TDF 2018

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: TDF 2018

Je te trouve bien optimiste pour Quintana biquet.

Entre le chrono par équipe et l'étape pavé, il devrait perdre pas mal de temps en première semaine. Je pense que tu surcotes également l'étape de La Rosière. Même si c'est un format sprint et que l'enchainement Bisanne/Pré est vraiment top, la montée finale est peu sélective. Et en plus, cette étape est située la veille de l'Alpe d'Huez. Il n'y a pas grand chose à en attendre à mon avis.

Quintana peut-il gagner le Tour sur deux étapes (Alpe d'Huez et Portet) ? J'en doute fortement.

Landa sur le Giro, ça semblait limpide avant de connaitre les grandes lignes du tracé. Je trouve que ça l'est beaucoup moins à présent. Limite je le préférerai maintenant en co-leader sur le Tour pour foutre le bordel dans certaines étapes. Et peut même dans sa propre équipe :siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est triste mais Quintana, je n'y crois deja plus. Je pense qu'il ne gagnera jamais le Tour, encore moins avec Unzue dans la voiture.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana, c'est quand même une valeur sûre, un crack et un grimpeur de gros calibre ! Ces dernières années, c'est le meilleur grimpeur du monde (avec Froome) même s'il a plutôt déçu sur le Giro (seulement battu par un grand Dumoulin) et le Tour 2016.

La hiérarchie s'est resserrée, et le grimpeur de Combita en a souffert, mais à voir si cette homogénisation va se poursuivre en 2018. Si oui, alors Quintana a du soucis à se faire. Dans le cas contraire, son talent naturel devrait lui permettre de retrouver sa marge en montagne.

Après, il va falloir résister à l'étape de pavés. Mais c'est l'inconnu pour tous les grimpeurs. :reflexion:

Face à Landa ou Valverde, Quintana doit être privilégié. Ses références parlent pour lui et sont bien supérieurs aux 2 autres sur le Tour, alors qu'il est le plus jeune.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 28 oct. 2017, 19:12
Delgato a écrit : 28 oct. 2017, 16:28 Nairo Quintana déja en repérage du Tour 2018 :study: :siffle: :
http://cyclingpro.net/velopro/course/to ... de-france/
C'est bon signe, ça. :super:

Depuis ses débuts pros en 2012, la saison 2017 est la première qu'on peut qualifier de moyenne, pour Quintana . C'est peut-être l'occasion d'une vraie remise en question, il faut l'espérer en tout cas (pas seulement pour lui, pour le cyclisme également).

Apparemment, Nairo devrait toujours préparer le prochain Tour en altitude, mais en Europe, sans doute pour pouvoir travailler davantage son coup de pédale de grimpeur (chez lui, à 3000m, c'est bien trop haut pour trouver des grands cols). Unzue souhaiterait le faire courir davantage en France, et je le vois bien avoir Paris-Nice dans le viseur avant de participer à son 1er Dauphiné-Libéré. Il avait terminé 3è du chrono du Col d'Eze, il y a 5 ans, et Paris-Nice est une épreuve parfaitement dans ses cordes.
Sur le net j'avais cherché des informations sur les longs stages en altitude. Il était précisé qu'il fallait dormir en haut mais s'entraîner en bas des cols pour que ce soit bénéfique. Quintana dans son pays habite sur des hauteurs importantes et donc doit dormir en haut, mais aussi faire du vélo trop haut pour en tirer un bénéfice, ce qui serait néfaste dans ce cas là.

Quintana a bien dû se rendre compte qu'il dominait Dumoulin en montagne avant que ce dernier ne se mette à faire ces stages en altitude pour le Giro 2017. Il en a probablement tiré les conséquences pour le futur.
D'ailleurs si le classement s'est resserré entre les coureurs, c'est qu'ils ont presque tous opté pour cette préparation (en Espagne et aux USA).

Sinon la différence entre Landa et Quintana ? :idea:
Les motos ! :green:
Giro 2017 : la moto fait chuter Landa
Tour 2016 : Quintana s'accroche à la moto dans le Vantoux.
Trêve de plaisanteries, ce sont 2 excellents grimpeurs.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

D'autres motos, sur le Giro 2014, ont aussi eu un rôle non négligeable dans la victoire de Quintana. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La VRAIE différence entre Quintana et Landa ? Le palmarès. :siffle:

Enfin bon, moi je suis supporter des 2 (davantage de Quintana, j'avoue), donc peu importe de voir l'un ou l'autre au départ du Tour. Mais je crois vraiment que Nairo est devant un tracé favorable ou il pourrait exprimer la quintessence de ses moyens. On verra ce qu'Unzue décidera.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la question se pose quand même de savoir si quintana n' est pas ( déjà ) globalement en léger déclin , j' espère que non , et s' il n' est pas en déclin j' espère aussi qu' il suscitera un peu plus d' enthousiasme par sa manière de courir , qu' elle soit victorieuse ou non , que depuis un bon moment
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée de Landa va servir d'électrochoc à Quintana. Pour le Colombien, c'est l'année à ne pas rater. Soit, il remporte le Tour de France, et ainsi il confirme tout le bien que l'on pensait de lui; soit il se rate, et c'est Landa qui en tire les bénéfices. Si c'est le deuxième cas, je vois Quintana changer d'équipe en 2019.
Mais, vu la motivation de Quintana et ses repérages actuels dans les Alpes, je le vois être fort l'année prochaine.
JAXT
Equipier
Equipier

