Concernant B&B, je me souviens que j'avais bcp défendu le bilan 2021 de l'équipe sur le forum. Et bien, tes chiffres montrent clairement une baisse de régime en 2022, dans quasiment tous les secteurs. Je retiens particulièrement les résultats sur les classiques WT. L'an dernier, l'équipe avait fait honneur à ses invitations en allant chercher des résultats quasiment partout, où ils avaient été invités. Cette année, ça a été très compliqué notamment sur les flandriennes. Et l'équipe a semblé ne pas être au niveau, même si la 2ème place de Laurance à Plouay sauve le bilan.FabioLullito a écrit : 03 nov. 2022, 20:14 Pour info et pour ceux que ça intéresse, j'ai refais un comparatif entre les 6 meilleurs Pro Team de cette saison (les mêmes que l'an passé donc ça facilite la comparaison avec l'an passé) mais sur le topic "Qui sera World Team en 2023" comme cela concerne plusieurs équipes :
viewtopic.php?p=3533599#p3533599
Il y a du bon et du beaucoup moins bon pas bon du tout pour BB cette année.![]()
BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... tor=AD-366
Dernière article en date (payant) mais pas certain qu'il y ait des infos supplémentaires.
Dernière article en date (payant) mais pas certain qu'il y ait des infos supplémentaires.
Article payant, si qq'un l'a ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Ça vaut ce que ça vaut... (Pour rester soft) Rien de bien rassurant à première vue !!!
https://mobile.twitter.com/RenaudB31/st ... jF_ossAAAA
J'ai accès à l'article.
Voici les infos :
- la ville de Paris risque de quitter le partenariat dans les prochains jours (pas de raison évoquée mais Paris dit qu'ils ont très peu de nouvelles de la part de Pineau...)
- aucune des pistes des gros sponsors n'a abouti
- une fusion avec Israël a été tentée, mais ça n'a pas fonctionné
- des proches de Cavendish ont demandé à Movistar de l'engager (mais c'est refusé car ils n'ont plus de place) et son mécano, qui devait venir chez Pineau avec un salaire doublé, est revenu chez Quick Step (donc n'ira pas chez Pineau)
Sur l'article que j'ai sous les yeux, il n'est pas mention de coureurs non payés pour 2022 ni de l'équipe féminine mais c'est peut-être une autre version du même article.
Voici les infos :
- la ville de Paris risque de quitter le partenariat dans les prochains jours (pas de raison évoquée mais Paris dit qu'ils ont très peu de nouvelles de la part de Pineau...)
- aucune des pistes des gros sponsors n'a abouti
- une fusion avec Israël a été tentée, mais ça n'a pas fonctionné
- des proches de Cavendish ont demandé à Movistar de l'engager (mais c'est refusé car ils n'ont plus de place) et son mécano, qui devait venir chez Pineau avec un salaire doublé, est revenu chez Quick Step (donc n'ira pas chez Pineau)
Sur l'article que j'ai sous les yeux, il n'est pas mention de coureurs non payés pour 2022 ni de l'équipe féminine mais c'est peut-être une autre version du même article.
Immature et juvénile.
Moche, très moche...
Ce désespoir bordel: "une fusion avec Israël a été tentée"
Ce désespoir bordel: "une fusion avec Israël a été tentée"

bon, en lisant les infos du Parisien et de Breban, on peut conclure que le "gros" projet ne se montera pas et qu'il est enterré.
Par contre , une équipe avec un budget réduit en version 2022 est-il encore possible ?
Par contre , une équipe avec un budget réduit en version 2022 est-il encore possible ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
L'histoire des salaires 2022 non payés inquiète d'autant plus...
Non mais comment un journaliste peut écrire ça.Nopik a écrit : 05 nov. 2022, 08:29 Moche, très moche...
Ce désespoir bordel: "une fusion avec Israël a été tentée"![]()
Israel a ficelé son dossier depuis plus d'un mois et son effectif est complet ou quasi.
C'est vraiment se contenter de répéter les conneries de Pineau et son entourage sans aucun esprit critique.
Pour moi c'est juste un écho fumé de la photo où on voit le Cav avec Froome au critos de Singapour et sur laquelle un mec du clan Pineau a du trouver malin de rebondir pour faire croire qu'ils ont essayé de maîtriser la situation.
J'ai déjà assez tapé sur le projet de Pineau mais je voudrais vraiment souligner que le copinage entre Pineau (ou ses proches) et certains journalistes de l'équipe et de ouest France conduit à des articles sans aucune analyse, sans aucune source venant des potentiels sponsors évoqués, bref des trucs creux et déconnectés de la réalité.
