Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

TVG est toujours le meilleure BMC... 6ème à 1'18 de Valv :contador: :bisou:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
abraxas a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Valverde c'est comme Justin Gatlin, plus fort après la suspension.

Qui peut y croire?

Que fout l'AMA, il n'est pas ciblé?
Non mais inch:
Sur une course de cote, pas usante, meme a 40 ans il sera la.
Coureur le plus controlé du peloton pendant les 3 années de retour de sa suspension, et vu ce qu'il gagne comme courses il doit etre toujours pas mal controlé... mais bon rage comme tu veux, toi le dernier supporter d'Armstrong sur ce forum.
Mets-toi au jus, cela fait des lustres que je ne soutiens plus Armstrong.

Et arrêtez avec votre course de côte.

Alors s'il gagne une telle arrivée à 48 ans, tu vas me sortir que cela correspond à ses qualités.
Ca fait des lustres oui, il a juste fallu qu'il se fasse prendre pour que tu commences a avoir des doutes...
Et la des qu'un coureur sort une performance qui te deplait tu es le premier a parler de dopage, quelle hypocrisie, m'enfin soit peut etre que l'AMA te lit et va avoir la bonne idee de controler Valverde, pour changer.
Ce qui est embetant c'est que Contador est censé etre le plus en forme sur cette course, mais que meme Froome qui est tombé aujourd'hui et qui est de son propre aveu a court de rythme termine devant lui, peut etre que l'AMA devrait y regarder de plus pres aussi non?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde :sarcastic:

Heureusement qu'il ne s'appelle pas Alaphilippe, il s'en serait pris plein la figure sur le forum. :pamafote:

J'ai franchement mal à mon cyclisme de voir ça. Il n'a jamais été aussi fort et il progresse d'années en années :super:
Sources ?
marooned
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Chez Trek, je pense qu'ils vont commencer à se poser des questions sur Contador.

Sa force a toujours été de mettre des mines et de faire l'écart sur ses attaques. Ce n'est pas comme Pantani qui creusait l'écart tout au long de la montée.

Là il amène un braquet énorme, un braquet qui ne lui permettra jamais de gagner une étape car les gars avec lui amènent petit et le laisse sur place.

Ce que je crains, c'est que le Contador de juillet ne soit pas vraiment au dessus du Contador du mois de Mars et il va prendre cher quand Froome sera à 100%.
1) C'était une grosse connerie de s'aligner au départ de cette course après un Paris-Nice éprouvant.

2) Contador n'a plus les moyens de mettre des mines comme il y a quelques années. Je pense qu'il reste redoutable sur des enchainements d'étape de montagne où l'endurance joue un rôle important mais il faut se faire à l'idée que c'est maintenant exclusivement un diesel.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, ça fait combien de temps qu'on avait pas vu Valverde dominer de la sorte Contador et Valverde, sur une montée aussi difficile ?? :hmm: Je me demande même si Porte et Quintana auraient pu faire mieux, tellement le vieux murcian semblait frais comme un gardon.

Sinon, c'était exactement la même arrivée que celle de 1991, lorsqu'Herrera et Delgado s'était livrés un magnifique match de grimpeurs. A l'époque, l'appellation exacte de ce piton rocheux était le Monte Caro. Un beau trio de grimpeurs à l'arrivée (1 Herrera 2 Delgado 3 Mejia ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pourquoi Contador, qui était un feu follet auparavant, deviendrait diesel avec l'âge ?
Valverde et Horner ils ne se sont pas diésélisés :hmm:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'avais senti avant le départ que Valverde serait supérieur aux autres cette semaine. Pourquoi, je ne sais pas exactement.

Je crois que cette saison sera celle de El Imbatido.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Chez Trek, je pense qu'ils vont commencer à se poser des questions sur Contador.

Sa force a toujours été de mettre des mines et de faire l'écart sur ses attaques. Ce n'est pas comme Pantani qui creusait l'écart tout au long de la montée.

Là il amène un braquet énorme, un braquet qui ne lui permettra jamais de gagner une étape car les gars avec lui amènent petit et le laisse sur place.

