FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

Le médecin de l'équipe a dit qu'il savait que ca allait être très très dur pour Vichot car il est blessé au genoux,d'ailleurs si c'était pas le Tour il aurait pas prit le départ.

Et puis le "l'ambiance semble s'être dégradé, personne na attendu Vichot".... le Tour de France on y fait pas du social ou de l'humanitaire, Tu attends un coureur que si tu pense qu'il peut te servir pour la suite (ce qui n'était pas le cas de Vichot) dans le cas contraire soit il se démerde pour arriver dans les délais soit il abandonne.

Le Tour de la fdj est déjà réussit avec la Victoire de Demare, pour Pinot on sait jamais car qui le voyait gagner a l'Alpe en 2015 ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 15 juil. 2017, 05:07 Le médecin de l'équipe a dit qu'il savait que ca allait être très très dur pour Vichot car il est blessé au genoux,d'ailleurs si c'était pas le Tour il aurait pas prit le départ.

Et puis le "l'ambiance semble s'être dégradé, personne na attendu Vichot".... le Tour de France on y fait pas du social ou de l'humanitaire, Tu attends un coureur que si tu pense qu'il peut te servir pour la suite (ce qui n'était pas le cas de Vichot) dans le cas contraire soit il se démerde pour arriver dans les délais soit il abandonne.

Le Tour de la fdj est déjà réussit avec la Victoire de Demare, pour Pinot on sait jamais car qui le voyait gagner a l'Alpe en 2015 ?
Il faut apprendre à identifier le second degré cher ami. :jap:
Teteoo
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 15 juil. 2017, 05:07 Le médecin de l'équipe a dit qu'il savait que ca allait être très très dur pour Vichot car il est blessé au genoux,d'ailleurs si c'était pas le Tour il aurait pas prit le départ.

Pinot avait montré sur l'étape de Mende ou sur le Pla d'Adet qu'il avait de bonnes jambes. Là, c'est un peu le désert
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 15 juil. 2017, 08:23

Il faut apprendre à identifier le second degré cher ami. :jap:
AH oui désolé je devais pas avoir les yeux en face des trous :green:
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 15 juil. 2017, 09:07

Pinot avait montré sur l'étape de Mende ou sur le Pla d'Adet qu'il avait de bonnes jambes. Là, c'est un peu le désert
Plateau de Beille
marcella

Wald a écrit : 15 juil. 2017, 01:14 Marcella et JFK, qu'attendre de vous sur ce topic à part des railleries ?

D'ailleurs, que s'est il passé Dimanche sur la ligne d'arrivée ?

Snon, à part un réveil peu probable de Pinot dans les Alpes, une échappée victorieuse de Molard ou une victoire en petit groupe de Cimolai après que la plupart des sprinteurs aient été gêné, le tour de la FDJ aura été bien terne malgré les résultats de la première semaine.
Aucune raillerie de ma part.

Dimanche S. Chainel lui a demandé, lors de son passage sur la ligne, son avis sur le cas Démare, là Vichot a préféré s'abstenir mais il semblait bien excédé par ce qui s'était passé lors de cette étape.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Et puis bon, si même le médecin de l'équipe a fait le même gag...
Grand Gourou
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a très mal géré l'après Giro, j'ai entendu qu'il n'avait coupé que 4 jours, ça me paraît juste incroyable, 4 jours pour décompressé d'une épreuve de 3 semaines, c'est trop peu, il fallait couper 8-10 jours.

Je ne sais pas ce qu'à fait Landa et Quintana mais pour moi, les coachs de la FDJ sont les coupables de la méforme de Thibaut.

Voeckler par exemple, expliquait qu'il faisait une coupure de 8 jours après un bloc de courses, jamais moins.
-Vélomen-
Leader
Leader

4 jours seulement ??? :confused: Tu as lu ça où ? Si c'est le cas c'est effarant !

Je pensais qu'il avait trop coupé au contraire. Sur Strava sa 1ère sortir partagée l'est 14 jours après la fin du Giro, mais il ne les poste pas toutes (contrairement à ce qu'il faisait avant) et c'est possible qu'il ait repris bien plutôt.

Couper 8 jours, voire 10, ça meparait en effet être le must.

4jours ça serait n'importe quoi, j'ai du mal à y croire.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

twisty a écrit : 15 juil. 2017, 13:58 Pinot a très mal géré l'après Giro, j'ai entendu qu'il n'avait coupé que 4 jours, ça me paraît juste incroyable, 4 jours pour décompressé d'une épreuve de 3 semaines, c'est trop peu, il fallait couper 8-10 jours.

Je ne sais pas ce qu'à fait Landa et Quintana mais pour moi, les coachs de la FDJ sont les coupables de la méforme de Thibaut.

