1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison d'AG2R ?
Le podium de Bardet avec Froome et Uran sur le Tour de France, le grand objectif de la saison.
2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
Bardet qui confirme son podium du Tour obtenu l'an passé, cette fois-ci en pesant sur la course. Romain montre ainsi qu'il fait bien parti du top 10 des meilleurs grimpeurs du monde. Il a fait aussi un beau final à Liège en étant proche du podium.
Pozzovivo, que je voyais sur le déclin et qui sort la meilleure saison de sa carrière.
3 - Quelles ont été les surprises ?
Les classiques de Naesen m'ont bluffées, il fut dans les 5 meilleurs flandriens cette saison, je ne le pensais pas aussi talentueux (surtout qu'on est souvent déçu niveau flahute chez AG2R).
Le Vuillermoz depuis le Tour et surtout en cette fin de saison, il n'a jamais été aussi fort. Quand on voit qu'il est dans les 5 plus forts au Canada derrière du Sagan, Van Avermaet, Matthews et 4ème au Lombardie ça classe ses performances.
4 - Quelles ont été les déceptions ?
Vandenbergh surtout parce-qu'il est en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de lui sur les flandriennes, en dehors de ses courses il n'a pas de grande utilité.
Le Gougeard du début de saison, transparent et abandonnant sur la plupart des courses.
Chevrier dont j'attendait un peu plus.
Enger dont j'en oublie qu'il est dans l'équipe en cette fin de saison

un énorme gâchis !
5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Bardet avec pour objectif Liège, le Tour, les Mondiaux et le Lombardie et Naesen le Ronde et Roubaix. Si ils peuvent être dans le top 5 de toutes ses courses en n'en gagnant une ce serait le top car j'aimerais qu'AG2R remporte une grande course l'an prochain.
Que l'équipe remporte davantage de courses grâce à l'arrivée de Venturini notamment.
AG2R doit être champion de France sur route de la course en ligne pour bien montrer que c'est la meilleure équipe française.
On veut que Bardet vise cette fois-ci la gagne du Tour après ses 2 podiums, qu'il lâche les cheveaux et prenne des risques, Romais peut lâcher Froome en montagne à mon avis.