pour demain, ça va le faire pour le Turini, les prévisions sont bien meilleures qu'il y a 2 ou 3 jours, il y a peu de risque d'averse, et s'il y en a, ce ne sera pas grand chose, par contre, le vent de nord-est (et le froid) sera bien présent, et ça ne va pas favoriser les attaquants.
pour dimanche, il devrait y avoir des averses sur Nice et sa région toute l'après-midi, j'espère que les routes seront moins glissantes que pour le GD du Tour 2020, sinon ce sera encore une belle pagaille.
Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Roglic doit trembler pour dimanche !
Week-end Nairo Show

Week-end Nairo Show

Dernière modification par Delgato le 11 mars 2022, 17:54, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Demain en milieu d'après-midi le vent sera d'Est donc de côté pour les 3/4 de la montée et de face pour le final. Donc si ça attaque de loin c'est bon

Croyez le ou non mais il semblerait que Burgaudeau n'avait pas l'autorisation d'attaquer parce que Bonifazio allait faire une placette, les géniesloulou30 a écrit : 11 mars 2022, 17:23 Croyez le ou non mais ce soir TotalÉnergies est première au classement par équipe en passant devant UAE. On est dans quel multiverse![]()
![]()

Donc belle victoire de Mathieu et

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Vent de face pour le Turini, je programme ma sieste jusqu'à 1 borne de l'arrivée.
Non seulement dans le finalMonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 17:55 Vent de face pour le Turini, je programme ma sieste jusqu'à 1 borne de l'arrivée.
Si tu fais ça tu vas tout louper malheureux !
Les attaques de Quintana, Roglic seul à pouvoir le suivre, les levés de coudes de Nairo pour demander à Roglic de le relayer ...

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Moi je veux bienDelgato a écrit : 11 mars 2022, 17:59Non seulement dans le finalMonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 17:55 Vent de face pour le Turini, je programme ma sieste jusqu'à 1 borne de l'arrivée.
Les attaques de Quintana, Roglic seul à pouvoir le suivre, les levés de coudes de Nairo pour demander à Roglic de le relayer ...![]()

Bon allez je te fais confiance, je regarderai les 2 derniers kilomètres

pas seulement le final, quasiment toute l'ascension en dehors de quelques lacetsDelgato a écrit : 11 mars 2022, 17:59Non seulement dans le finalMonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 17:55 Vent de face pour le Turini, je programme ma sieste jusqu'à 1 borne de l'arrivée.
Les attaques de Quintana, Roglic seul à pouvoir le suivre, les levés de coudes de Nairo pour demander à Roglic de le relayer ...![]()
Bah non regarde la photo que j'ai mis plus haut , on voit que c'est de côté droit presque tout le long sauf à la fin .twisty a écrit : 11 mars 2022, 18:09pas seulement le final, quasiment toute l'ascension en dehors de quelques lacetsDelgato a écrit : 11 mars 2022, 17:59
Non seulement dans le final
Là ce sont les prévisions de 16 h mais avant vers 13 h c'est pareil
Après suivant les sites les prévisions peuvent varier j'imagine
Tu as regarder où toi ? Moi météo blue

Tu as regarder où toi ? Moi météo blue
Le vent de face qui devrait empêcher quelques attaques ça ne serait pas du tout bon pour que Latour sauve une bonne place au CG?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Burgaudeau a un petit côté Salvatore Commesso
Enfin presque...

Enfin presque...
cheveu sur la soupe
Je ne pense pas qu'il faille trop faire de fixette sur le vent, c'est surtout le froid qui va influencer le scénario et provoquer un chantier. Un Quintana par exemple si il a les jambes a un niveau au dessus de la moyenne dans ces conditions. Je pense que les leaders qui ont du retard au CG prendront leur responsabilités et n'attendront pas justement le final qui sera vent de face. On verra je me trompe peut-être, mais je pense qu' à ce moment là ( quand le vent sera de face ) le peloton sera de toute façon éparpillé façon puzzleloulou30 a écrit : 11 mars 2022, 18:27 Le vent de face qui devrait empêcher quelques attaques ça ne serait pas du tout bon pour que Latour sauve une bonne place au CG?
-
- Equipier
Quintana devrait être le 1er coureur des favoris à attaquer demain vu le retard qu'il a au général il est obligé d'attaquer d'assez loin pour essayer de faire des écarts !
Roglic devrait le suivre avec normalement aussi les frères Yates et Vlasov. Le problème c'est que si Quintana n'arrive pas à les lâcher ça va se regarder comme d'habitude ! Sauf s'il part avec seulement Roglic, la il roulera pour essayer de s'assurer le podium au général !
Hâte d'être à demain en tout cas !
Pour Latour, il me semble être en haute montagne, en dessous de Roglic, Yates x2, Vlasov, Quintana, Martinez ! Un top 10 est jouable mais le top 5 me paraît quasi impossible ou alors ça voudrait dire qu'il tient une sacré forme, why not!
Roglic devrait le suivre avec normalement aussi les frères Yates et Vlasov. Le problème c'est que si Quintana n'arrive pas à les lâcher ça va se regarder comme d'habitude ! Sauf s'il part avec seulement Roglic, la il roulera pour essayer de s'assurer le podium au général !
Hâte d'être à demain en tout cas !
Pour Latour, il me semble être en haute montagne, en dessous de Roglic, Yates x2, Vlasov, Quintana, Martinez ! Un top 10 est jouable mais le top 5 me paraît quasi impossible ou alors ça voudrait dire qu'il tient une sacré forme, why not!
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Bien vugradouble a écrit : 11 mars 2022, 18:27 Burgaudeau a un petit côté Salvatore Commesso![]()
Enfin presque...

Je crois que j'ai lu ici même que le vainqueur du jour c'était le Alaphilippe version Wish. Il faut croire qu'on a parfois de bonnes surprises avec ce site, j'imagine qu'on aimerait tous avoir l'impression de gagner en WT quand on reçoit sa commande wish (je ne m'y suis jamais risqué, à raison ?).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Malheureusement je le vois comme toi. Surtout que si j'en crois la capture d'écran de Delgato c'est pas 10km/h annoncé mais 25km/h.MonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 17:55 Vent de face pour le Turini, je programme ma sieste jusqu'à 1 borne de l'arrivée.

Quand on voit le niveau de Bonifazio en ce moment, et depuis le début de la saison, franchement, les DS sont totalement à côté de la plaque...
Immature et juvénile.
Ajoute à ça : Il aurait servi à quoi exactement dans le final ? Tu as tout Trek, on a aussi vu Jumbo et Ineos le faire ... Est-ce que l'équipe qui vise un fond de top 10 au sprint doit vraiment AUSSI envoyer ses mecs rouler ?Noé a écrit : 11 mars 2022, 21:33 Quand on voit le niveau de Bonifazio en ce moment, et depuis le début de la saison, franchement, les DS sont totalement à côté de la plaque...
C'est vraiment un truc terrible dans le vélo, le manque complet d'inventivité dans la tactique de course, combiné à l'absence totale de prise de risque.
En gros, si t'es pas manager de Pogacar ou WVA, t'es sûr de ne plus ou moins jamais rien gagner.