C'est-à-dire ?Fusagasuga2 a écrit : 06 avr. 2018, 21:24 Roglic en fait je pensais qu'il avait 25 ans et là j'aurais dit ok, le gars n'a pas fait que du vélo et arrive à maturité mais j'ai vu qu'en fait il a quand même déjà 28 ans et demi. Ca freine sacrément mon enthousiasme à vrai dire.
58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Modérateur : Modos VCN
Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
-
- Equipier de luxe
C'est à dire que le gars qui à 23 ans fait de bons résultats, comme Roglic l'an dernier, et à 25 ans dominent des courses ça ne me parait pas anormal mais quand tu décales ça et que le gars commence à écraser la concurrence alors qu'il a 28 ans bien entamé ça me pose quand même question. Ok sa progression est linéaire on va dire mais la ligne a une sacrée pente quand même. Je sais bien que maintenant des types deviennent plus dominateur à 38 ans qu'à 28 mais bon....
Je ne tire aucune conclusion, je m'interroge.
Je ne tire aucune conclusion, je m'interroge.
"28 ans" "bien entamé ?"

Tu veux dire que c'est pas normal qu'un mec de 28 ans domine (wtf ?) ou tu écris "28 ans bien entamé" pour signifier qu'il va avoir 29 ans bientôt ?

Tu veux dire que c'est pas normal qu'un mec de 28 ans domine (wtf ?) ou tu écris "28 ans bien entamé" pour signifier qu'il va avoir 29 ans bientôt ?
Euh il a commencé le vélo à 22 ans hein...
-
- Equipier de luxe
Je veux bien sûr dire qu'il a 28 ans et demi et pas qu'il est entamé.
-
- Equipier de luxe
Une première saison chez Adria Mobil où il s'acclimate au cyclisme, puis 2 saisons où il fait des résultats sur plusieurs courses à étapes où son équipe était invitée. Ca lui permet de se révéler et d'intégrer le World Tour. Il est ici connu comme un grimpeur. A ce moment là il a la possibilité de vraiment s'entrainer en clm, il remporte le chrono au Giro et fait quelques places sur des courses à étapes mineures. L'an dernier il fait plusieurs places sur des courses à étapes WT toujours avec de gros chronos, et remporte une étape de montagne au Tour. Aujourd'hui il a 28 ans, mais il a atteint ce niveau en 6 saisons d'apprentissage, je ne vois pas comment il aurait pu faire ça plus tôt.
- allezlasse
- Modérateur
Comme dit ci-dessus, Roglic a démarré le cyclisme hyper tard, à un âge où bien des coureurs sont déjà professionnels…
donc qu'il perce tard est logique, il faut intégrer beaucoup de choses avant de pouvoir être compétitif en compétition
ça ne veut rien dire sur sa longévité future ou sur sa probité, c'est juste plutôt logique
donc qu'il perce tard est logique, il faut intégrer beaucoup de choses avant de pouvoir être compétitif en compétition
ça ne veut rien dire sur sa longévité future ou sur sa probité, c'est juste plutôt logique
-
- Equipier de luxe
Je me demande juste ce qu'il faut entendre par "commencer le vélo à 22 ans". Il n'avait jamais fait d'entrainement en vélo, a 22 ans il s'y met, un an plus tard il est en conti pro ou alors il courait en amateur depuis plusieurs années sans trop d'ambition a priori, utilisant ça plus comme entrainement pour le saut à ski avant d'abandonner complètement cette discipline.
J'ai du mal à croire qu'on peut devenir pro après 12 mois de vélo en tout et pour tout sans avoir couru en compèt amateur (et quelques temps à assez bon niveau) avant mais je me trompe peut être.
J'ai du mal à croire qu'on peut devenir pro après 12 mois de vélo en tout et pour tout sans avoir couru en compèt amateur (et quelques temps à assez bon niveau) avant mais je me trompe peut être.
Une course par etapes d'une semaine.Lemon-Curry a écrit : 06 avr. 2018, 13:03dolipr4ne a écrit : 06 avr. 2018, 12:57
Il a le cul défoncé, quoi.![]()
Bon, impressionné par la forme du sauteur à skis, il écrase vraiment les pedales. Dans deux jours, cela fera donc toujours 78 ans et demi qu'un Français n'a toujours pas gagné de Petit Tour![]()
Qu'est-ce que tu appelles un Petit Tour ?

Merci Albator 

- allezlasse
- Modérateur
Ben si parce que le mec ne sortait pas de nulle part, il était sportif de haut niveau, habitué à l'effort, à l'entraînement, à l'endurance etc. Et visiblement il était meilleur en vélo que dans son sport d'origine…
par contre tenir le rythme en course, savoir courir en peloton, enchaîner les efforts sur plusieurs jours, savoir frotter, etc etc (j'en oublie sûrement et les cyclistes du forum te diront ça mieux que moi) ça oui ça demande plus de pratique donc du temps
par contre tenir le rythme en course, savoir courir en peloton, enchaîner les efforts sur plusieurs jours, savoir frotter, etc etc (j'en oublie sûrement et les cyclistes du forum te diront ça mieux que moi) ça oui ça demande plus de pratique donc du temps
Du coup Landa est 2ème ou 3ème du général ? Il a pris 20s de pénalité ou c’est une légende ?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Il me semble que certains skieurs font du vélo dans leur prépa et pas uniquement les disciplines d'endurance.
Donc il se peut qu'il est touché au vélo bien avant

Oui il n'a pas enlevé les petites roulettes à 22 ansBold Uccello a écrit : 06 avr. 2018, 23:03Il me semble que certains skieurs font du vélo dans leur prépa et pas uniquement les disciplines d'endurance.
Donc il se peut qu'il est touché au vélo bien avant![]()

Mais je doute qu'il ait fait du vélo intensif avant s'il était sauteur à skis, c'est pas tout à fait les mêmes qualités j'ai l'impression...
Pour l'entretien ou le plaisir peut-être ?
Après des prédispositions exceptionnelles + la discipline et les bienfaits d'une pratique du haut niveau ado/jeune adulte l'ont fait briller vite malgré des débuts très tardifs
Primoz Roglic a commencé le cyclisme à 22 ans, à l’âge où d’autres remportent des étapes du Tour de France. Avant cela, il faisait du saut à skis : les montagnes de Haute-Carniole, où il a grandi, ont produit, dans la catégorie des sportifs maladivement maigres, plus de sauteurs que de cyclistes.
Dès l’adolescence, l’entraînement est quasi-professionnel. Dans un centre de formation, à Kranj, loin des siens, il enchaîne chaque jour trois heures de saut et trois heures d’exercices en salle, souplesse et musculation. Le cyclisme est proscrit, afin de ne pas perdre en explosivité. Il devient champion du monde junior, mais s’arrête là : « A partir de 20 ans, je me suis rendu compte que j’étais bon mais que je n’arriverai jamais au niveau des tout meilleurs. J’avais été content d’en faire, mais je n’ai pas trouvé le moyen de devenir un grand champion. J’ai reçu le soutien de ma famille pour changer de sport », raconte-t-il, en 2016, au magazine japonais Ciclissimo. C’est une chute plus spectaculaire que grave, sur le tremplin de Planiça, en Slovénie, qui l’éloigne des skis et le rapproche du vélo. Après sa rééducation cycliste, il décroche un emploi alimentaire de colporteur… à vélo. « C’est pour gagner sur le Tour de France que j’ai commencé le cyclisme, dit-il. Mais le rêve et la réalité sont deux choses différentes. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... fWAEih9.99
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je ne doute pas qu'il gagnera le Tour un jour.
Décidément, le doute n'est plus permis... N'hésite pas à écrire un article en ce sens 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Attention (pas naïf) j'entends les doutes dans toutes ces réflexions que je partage personnellement, mais j'aime pas accablé sans preuvesRichard a écrit : 06 avr. 2018, 23:11Oui il n'a pas enlevé les petites roulettes à 22 ansBold Uccello a écrit : 06 avr. 2018, 23:03
Il me semble que certains skieurs font du vélo dans leur prépa et pas uniquement les disciplines d'endurance.
Donc il se peut qu'il est touché au vélo bien avant![]()
![]()
Mais je doute qu'il ait fait du vélo intensif avant s'il était sauteur à skis, c'est pas tout à fait les mêmes qualités j'ai l'impression...
Pour l'entretien ou le plaisir peut-être ?
Après des prédispositions exceptionnelles + la discipline et les bienfaits d'une pratique du haut niveau ado/jeune adulte l'ont fait briller vite malgré des débuts très tardifs
Pour la musculature des jambes quoi de mieux que le cyclisme (en dehors des séances de squat) pour renforcer un gainage musculaire nécessaire à une bonne stabilité pendant les exercices de sauts, peut être que par la suite la passion est venu et il a lui même senti qu'il avait des prédispositions pour le cyclisme.
Mais j'avoue au vu de sa régularité quelque soit le terrain sur se "Pais Vasco" avoir des questions.
Mais en dehors de Alaf don je suis supporter (dsl pour les septique) que l'on connait (Alaf) très irrégulier sur les courses par étapes. À part Landa (hors clm) les autres coureurs ayant un potentiel supérieur à celui de Alaphilippe sur les courses par étapes on été très irrégulier et il se peut que Roglic est profiter de leur manque de forme ou régularité pour creuser presque involontairement des écarts.
C'est juste un questionnement, en gros Peut être que les autres sont pas en grande condition physiques se qui peut expliquer aussi la domination de Roglic ?

Perso j'aime pas trop le coureur mais faut avouer que doute ou pas sur ses perfs il est talentueux (pour être objectifs)

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
"Pourquoi il est impossible que Roglic ne gagne pas le Tour de France."Richard a écrit : 07 avr. 2018, 00:37 Décidément, le doute n'est plus permis... N'hésite pas à écrire un article en ce sens![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est logique, en commençant à 22 ans d'être en gros progrès jusqu'à ses 28/29. En amateur, t'as souvent des gars qui ont jamais touchés un vélo de 14 à 28 ans, qui s'y mettent et qui à 33/34 ans font tout péter. Ils sont pas pour autant chargés.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je ne sais pas si ça été précisé mais Bardet à eu un problème mécanique au sommet du premier col hier apparemment, en plus d'ennuis gastriques depuis 3 jours.