72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

MannyManolo a écrit : 15 août 2020, 16:59 C'est facile cette escuse bidon du "on ne peut pas attaquer" lorsque la SKY est arrivé, on disait qu'il rendait la course ennuyant à croire qu'avant on avait des courses folle et que sur les Gts ou il n'était pas présent à l'avant c'était le feu....
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 15 août 2020, 16:53 Vous êtes aussi un peu ridicule derrière vos claviers au chaud , si le gars est à bloc il attaque quand même se crame histoire d’exploser derrière ?

Attaquer c’est marrant et ça parait facile derrière un écran sur un vélo c’est différent et vu le faciès de pinot dans bisanne je doute qu’il avait les capacités pour le faire
Il a quand même la forme pour déclencher les hostilités dans les derniers mètres. Si t'est cramos tu espère que ca sprinteras pas et tu espère que il n'y ai pas de cassure si ca sprint. Au sommet de Bisanne ils sont 7, ils sont tous dans le dur, pas que lui. Puis hier à 2 bornes et demi il y avait de quoi tenter, aujourd'hui peut être dans la longue ligne d'arrivée, mais il fait un truc qui ser à rien à 150m.
Mais Pinot hier il est le deuxième des favoris il te sort la carte "joker je suis pas en forme". Grosse blague. Mais on as déjà eu celle du trop) chaud, du trop froid, du trop pentu, du pas assez pentu, du pas assez long, du trop long..... A part Ulrich je ne voit pas un seul mec du niveau physique de Pinot qui à un palmarès aussi famélique.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gach80 a écrit : 15 août 2020, 16:56 J'aimerais bien vous voir sur un vélo les personnes qui critiquent pinot :carton:
Avec ce type d argument, il est impossible de commencer/critiquer une épreuve sportive sous prétexte qu on ' est pas professionnel de la discipline... Foot, basket etc... Pas grave si deux équipes font tourner la balle au milieu sans rien faire pendant 1 heure et demi,.... On ne peut rien dire on n est pas professionnel..

Non on a le droit voir le devoir de critiquer ce type de spectacle, sur le Dauphiné on ne voit aucune attaque entre leader, le spéctacle est moisi, et on s ennuie...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Metci les gars, j'ai encore rien raté...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est vrai que les étapes sont soporifiques, avec vraiment peu d'attaques des coureurs. Comme cela a été dit par beaucoup, il semble que le rythme est vraiment très élévé (coucou la Jumbo), et qu'il est donc impossible de sortir. Si c'est pour essayer et exploser, quel est l'intérêt ? Certes, c'est frustrant derrière notre écran, mais de là à sortir certains messages...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 15 août 2020, 17:00
jerem9 a écrit : 15 août 2020, 16:53 Vous êtes aussi un peu ridicule derrière vos claviers au chaud , si le gars est à bloc il attaque quand même se crame histoire d’exploser derrière ?

Attaquer c’est marrant et ça parait facile derrière un écran sur un vélo c’est différent et vu le faciès de pinot dans bisanne je doute qu’il avait les capacités pour le faire
Il a quand même la forme pour déclencher les hostilités dans les derniers mètres. Si t'est cramos tu espère que ca sprinteras pas et tu espère que il n'y ai pas de cassure si ca sprint. Au sommet de Bisanne ils sont 7, ils sont tous dans le dur, pas que lui. Puis hier à 2 bornes et demi il y avait de quoi tenter, aujourd'hui peut être dans la longue ligne d'arrivée, mais il fait un truc qui ser à rien à 150m.
Mais Pinot hier il est le deuxième des favoris il te sort la carte "joker je suis pas en forme". Grosse blague. Mais on as déjà eu celle du trop) chaud, du trop froid, du trop pentu, du pas assez pentu, du pas assez long, du trop long..... A part Ulrich je ne voit pas un seul mec du niveau physique de Pinot qui à un palmarès aussi famélique.
+1 évidemment, même si ça va rager sec chez les fanboys :genance:
Qu'on m'explique son sprint aujourd'hui ? A part prouver aux suiveurs qu'il a les jambes et nous donner des regrets, je vois pas.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sprint c’est pas une question de jambes juste de punch même en étant un peu cramé ( pas trop ) ça peut passer.

L’intérêt éviter les cassures , en créer une , repérer pour l’arrivée de demain pas de coin fouetter un chat
Il fait ça demain je suis d’accord mais bon il reste une étape ..
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 15 août 2020, 17:08
GracchusBabeuf a écrit : 15 août 2020, 17:00

+1 évidemment, même si ça va rager sec chez les fanboys :genance:
Qu'on m'explique son sprint aujourd'hui ? A part prouver aux suiveurs qu'il a les jambes et nous donner des regrets, je vois pas.
Pinot ne maximise pas les jours où il est en forme, c est une constante et après il a des jours "sans", sauf que ces adversaires ne sont pas aussi sympas que lui..
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot paraissait à bloc au sommet de Bisanne. D'ailleurs il était en dernière position du groupe de 7 (Roglic, Dumoulin, Kuss, Landa, Quintana, Sivakov) quand ça a vissé fort.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 15 août 2020, 17:14 Le sprint c’est pas une question de jambes juste de punch même en étant un peu cramé ( pas trop ) ça peut passer.