Pourisseur. 

Franchement, et sans la moindre ironie, ça fait chier pour B&B, ça puait la merde depuis le début, et ça n'a pas loupé. Grosse grosse pensée pour tous ceux qui dépendent de l'avenir de l'équipe.
Et clairement à un moment faudra rendre des comptes, on ne peut pas vendre du rêve aux gens comme ça.
Et clairement à un moment faudra rendre des comptes, on ne peut pas vendre du rêve aux gens comme ça.
Très honnêtement, je doute que ce soit Pineau qui ait fait fuiter cette rumeur, parce qu'elle n'est pas du tout bonne pour leur image.Iguane a écrit : 05 nov. 2022, 08:59Non mais comment un journaliste peut écrire ça.Nopik a écrit : 05 nov. 2022, 08:29 Moche, très moche...
Ce désespoir bordel: "une fusion avec Israël a été tentée"![]()
Israel a ficelé son dossier depuis plus d'un mois et son effectif est complet ou quasi.
C'est vraiment se contenter de répéter les conneries de Pineau et son entourage sans aucun esprit critique.
Pour moi c'est juste un écho fumé de la photo où on voit le Cav avec Froome au critos de Singapour et sur laquelle un mec du clan Pineau a du trouver malin de rebondir pour faire croire qu'ils ont essayé de maîtriser la situation.
J'ai déjà assez tapé sur le projet de Pineau mais je voudrais vraiment souligner que le copinage entre Pineau (ou ses proches) et certains journalistes de l'équipe et de ouest France conduit à des articles sans aucune analyse, sans aucune source venant des potentiels sponsors évoqués, bref des trucs creux et déconnectés de la réalité.
L'article rappelle quand même que BnB s'est engagé à donner 5M l'an prochain.
Immature et juvénile.
J'avais cette info en tête. Mais j'ignore si c'était un engagement par une déclaration ou un écrit matérialisé sous la forme d'un contrat de sponsoring.Noé a écrit : 05 nov. 2022, 09:16Très honnêtement, je doute que ce soit Pineau qui ait fait fuiter cette rumeur, parce qu'elle n'est pas du tout bonne pour leur image.Iguane a écrit : 05 nov. 2022, 08:59
Non mais comment un journaliste peut écrire ça.
J'ai déjà expliqué ce que je pensais du point de vue du sponsor, et très honnêtement je crains de plus en plus sérieusement qu'il n'y ait eu qu'un engagement oral, sans valeur contractuelle.
L'article apporte-t-il des infos à ce sujet ?
C'est quelques coups de fil ou un aller-retour au siège de B&b...
Pourisseur. 

Pas d'infos, non. J'imagine qu'il y a silence radio partout, ou, comme tu le dis, les journalistes ne bossent pas beaucoup le sujet.
Encore une fois, même si il y a 5M et que l'engagement est écrit, l'équipe perd l'apport de la région Bretagne et n'a pour l'instant pas de matériel pour l'an prochain, donc ça ne sécuriserait pas de continuer sur les mêmes bases que 2022 (je rappelle que le budget était de 7,5M).
Encore une fois, même si il y a 5M et que l'engagement est écrit, l'équipe perd l'apport de la région Bretagne et n'a pour l'instant pas de matériel pour l'an prochain, donc ça ne sécuriserait pas de continuer sur les mêmes bases que 2022 (je rappelle que le budget était de 7,5M).
Immature et juvénile.
Concernant l'histoire du rapprochement envisagé avec IPT, c'est n'importe quoi et pas digne d'un journal national !!!
Je ne vois même pas l'intérêt qu'il aurait pu y avoir à une telle fusion...
Il n'empêche que la situation est quand même critique pour B&B et déconsidère, s'il en était besoin- un peu plus son manager qui a clairement enfumé tout le monde au mois de juillet avec ce qui s'apparente désormais à une chimère. Je plains sincèrement les coureurs comme Sinkeldam, Schultz, Bol et les personnels d'encadrement qui se sont laissé embarquer dans cette aventure alors qu'ils avaient largement leur place pour continuer au niveau pro. Il reste encore quelques places ici et là dans certaines équipes (Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos, DSM, Trek, Total) qui saisiront peut-être l'opportunité d'embaucher un Sinkeldam ou un Schultz.
Pour le Cav', c'est un peu différent car la proposition de Pineau devait être la seule qu'il avait pour continuer, d'autant que ses prétentions salariales ne doivent pas être maigres...
