitant pour opter pour la deuxième... espérons surtout que cela ne serve pas de « jurisprudence » à l’avenir, car maintenant pour faire bouger un leader....ça va risque d’être coton! :suspect:

Je pense toujours que l’option 1 était la meilleure, je la re-proposerais si c’était à refaire, mais je veillerai par contre à m’assurer de l’engagement des autres protagonistes avant de me découvrir (Leçon retenu :elephant: ) :wink:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 19 juin 2020, 10:15
Nopik a écrit : 19 juin 2020, 08:28 Nous aussi on aurait du préserver Purito :spamafote:
:sorry:
C’est une façon de voir la chose effectivement :super:

Reste à déterminer si le mieux était de tous se livrer à part égale et de creuser ainsi un maximum d’écart, ou si c’était de tous essayer de « filouter » au risque de se faire reprendre.... :reflexion:

On s’est retrouvé dans un entre deux, certains optant pour la 1ère option et d’autre en profitant pour opter pour la deuxième... espérons surtout que cela ne serve pas de « jurisprudence » à l’avenir, car maintenant pour faire bouger un leader....ça va risquer d’être coton! :suspect:

Je pense toujours que l’option 1 était la meilleure, je la re-proposerais si c’était à refaire, mais je veillerai par contre à m’assurer de l’engagement des autres protagonistes avant de me découvrir (Leçon retenu :elephant: ) :wink:
Édit: erreur de manip’ je voulais juste éditer pour ajouter le R à « risquer) 🙈
:boulet: :jesors: :sylvain84:
CPTmatros
Leader
Leader

De toute façon vous le savez bien que quelle que soit la stratégie, à la fin , c'est (presque) toujours un GF/Sky qui gagne. :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Tosach a écrit : 19 juin 2020, 07:07 Mais si, on est loin. On est hors course. Oubliez nous :siffle:
Bien sûr ouais compte sur nous...

En tout cas ça décante bien la course et c'est très bien comme ça.
Les prochaines étapes vont être passionnantes. :hate: :cheval:
Répondre