Ce que je crains, c'est que le Contador de juillet ne soit pas vraiment au dessus du Contador du mois de Mars et il va prendre cher quand Froome sera à 100%.
Faut se rendre à l'évidence, c'est depuis fin 2014 qu'il court comme ça. Même sur son Giro victorieux 2015, il n'était pas hyper impressionnant en montagne. C'est en effet devenu un diesel.
Evidemment dans ces circonstances et à la pédale, il ne peut plus battre Froome et Quintana.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

perso, j'en peux plus de Valverde
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :la port a l'air très intéressant!!

sinon une chose est sure TVG va se trouer comme il sait si bien le faire!!
bon ben beau col finalement et TVG a fait du TVG
sinon impressionné par le niveau vu vin (valverde) qui bat contador et froome de cette manière pour la première fois de sa carrière (par le passé il s'accrochait et les alignait au sprint)
contador c'est l'un des meilleurs mais n'est plus le tout meilleur
très bon niveau de fromme pour la reprise
déçus par GT qui explose complétement
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :

Ca fait des lustres oui, il a juste fallu qu'il se fasse prendre pour que tu commences a avoir des doutes...
Et la des qu'un coureur sort une performance qui te deplait tu es le premier a parler de dopage, quelle hypocrisie, m'enfin soit peut etre que l'AMA te lit et va avoir la bonne idee de controler Valverde, pour changer.
Ce qui est embetant c'est que Contador est censé etre le plus en forme sur cette course, mais que meme Froome qui est tombé aujourd'hui et qui est de son propre aveu a court de rythme termine devant lui, peut etre que l'AMA devrait y regarder de plus pres aussi non?
Bizarrement, tu ne réponds qu'à moi quand on émet des doutes sur les perfs de Valverde.

Pas la peine de te chercher une tête de turc car on est 4 ou 5 en une page à avoir émis des doutes sur le fait qu'il soit toujours aussi fort avec l'âge. Pourquoi tu ne leur réponds pas?
Ilnur majka
Leader
Leader

Soler sera un fantastique dans quelques années
ses accélérations étaient époustouflantes
A mon avis Son style est une mixture Contador-Valverde
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome en avance par rapport par rapport aux dernières années, ça n'est pas rassurant pour ses adversaires.

TVG devrait faire un stage chez Sky pour apprendre à se servir des ses instruments mis à sa disposition pour éviter de se faire péter le caisson.

Il aurait du rester avec Sam Sanchez au lieu de faire n'importe quoi, et il serait ce soir sur le podium.

L'Espagne a trouvé en Soler un leader pour les prochaines années, impressionnant.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Gaudu c'est un crack !!

Je me répète, mais ses résultats physiques sont monstrueux et il est même annoncé plus fort que Pinot !!

7ème d'une étape comme ça, en néo pro, c'est ultra costaud !
J'espère pour lui qu'il est plus fort que Pinot sinon le palmarès va être bien maigre.

Je pense qu'il faudrait arrêter certaines comparaison, notamment avec Quintana, pour son propre bien.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
abraxas a écrit :

Bizarrement, tu ne réponds qu'à moi quand on émet des doutes sur les perfs de Valverde.

Pas la peine de te chercher une tête de turc car on est 4 ou 5 en une page à avoir émis des doutes sur le fait qu'il soit toujours aussi fort avec l'âge. Pourquoi tu ne leur réponds pas?
Il n'y a pas grand chose à répondre, oui certaines personnes ont des doutes comme certaines personnes ont des doutes sur d'autres coureurs.
Après avec certains çà passe mieux que pour d'autres.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voila, ca passe moins mal quand les gens qui crient au dopage a chaque victoire de Valverde ces dix dernieres annees ne sont pas aussi celles qui defendaient mordicus Lance Armstrong, et qui defendent maintenant Contador.
Bref, on aura l'occasion d'en reparler parce qu'Alejandro a l'air parti pour faire une saison dantesque.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon pour recentrer sur la course landa et thomas m'ont pas l'air en grande forme,je sens l'énième fiasco sky sur le giro , henao aurait un choix meilleur de leader je pense
veji2
Leader
Leader

Contador il est bon mais depuis le tour 2011 ce n'est de toutes façons plus le même coureur. Toutes les GT qu'il gagne depuis c'est soit en diesel (j'écrase le CLM et je contrôle en montagne) soit en poussant l'adversaire à la faute mais pas juste au wattage sur les côtes...

Valverder bon voilà quoi, c'est un ovni total.
blouss_
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :Valverde :sarcastic:

Heureusement qu'il ne s'appelle pas Alaphilippe, il s'en serait pris plein la figure sur le forum. amafote:

J'ai franchement mal à mon cyclisme de voir ça. Il n'a jamais été aussi fort et il progresse d'années en années :super:
Je ne sais pas ce qu'il te faut. Valverde en prend bien plus qu'Alaphilippe. A commencer par ton post...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde oups...on dirait que l'age n'a pas de prise sur lui voire qu'il progresse quasiment (aucun sous entendu ou autre, je constate, ça m'étonne et comme je compte sur le vieillissement comme meilleure arme contre Froome ça m'inquiète).
Sinon à l'autre bout de l'échelle des ages Gaudu et Soler confirment, chacun à son niveau, les espoirs qu'on pouvait avoir en eux et c'est une bonne nouvelle.
Répondre