Quintana va se préparé comme un malade pour ce tour 2018.
Pour des raisons que j'ai du mal a comprendre Il en va de sa crédibilité auprès des suiveurs, de son équipe alors que le gars a 6 podium de grand tour avec 2 victoires, dingue.
J'ai l'impression qu'il est passé d'un formidable grimpeurs a un quidam après un tour raté....
Un peu de mesure quand même.
Sur le Giro comme tout le monde il est battu par Dumoulin et sa démonstration au blockhaus démontre qu'il reste un grimpeur exceptionnel nan? Il a sans doute plus attaqué sur ce Giro que Bardet au tour et pourtant pas le même traitement enfin bref...
Et il ne faut pas oublié que l'équipe a pris un sérieux coup sur la tête après l'abandon d'Alejandro et son éventuel carrière en suspens a ce moment la.

L'objectif de Quintana comme tout les leaders va être de sortir indemne de la 1ère Semaine particulièrement piegeux notamment le vent/les pavés/ le clm par équipe.
Malheureusement tu n'est pas a l'abris d'un coup du sort comme Valverde au sommet de son art et qui chute.

Je ne sais pas trop quoi en pensé d'un duo avec landa....avec lui la movistar plus forte mais concernant le collectif.....
Mon 8: Quintana/Oliveira/Anacona/ Erviti/Sutterlin/Bennati/Soler/ la dernière place entre Landa, Betancur et Amador.
J'ai pas mis Rojas, proche de Valverde donc il ira sur le giro avec les deux leaders espagnols.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un sait si le parcours est difficile avant d'arriver sur le circuit final du Mûr de Bretagne ?

Il me semble que quelqu'un avait donné le lien vers le profil général du Tour !
marooned
Leader
Leader

JAXT a écrit : 29 oct. 2017, 11:51 Sur le Giro comme tout le monde il est battu par Dumoulin et sa démonstration au blockhaus démontre qu'il reste un grimpeur exceptionnel nan?
La démonstration au Blockhaus, c'est seulement 24" sur Pinot/Dumoulin et 41" sur Mollema alors qu'il a attaqué assez loin de l'arrivée. Donc non c'est tout le contraire. Ca tend à prouver qu'il n'était pas un grimpeur exceptionnel en 2017.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Plutot d'accord avec l'ensemble du post de JAXT: je pense que Quintana reste un crack mais voilà, c'est juste qu'il semble manquer d'un gros caractere et que ses "echecs" sur le Tour doivent le tirer plus vers le bas que vers le haut. Et j'ajoute à nouveau qu'il ne doit pas etre aidé par la "strategie" d'equipe.

Il faudrait qu'il se contadorise en quelque sorte ("foutez-moi la paix et laissez-moi agir comme je l'entends" :metalhead: )
rbl85
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 29 oct. 2017, 13:12
JAXT a écrit : 29 oct. 2017, 11:51 Sur le Giro comme tout le monde il est battu par Dumoulin et sa démonstration au blockhaus démontre qu'il reste un grimpeur exceptionnel nan?
La démonstration au Blockhaus, c'est seulement 24" sur Pinot/Dumoulin et 41" sur Mollema alors qu'il a attaqué assez loin de l'arrivée. Donc non c'est tout le contraire. Ca tend à prouver qu'il n'était pas un grimpeur exceptionnel en 2017.
Totalement d'accord, on ne peut pas parler de démonstration au Blockhaus et d'un point vu général sur ce Giro, Pinot et Nibali sont a sont niveau
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 29 oct. 2017, 13:12
Mais je pense pas qu'il y ait besoin d'être un nouveau Gaul ou Fuente pour avoir une chance de remporter le Tour, dans le vélo actuel. Uran a terminé à 55" de la victoire finale, et il n'a rien non plus d'un grimpeur d'exception.

Mais un très bon grimpeur , endurant, bien protégé en plaine, régulier et correct dans l'exercice du chrono peut parfaitement avoir sa chance de victoire. On sait bien que même un Quintana au top (ni personne d'autre) ne va pas mettre tout le monde à 2' en haut du Portet ou de l'Alpe, mais au final, l'affaire devrait être serrée entre plusieurs favoris. Sachant surtout que le chrono basque ne va pas permettre à un Froome de récupérer bcp de temps.
Ilnur majka
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 29 oct. 2017, 12:57 Quelqu'un sait si le parcours est difficile avant d'arriver sur le circuit final du Mûr de Bretagne ?

Il me semble que quelqu'un avait donné le lien vers le profil général du Tour !
tout plat :study: alors qu'il y avait moyen de faire aussi bien que la veille puisque les alentours occidentales à Rennes sont assez cabossés
Répondre