Voeckler par exemple, expliquait qu'il faisait une coupure de 8 jours après un bloc de courses, jamais moins.
Je ne sais pas où tu avais ça mais ca va à l'encontre de tout ce qu'il a dit et même de ce qu'en dit son staff...
Eux disent au contraire qu'il a préféré bcp plus coupé qu'habituellement avec 10-15j de repos et des entraînements plus intensifs seulement à quelques jours du CLM des Chpts de France.
Et au cas où Landa a fait la route du sud mais n'a pas fait le général du giro... (ça doit jouer)
Teteoo
Leader
Leader

Ils'était préparé pour faire le général du Giro.. Et on ne peut pas dire qu'il a relâché dans la dernière semaine, il était tout le temps à l'avant...
#Zerehizenotraï
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Teteoo a écrit : 15 juil. 2017, 20:28 Ils'était préparé pour faire le général du Giro.. Et on ne peut pas dire qu'il a relâché dans la dernière semaine, il était tout le temps à l'avant...
Tout a fait d'accord mais il n'avait pas la pression d'une personne jouant le général (sous pression dans la plaine, le placement dans le peloton à l'avant, la prise quasi constante, le soir et les nuits à cogiter...) qui sont selon Pinot ce qui lui bouffe le plus d'énergie. Et de mémoire il n'avait pas la même prépa pré giro...
Ca doit certainement joué !
-Vélomen-
Leader
Leader

ThomasBeuh a écrit : 15 juil. 2017, 19:47
twisty a écrit : 15 juil. 2017, 13:58 Pinot a très mal géré l'après Giro, j'ai entendu qu'il n'avait coupé que 4 jours, ça me paraît juste incroyable, 4 jours pour décompressé d'une épreuve de 3 semaines, c'est trop peu, il fallait couper 8-10 jours.

Je ne sais pas où tu avais ça mais ca va à l'encontre de tout ce qu'il a dit et même de ce qu'en dit son staff...
Eux disent au contraire qu'il a préféré bcp plus coupé qu'habituellement avec 10-15j de repos et des entraînements plus intensifs seulement à quelques jours du CLM des Chpts de France.
Et au cas où Landa a fait la route du sud mais n'a pas fait le général du giro... (ça doit jouer)
Ca correspond un peu plus à ce qu'on voit sur ce Tour, à ses sorties STRAVA et à son clm des France où il était à la rue.

Il a trop coupé après le Giro. Après j'aurais fait comme lui : on pouvait penser qu'il valait mieux arriver pas trop fatigué au départ du Tour et monter en puissance. Le problème c'est qu'il ne semble pas monter en puissance du tout !

Couper seulement 8 jours est peut être ce qu'il y a de mieux. :reflexion: Difficile à savoir.

Le mieux à mon avis c'est de faire Giro / Vuelta l'an prochain ou Tour / Vuelta selon les parcours.
loloherrera
Leader
Leader

Euh...j'ai tout lu sur la coupure de Pinot...c'est 4 jours, 8 jours, plus ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Landa n'a pas fait la Route du Sud.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot a déclaré que l'année prochaine il ne ferait en tout cas pas Giro + Tour, donc il ne remet pas sa préparation en cause, il estime simplement qu'il ne peut pas le faire :wink:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

ThomasBeuh a écrit : 16 juil. 2017, 11:59
Teteoo a écrit : 15 juil. 2017, 20:28 Ils'était préparé pour faire le général du Giro.. Et on ne peut pas dire qu'il a relâché dans la dernière semaine, il était tout le temps à l'avant...
Tout a fait d'accord mais il n'avait pas la pression d'une personne jouant le général (sous pression dans la plaine, le placement dans le peloton à l'avant, la prise quasi constante, le soir et les nuits à cogiter...) qui sont selon Pinot ce qui lui bouffe le plus d'énergie. Et de mémoire il n'avait pas la même prépa pré giro...
Ca doit certainement joué !
Oui, Landa commence seulement à pointer le bout de son nez sur le Tour des Alpes, alors que Pinot est au charbon depuis plus longtemps déjà :jap:
#Zerehizenotraï
Lammerts
néo-pro
néo-pro

Bon, Réza serait sur le départ, annoncé dans L'Equipe de Pineau (source L'Equipe). Dommage...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lammerts a écrit : 18 juil. 2017, 10:05 Bon, Réza serait sur le départ, annoncé dans L'Equipe de Pineau (source L'Equipe). Dommage...
Merci.
Comme il voulait déjà partir l'année passée, c'est assez logique. Et cela fera un petit peu de place pour des arrivants.
Je serais nettement plus déçu si Le Bon partait vraiment :cry:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

On va m'accuser de railler la FDJ gratuitement, mais bientôt l'équipe pourra rouler sur un tandem et l'encadrement les suivre en Fiat punto.
Grand Gourou
Verrouillé