Je ne vois même pas l'intérêt qu'il aurait pu y avoir à une telle fusion...
Il n'empêche que la situation est quand même critique pour B&B et déconsidère, s'il en était besoin- un peu plus son manager qui a clairement enfumé tout le monde au mois de juillet avec ce qui s'apparente désormais à une chimère. Je plains sincèrement les coureurs comme Sinkeldam, Schultz, Bol et les personnels d'encadrement qui se sont laissé embarquer dans cette aventure alors qu'ils avaient largement leur place pour continuer au niveau pro. Il reste encore quelques places ici et là dans certaines équipes (Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos, DSM, Trek, Total) qui saisiront peut-être l'opportunité d'embaucher un Sinkeldam ou un Schultz.
Pour le Cav', c'est un peu différent car la proposition de Pineau devait être la seule qu'il avait pour continuer, d'autant que ses prétentions salariales ne doivent pas être maigres...
Sur le fait que l'équipe continue ou non l'an prochain, un truc que je trouve bizarre à la relecture de l'article, c'est cette partie : "C'est la loi du genre, les autres équipes françaises suivent aussi attentivement le dossier. Notamment pour enrôler les coureurs de valeur de l'équipe. Si les choses tournent mal, il est ainsi certain que la pépite Axel Laurance ou Franck Bonnamour, le super-combatif du Tour de France 2021, vont être très sollicités..."Iguane a écrit : 05 nov. 2022, 09:36J'avais cette info en tête. Mais j'ignore si c'était un engagement par une déclaration ou un écrit matérialisé sous la forme d'un contrat de sponsoring.Noé a écrit : 05 nov. 2022, 09:16
Très honnêtement, je doute que ce soit Pineau qui ait fait fuiter cette rumeur, parce qu'elle n'est pas du tout bonne pour leur image.
J'ai déjà expliqué ce que je pensais du point de vue du sponsor, et très honnêtement je crains de plus en plus sérieusement qu'il n'y ait eu qu'un engagement oral, sans valeur contractuelle.
L'article apporte-t-il des infos à ce sujet ?
C'est quelques coups de fil ou un aller-retour au siège de B&b...
Ils présentent comme une vraie possibilité le fait que l'équipe ne continue pas du tout en 2023.
Sur l'intérêt à fusionner avec IPT, pour moi, il n'y a rien d'invraisemblable. Imaginons que l'équipe de Pineau risque vraiment de disparaitre mais qu'il ait signé des contrats pour 2023. Pour les honorer et avoir un avenir dans le cyclisme, il n'a pas beaucoup d'autre solution que de fusionner avec une autre équipe, ou il met purement et simplement la clef sous la porte. Du coup, il va voir IPT, leur demande si ils sont intéressés, ils répondent non et fin de l'histoire.
Je n'ai aucun mal à imaginer il y a un mois un Pineau en détresse tenter ça.
Sans connaitre les sources des journalistes de l'article, j'ai du mal à dire qu'ils ne sont pas sérieux ou que leur propos est infondé. Ca ne me paraît pas délirant. Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.
Immature et juvénile.
Il y a 27 coureurs sous contrat chez Israel en 2023, la limite est à 30.
Du coup, une fusion n'est d'un point de vue comptable pas possible.
A cela il faut rajouter l'aspect concurrentiel. Israel va être en lutte avec B&B et Uno-X pour les invitations. Quel est l'intérêt du coup de sauver un projet qui si il disparait ou est réduit à sa plus simple expression fait disparaître un concurrent et assure la place sur le prochain Tour de France ?
A cela il faut rajouter l'aspect concurrentiel. Israel va être en lutte avec B&B et Uno-X pour les invitations. Quel est l'intérêt du coup de sauver un projet qui si il disparait ou est réduit à sa plus simple expression fait disparaître un concurrent et assure la place sur le prochain Tour de France ?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Ou qu'elle continue avec un budget réduit ... Mais sans tes meilleurs coureurs cela annonce une année très très compliquée.Noé a écrit : 05 nov. 2022, 10:15
Sur le fait que l'équipe continue ou non l'an prochain, un truc que je trouve bizarre à la relecture de l'article, c'est cette partie : "C'est la loi du genre, les autres équipes françaises suivent aussi attentivement le dossier. Notamment pour enrôler les coureurs de valeur de l'équipe. Si les choses tournent mal, il est ainsi certain que la pépite Axel Laurance ou Franck Bonnamour, le super-combatif du Tour de France 2021, vont être très sollicités..."
Ils présentent comme une vraie possibilité le fait que l'équipe ne continue pas du tout en 2023.