L’intérêt éviter les cassures , en créer une , repérer pour l’arrivée de demain pas de coin fouetter un chat
Sauf que demain c'est plus facile, romme colombier debut d'étape et après plus grand chose à part ma côté de dormancy
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 août 2020, 17:16 Pinot paraissait à bloc au sommet de Bisanne. D'ailleurs il était en dernière position du groupe de 7 (Roglic, Dumoulin, Kuss, Landa, Quintana, Sivakov) quand ça a vissé fort.
On aperçoit même un petit écart au moment ou ça visse très fort, il reprend les roues quand ça temporise quelque peu.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 15 août 2020, 17:17
jerem9 a écrit : 15 août 2020, 17:14 Le sprint c’est pas une question de jambes juste de punch même en étant un peu cramé ( pas trop ) ça peut passer.

Sauf que demain c'est plus facile, romme colombier debut d'étape et après plus grand chose à part ma côté de dormancy
Donc aujourd’hui fallait attaquer dans bisanne alors qu’il était à la rupture :rieur:
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 15 août 2020, 17:33
-Vélomen- a écrit : 15 août 2020, 17:16 Pinot paraissait à bloc au sommet de Bisanne. D'ailleurs il était en dernière position du groupe de 7 (Roglic, Dumoulin, Kuss, Landa, Quintana, Sivakov) quand ça a vissé fort.
On aperçoit même un petit écart au moment ou ça visse très fort, il reprend les roues quand ça temporise quelque peu.
L'ecart c'est Lopez qui le fait en lâchant et Pinot bouche le trou sans trop de problème.
Gambrinus
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 15 août 2020, 14:31
Gambrinus a écrit : 15 août 2020, 14:11

Bof, ils mettront Tolhoek ou Vingegaard ou De Plus (il en est où lui d'ailleurs ? :reflexion: ) et ça ne changera pas grand chose :fume:
Franchement, ça ne vaut pas un SK podium du Tour :wink:
Ou alors c'est que la Jumbo est en mode facile sur PCM, et ça en serait indécent :sweat:
Bon alors si tu insistes, y aura George Bennett sur le Tour, ça me paraît mieux que SK :siffle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 15 août 2020, 17:34
mazinho93 a écrit : 15 août 2020, 17:17

Donc aujourd’hui fallait attaquer dans bisanne alors qu’il était à la rupture :rieur:
Ou dans la dernière, ou hier à 3km de l'arrivée ou le jour du col de porte. Mais lui et les fanboys FDJ ont un chapelet d'excuse pour chaque option,je n'en doute pas. Simplement on peu réinterroger sur les occasions rater par Pinot... Si demain Roglic cale (il se ressent de sa chute ou autre) Pinot aura encore 10 adversaires. Si il avait mis les watts, qu'il a, avant et de plus loin il serait peut être dans un duel avec lui.
Je sais pas si ca feras du bien à Bardet de changer d'équipe mais je suis sur que Pinot aurait bien fait de quitter le cocon de la FDJ qui le "calimérise" de plus en plus chaque année.
rbl85
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 15 août 2020, 17:42

Ou dans la dernière, ou hier à 3km de l'arrivée ou le jour du col de porte. Mais lui et les fanboys FDJ ont un chapelet d'excuse pour chaque option,je n'en doute pas. Simplement on peu réinterroger sur les occasions rater par Pinot... Si demain Roglic cale (il se ressent de sa chute ou autre) Pinot aura encore 10 adversaires. Si il avait mis les watts, qu'il a, avant et de plus loin il serait peut être dans un duel avec lui.
Je sais pas si ca feras du bien à Bardet de changer d'équipe mais je suis sur que Pinot aurait bien fait de quitter le cocon de la FDJ qui le "calimérise" de plus en plus chaque année.
Ta pris un coup de chaud ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 15 août 2020, 17:41

Ou alors c'est que la Jumbo est en mode facile sur PCM, et ça en serait indécent :sweat:
Bon alors si tu insistes, y aura George Bennett sur le Tour, ça me paraît mieux que SK :siffle:
Astana, Quick Step, Jumbo, quelles armadas. Sur le Tour de Lombardie, Vlasov vole.
Si ça continue, je vais me metrre à supporter les Ineos... :ouch:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 15 août 2020, 17:41

:sweat:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-Vélomen-
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 15 août 2020, 17:42

Pinot n'avait pas les jambes pour attaquer hier.

Et je pense que c'était la même chose aujourd'hui.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que tu crois qu’aujourd’hui ou hier il a les moyens de sortir Dumoulin Kuss et roglic ?

Monter sur un vélo et voyez ce que ça fait s’il n’attaque pas c’est qu’il a pas les jambes point barre sinon il le fait et l’a déjà fait

Mettre les watts sur 30 secondes ou sur 5-10minutes c’est totalement différent faites le test vous verrez
Répondre