Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voila, ca passe moins mal quand les gens qui crient au dopage a chaque victoire de Valverde ces dix dernieres annees ne sont pas aussi celles qui defendaient mordicus Lance Armstrong, et qui defendent maintenant Contador.
Bref, on aura l'occasion d'en reparler parce qu'Alejandro a l'air parti pour faire une saison dantesque.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon pour recentrer sur la course landa et thomas m'ont pas l'air en grande forme,je sens l'énième fiasco sky sur le giro , henao aurait un choix meilleur de leader je pense
veji2
Leader
Leader

Contador il est bon mais depuis le tour 2011 ce n'est de toutes façons plus le même coureur. Toutes les GT qu'il gagne depuis c'est soit en diesel (j'écrase le CLM et je contrôle en montagne) soit en poussant l'adversaire à la faute mais pas juste au wattage sur les côtes...

Valverder bon voilà quoi, c'est un ovni total.
blouss_
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :Valverde :sarcastic:

Heureusement qu'il ne s'appelle pas Alaphilippe, il s'en serait pris plein la figure sur le forum. amafote:

J'ai franchement mal à mon cyclisme de voir ça. Il n'a jamais été aussi fort et il progresse d'années en années :super:
Je ne sais pas ce qu'il te faut. Valverde en prend bien plus qu'Alaphilippe. A commencer par ton post...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde oups...on dirait que l'age n'a pas de prise sur lui voire qu'il progresse quasiment (aucun sous entendu ou autre, je constate, ça m'étonne et comme je compte sur le vieillissement comme meilleure arme contre Froome ça m'inquiète).
Sinon à l'autre bout de l'échelle des ages Gaudu et Soler confirment, chacun à son niveau, les espoirs qu'on pouvait avoir en eux et c'est une bonne nouvelle.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Contador a décidé de courir différemment. C'est clair et net. Il ne lance plus des mines, mais des attaques qui accélèrent doucement et essayer de tenir à un rythme plus soutenu par la suite.

Bref, je l'ai trouvé bien. Valverder était très frais. Et Froome aussi, mais il ne m'a pas plus impressionné que ça. Normalement, les arrivées comme ça, lui correspond.

Bravo au petit crack français !!
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerai savoir auprès de ses supporters, ce qu'ils trouvent à TVG. Voilà un coureur que l'on présente toujours comme un favori voir un outsider et ce quelque soit l'épreuve qu'il dispute. Encore aujourd'hui, lors de la présentation de l'étape, Moncoutié comme Leunis racontaient qu'il pouvait garder son maillot de leader avec ses 45 secondes d'avance. Je suis désolé, mais je ne me souviens plus quand il a fait une étape de fou, renversant le classement général. Où même porter une attaque décisive bouleversant le cours d'une course. J'espère seulement qu'au mois de juin, il ne demandera pas, où les journalistes ne le présenteront pas comme un co-leader chez BMC. Au mois de juillet, c'est Porte, un point c'est tout. Non?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aller dans le sens de certains sur ce forum, Valverde reste et restera toujours un gros point d'interrogation. Dans le doute, s'abstenir certes, donc disons qu'il a du talent qui se bonifie avec l'âge.........Sans aucune polémique, je n'ai pas souvenance d'un coureur s'améliorant encore à 36 ans, pour claquer 5 victoires sur 14 dossards. Je dis bravo. Quel début de saison.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du côté de BMC en tout cas c'est clair puisque TVG sera sur le Giro et Porte seul leader sur le Tdf...
Pink is the new black :glasses:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde va être encore très très difficile à battre sur les Ardennaises. On peut presque dire que la Flèche lui est acquise, s'il maintient cette état de forme, et il faudra que les autres se creusent la tête pour l'empêcher de faire le doublé dans la Doyenne.

Mais les 3 \"surprises\" du jour, ce sont Froome, Gaudu et Soler. Froome n'en est pas à sa 1ère Catalogne, mais c'est celle ou il apparaît le plus fort, clairement. Il doit même être surpris de se trouver si proche de la gagne. Soler confirme ce qu'il avait montré l'an dernier, c'est la nouvelle \"moulinette\" du peloton des grimpeurs. Et Gaudu, c'est carrément la très grosse révélation. Je me demande s'il n'a pas un potentiel supérieur à Costa et Bernal, qui sont pourtant connus pour disposer de moteurs monstrueux.

En tout cas sur le registre \"course de côte\", sa perf du jour est magistrale :good: . Parce qu'il laisse quand même derrière des gars comme Martin, Majka, Bennett, Atapuma, Thomas, TVG, etc, etc.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut arrêter avec Valverde, ce mec est un très grand coureur, certainement le plus fort et le plus complet depuis 25 ans.

Alors certes, il n'est pas plus blanc que neige, mais si il est plus fort que avant sa suspension, on devrait se poser la question suivante:

Comment se fait il que les coureurs ont ils un meilleur niveau en 2017 que lorsque Valverde s'est fait choper pour l'affaire Puerto ou ils tournaient au dopage sanguin?

4 solutions:
- Soit les méthodes d'entrainement et l’évolution technique expliquent cela, et dans ce cas Valverde a le droit aussi d'en profiter.
- Soit tous les gros tournent a une nouvelle méthode d'optimisation des performances (sous entendu dopage non encore détecté) et dans ce cas il en bénéficie aussi.
- Soit Valverde est le seul a encore se doper et les autres arrivent à faire des performances similaires sans se doper mais qui sont supérieures à celles des années 2005-2006.
-Soit le dopage n'a jamais servi à rien et Valverde est plus fort sans lol.

Pour ma part j'hésite entre la 1ere et la 2eme solution.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit :Du côté de BMC en tout cas c'est clair puisque TVG sera sur le Giro et Porte seul leader sur le Tdf...
Pour l'instant, oui, mais si cela ne se déroule pas comme le veut l'équipe, rien ne dit qu'ils ne se retrouvent pas ensemble sur le TDF. Comme dans beaucoup d'autres équipes tu me diras...
Ilnur majka
Leader
Leader

:sylvain84:
Barth-Conta a écrit :Contador a décidé de courir différemment. C'est clair et net. Il ne lance plus des mines, mais des attaques qui accélèrent doucement et essayer de tenir à un rythme plus soutenu par la suite.

Bref, je l'ai trouvé bien. Valverder était très frais. Et Froome aussi, mais il ne m'a pas plus impressionné que ça. Normalement, les arrivées comme ça, lui correspond.

Bravo au petit crack français !!
en même temps si Contador a des plans pour Demain(type d'étape propice à des embuscades de :contador: ),il allait toutefois pas secouer la caisson aujourd'hui.
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est peut être à 90 % de son pic de forme prévu 4 semaines.

Contador fatigué de l'enchainement Ruta del Sol,Abu Dhabi, PN et la Catalogne il vise rien avant le TDF Je pense qu'avec le CLM par équipe PN était plus un objectif que cette course.

Froome en reprise

J'ai pas vu le déroulé mais y a pas tant d'écart.
Teteoo
Leader
Leader

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Nod_eymBZCs[/video]

:francais: :francais:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre