Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Samy83
Equipier
Equipier

Re: Cofidis 2018

Bizarre qu'il lâche pas quelques noms. À moins qu'il ne veut pas faire capoter les contacts. Maintenant dès aujourd'hui des transferts sont quasi bouclé dans certaines équipes ,mêmes si elles sont pas officielles
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 14:23 Cédric Vasseur se dit harcelé par les agents. Reste à voir pour y caser qui. Si c'est des recrues sans réelles valeures ajoutées , non merci.
Je comprends, Cofidis est un peu la future Sky. :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 17:31
Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 14:23 Cédric Vasseur se dit harcelé par les agents. Reste à voir pour y caser qui. Si c'est des recrues sans réelles valeures ajoutées , non merci.
Jaloux que ce ne soit pas le cas des équipes espagnoles :hehe:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 18:03
Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 17:31

Pas vraiment. :rieur: Je pense que ça serait trop chiant de supporter une équipe qui gagne tout.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 19:17
Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 18:03

Pas vraiment. :rieur: Je pense que ça serait trop chiant de supporter une équipe qui gagne tout.
Je te rassure , on en est loin :genance: :rieur:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Christophe Laporte , c'est quand même 3 top 5 dont une deuxième place. C'est quand même sacrément pas mal alors qu'il aurait pu/du abandonné au soir du second sprint. Vivement 2019 !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement le mercato quand même ...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon , même si je me lève dans moins de 5h , j'ai une petite journée de boulot demain .. Je pense faire un bilan du groupe sur le Tour
Rikky132
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 23:55 Vivement le mercato quand même ...
Il va falloir remettre du talent surtout. Car hormis sur les sprints, c’est très très faible sur les autres profils. J’ai cru à la renaissance de Navarro (tour d’occitanie et dauphine) mais non il est cramé, 2 semaines de pics de forme! :contador1:

Le truc c’est qu’ils ont un budget limité et des gros salaires pour des coureurs moyens.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 30 juil. 2018, 07:05
Il va falloir remettre du talent surtout. Car hormis sur les sprints, c’est très très faible sur les autres profils. J’ai cru à la renaissance de Navarro (tour d’occitanie et dauphine) mais non il est cramé, 2 semaines de pics de forme! :contador1:

Le truc c’est qu’ils ont un budget limité et des gros salaires pour des coureurs moyens.
Meilleur budget et de loin de PCT et en comparaison , certaines WT n'ont pas plus ... Il faudra être astucieux. Pour le reste , ok avec toi.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon petit bilan (pour griller Psy :green: )
LA satisfaction Laporte bien sur, il manque un tout petit quelque chose pour passer devant

LES erreurs : c'est que les ds n'ont pas assez cru en lui et ne lui ont pas attribué un vrai poisson pilote qui aurait quand même été parfois utile
Cofidis a voulu faire une equipe de baroudeur alors que le parcour ne s'y prêtait pas
Des sprints, une seule etape punchy et sinon il fallait de bons grimpeurs

LA déception habituelle : les grimpeurs
On en a deja parler il faut du changement et trouver déjà un bon petit grimpeur français pour l'intérêt du public, lancer des jeunes
Le Turnier je suis pas sûr qu'il ai le niveau, il faut recruter et vite

Satifactions avec les jeunes justement avec Turgis et Perez precieux, utiles et bravo

Bilan: Objectif de victoire non atteint mais une belle deuxième places et des top 5, donc un peu mieux que d'habitude, sinon bof
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Moi aussi je n'attends que ça pour les équipes espagnols. Il risque quand même d'être moins mouvementé qu'ici. :genance:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 30 juil. 2018, 08:50
Moi aussi je n'attends que ça pour les équipes espagnols. Il risque quand même d'être moins mouvementé qu'ici. :genance:
S'il le veut , Vasseur peut faire un grand chantier et donner davantage de talent à ce groupe. S'il le veut et le peut.
Samy83
Equipier
Equipier

Turgis à effectivement assuré autant pour ramener Laporte aux avant poste et tenté ça chance dans des échappés. À conserver. La déception vient plutôt de Simon! Pas fait une échappée je crois ,Oui qui était attendu dans les étapes de transition. Navarro et herrada on y croyait sans y croire donc ça serait plutôt une confirmation d'un échec pour la gagne. Herrada peut avoir une nouvelle chance vu que l'on a donné des chances à d autres qui le méritait pas.Navarro peut partir .
Perez et Clayes on le mérite avec leurs potentiels d'avoir essayé, mais juste quand même. Edet est une petite déception au vu des choses montré au Dauphiné et au tour de l"Ain.sûrement trop dur pour lui ce tour. Laporte sans réel train à été courageux de se frotter sans états d'âmes face aux meilleurs.bravo. Quand au collectif qui était mal embarqué après le contre la montre , il a sut se remobiliser pour terminer 12 ème par équipe et c'est peut être pas négligeable pour de futurs invitations. Prolongé Antho Turgis Jésus herrada. Soupe Rossetto ok.les autres coureurs en fin de contrat plus les frères bouhanni si ils veulent pas rester, ça ne serai pas honteux de les voir partir
Samy83
Equipier
Equipier

Mon avis n'a aucune valeur , cependant l'avis et le ressenti des habitués de ce topic est toujours intéressant à lire.D ailleurs sur certains points le ressenti est partagé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Compo pour la Clasica San Sebastian : Navarro, Edet, Perez, Simon, Bonnafond, Chetout et……… Van Staeyen ( :ouch: )
Ni Herrada(s), ni Mate (Tour de Pologne)
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 30 juil. 2018, 18:29 Compo pour la Clasica San Sebastian : Navarro, Edet, Perez, Simon, Bonnafond, Chetout et……… Van Staeyen ( :ouch: )
Ni Herrada(s), ni Mate (Tour de Pologne)
:rieur:
Autant mettre un stagiaire qui grimpe un peu
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il vient faire le nombre et surement du kilométrage en vue ... de la Vuelta ?
Sinon , j'aimerais quand même voir Perez à la sortie du Tour et donc en condition. Navarro , Edet et Simon essayeront probablement de s'accrocher dans le final. Ce serait bien de revoir un peu Simon , il a déjà réussit à ralier l'arrivée avec le peloton des favoris. A suivre donc :)
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 18:44 Il vient faire le nombre et surement du kilométrage en vue ... de la Vuelta ?
Sinon , j'aimerais quand même voir Perez à la sortie du Tour et donc en condition. Navarro , Edet et Simon essayeront probablement de s'accrocher dans le final. Ce serait bien de revoir un peu Simon , il a déjà réussit à ralier l'arrivée avec le peloton des favoris. A suivre donc :)
Je pense qu'il vient juste faire le nombre. 3 fronts ce week-end avec Clasica, Pologne et Polynormande, plus ceux qui sont au repos après le Tour (Laporte, Turgis, Claeys et Jesus donc), sans oublier celui qui est au repos depuis mai 2017...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revanche, je pense que la compo du Tour de Pologne donnera une bonne indication de celle de la Vuelta.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Répondre