Autre question : Est-ce que la région Bretagne reviendra si Paris s'en va ?
Si ils s'en sortent bel et bien avec un budget amaigri, je ne sais pas comment ça se passe, mais on peut imaginer qu'ils seront contraints de dégraisser un peu.
- Est-ce que ce sont les recrues qui seront annulées en priorité ? Ca me semble intuitif comme solution, mais en fait je ne vois pas sur quelles bases ça serait le cas (il n'y a pas de hiérarchie entre les contrats). Donc c'est pas si évident peut être. Ah si, le plus évident c'est que le coureur et l'équipe annulent le contrat d'un commun accord, s'il est déjà signé. Pour cela, il faudrait que le coureur ait un truc à peu près aussi bien ailleurs. Possible pour les 3-4 bonnes recrues. Mais ça nous renvoie au point suivant.
- Est-ce qu'ils vendront 2-3 de leurs gros contrats ? Ca allègerait la masse salariale ET ça donne un peu de cash. Mais les repreneurs, sachant la situation désespérée, ne paieront pas plein pot. Donc ça sera principalement un allègement de la masse salariale. Mais ils n'y couperont pas. Ca sera peut être plus que 2-3 du coup...
- Ils commenceront la saison 2023 tout en sachant qu'ils ne peuvent pas tenir jusqu'en décembre. Cela laisse quelques mois pour essayer de trouver un complément de revenus.
- La saison 2023 se fera en réduisant les coûts au max. Moins de staff si possible, moins d'équipement et de matos si possible, moins de déplacements. Et moins de Glazic. Je crois que L'UCI demande 3 ou 6 mois de" garanties" de salaires donc ça peut passer.
Ma prédiction du jour. Vous noterez que mes autres n'étaient pas si mauvaises
- les bonnes recrues se recasent ailleurs (Tudor, Q365, Israel...)
- les meilleurs coureurs de B&B sont "rachetés" (meilleurs potentiels et à gros salaire... par contre bonne merde pour les gros salaires nazes...).
- la saison sera pas très sympa à suivre
PS: Jumbo était intéressé par Laurance je crois, et il leur reste peut être une place
- Est-ce que ce sont les recrues qui seront annulées en priorité ? Ca me semble intuitif comme solution, mais en fait je ne vois pas sur quelles bases ça serait le cas (il n'y a pas de hiérarchie entre les contrats). Donc c'est pas si évident peut être. Ah si, le plus évident c'est que le coureur et l'équipe annulent le contrat d'un commun accord, s'il est déjà signé. Pour cela, il faudrait que le coureur ait un truc à peu près aussi bien ailleurs. Possible pour les 3-4 bonnes recrues. Mais ça nous renvoie au point suivant.
- Est-ce qu'ils vendront 2-3 de leurs gros contrats ? Ca allègerait la masse salariale ET ça donne un peu de cash. Mais les repreneurs, sachant la situation désespérée, ne paieront pas plein pot. Donc ça sera principalement un allègement de la masse salariale. Mais ils n'y couperont pas. Ca sera peut être plus que 2-3 du coup...
- Ils commenceront la saison 2023 tout en sachant qu'ils ne peuvent pas tenir jusqu'en décembre. Cela laisse quelques mois pour essayer de trouver un complément de revenus.
- La saison 2023 se fera en réduisant les coûts au max. Moins de staff si possible, moins d'équipement et de matos si possible, moins de déplacements. Et moins de Glazic. Je crois que L'UCI demande 3 ou 6 mois de" garanties" de salaires donc ça peut passer.
Ma prédiction du jour. Vous noterez que mes autres n'étaient pas si mauvaises

- les bonnes recrues se recasent ailleurs (Tudor, Q365, Israel...)
- les meilleurs coureurs de B&B sont "rachetés" (meilleurs potentiels et à gros salaire... par contre bonne merde pour les gros salaires nazes...).
- la saison sera pas très sympa à suivre

PS: Jumbo était intéressé par Laurance je crois, et il leur reste peut être une place

Voilà, comment tu peux envisager une fusion ?charlix a écrit : 05 nov. 2022, 10:27 Il y a 27 coureurs sous contrat chez Israel en 2023, la limite est à 30.
A la limite deux conti de 10 qui fusionnent pour une conti pro à 15 ou 20 c'est credible.
Mais deux candidats aux World tour dont l'un à 27 contrats coureurs, plus les DS, les mécanos, chauffeurs, kines, médecins... C'est de 60 ou 80 personnes que l'on parle !
Pourisseur.