TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Liam a écrit :
***Milanello*** a écrit : L'Aspin pas assez dur? C'est son côté le plus sélectif où R.Ricco avait porté l'estocade en 2008. Un col (de 12km à 6,5%), parfait afin d'envoyer des watts (seulement 6 jours de course dans les jambes, pas de HC avant) avec une descente et arrivée intervenant hyper rapidement.
Enfin ce jour là, Ricco aurait mis tout le monde à deux minutes sur une montée plate de Giro... Le mec était une centrale nucléaire ambulante. Derrière lui c'était arrivé à 40 pour la seconde place de mémoire. Donc non Aspin n'est pas un col difficile, il n'y aura pas d'énormes écarts en haut. Rien à voir avec la Pierre Saint Martin.
Comme s il n y avait eu que Ricco à utiliser l EPO cette année là? Ils étaient une quinzaine ciblé par l AFLD.

Et l Aspin pas assez dur, sur la Vuelta à une époque il aurait été catalogué "especial" (en France c est un 1ère cat)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

***Milanello*** a écrit :Je n y crois pas pour R.Porte (son heure est passée), un top 5 serait déjà un miracle et encore T.Van Garderen me semble plus apte à y parvenir.
La même.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Au vu de l'homogénéité du cyclisme actuel, je pense pas que les Pyrénées feront des écarts. On constatera (peut-être) que la PSM 2015 aura fait plus de différences, entre favoris, que n'en feront toute la traversée du Massif, en Juillet prochain.

La Pierre, c'était une course de côte, une montée \"à froid\", avec des pourcentages terriblement irréguliers (entre 4 et 15°/°), et un long secteur de 9 bornes à 9°/° de moyenne. C'est quand même pas rien, déjà, un col de 9km à 9 de moyenne. Au final, il s'est passé ce qui s'est passé, ça a explosé de partout, et certains avaient déjà perdu le Tour en passant la ligne.

Cette année, c'est Aspin, c'est Azet, c'est Arcalis, et là, tu n'a pas de passages à 15°/°, et tu n'as pas non plus un long secteur très difficile. Pour moi, ça n'explosera pas.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

biquet a écrit :Au vu de l'homogénéité du cyclisme actuel, je pense pas que les Pyrénées feront des écarts. On constatera (peut-être) que la PSM 2015 aura fait plus de différences, entre favoris, que n'en feront toute la traversée du Massif, en Juillet prochain.

La Pierre, c'était une course de côte, une montée "à froid", avec des pourcentages terriblement irréguliers (entre 4 et 15°/°), et un long secteur de 9 bornes à 9°/° de moyenne. C'est quand même pas rien, déjà, un col de 9km à 9 de moyenne. Au final, il s'est passé ce qui s'est passé, ça a explosé de partout, et certains avaient déjà perdu le Tour en passant la ligne.

Cette année, c'est Aspin, c'est Azet, c'est Arcalis, et là, tu n'a pas de passages à 15°/°, et tu n'as pas non plus un long secteur très difficile. Pour moi, ça n'explosera pas.
Il faudra voir aussi les conditions climatiques, l'année dernière la chaleur en avait fait pèter plus d'un dans la PSM.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

biquet a écrit :Au vu de l'homogénéité du cyclisme actuel, je pense pas que les Pyrénées feront des écarts. On constatera (peut-être) que la PSM 2015 aura fait plus de différences, entre favoris, que n'en feront toute la traversée du Massif, en Juillet prochain.

La Pierre, c'était une course de côte, une montée "à froid", avec des pourcentages terriblement irréguliers (entre 4 et 15°/°), et un long secteur de 9 bornes à 9°/° de moyenne. C'est quand même pas rien, déjà, un col de 9km à 9 de moyenne. Au final, il s'est passé ce qui s'est passé, ça a explosé de partout, et certains avaient déjà perdu le Tour en passant la ligne.

Ouaip. D'accord avec ça également. L'étape de Luchon pourrait être le théatre d'une belle offensive, sauf qu'en l'absence d'un CLM en première semaine les écarts entre favoris devraient être largement réduits. Donc je n'en vois aucun se lancer dans un grand truc. Par contre une Sky/Saxo/Movistar des grands jours peut largement tout faire péter dans les deuxième et troisième cols de la journée. Et un mec avec une journée moyenne peut y laisser le Tour. Idem pour le lendemain, l'étape vers Arcalis peut être un beau chantier, mais plus sur des mouvements collectifs que sur des attaques individuels de favors. Clairement je ne vois pas un leader sortir des Pyrénées avec 3/4 minutes d'avance sur son dauphin. Les positions entre les 4/5 plus forts devraient être assez serrées. Si les Contador, Froome, Quintana, Aru, Pinot sont tous en bonne forme et n'ont pas de coup de moins bien, ils devraient tous se tenir en 2/3 minutes. Pas plus.
Monomaniaque
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les pyrénées cette année, j'ai quand même peur que ce soit un remake en moins abusé du tour 2011.
On critique froome qui écrase tout à ax où la pierre st martin mais au moins, il a mis de l'animation dans le premier massif.
cette année, je pense qu'ilne tentera rien, échaudé par ses deux tours victorieux, il doit garder du jus (et celui de ses équipiers) pour la dernière semaine....
Je ne vois pas non plus la tinkoff, la movistar ou astana avoir envie de prendre la maillot...

cette année, ça sent quand même :
\"je me regarde en chien de faïence, je garde des forces pour l'enchainement ventoux/clm et pour les Alpes...et tant que j'y suis je préserve mon équipe\"...

Je parierai bien qu'on sera tous déçu par les pyrénées...quoiqu'il arrive...
En ce sens l'hypothèse de voir un outsider en sortir avec le jaune me parait probable. Des profils à la Rolland, D.Martin, Vuillermoz...qui auraient su prendre la bonne échappée dans le massif central ou dans les pyrénées et qui aborderaient le ventoux en jaune...
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Les CLM qui forcent certains à se découvrir, je n'adhère plus à cette théorie. Ça fige plus qu'autre chose en fait. Par contre, avec l'Aspin et le massif central qui pourraient bien créer quelques écarts, c'est possible que certains tentent des choses.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

manu74annecy a écrit :Les pyrénées cette année, j'ai quand même peur que ce soit un remake en moins abusé du tour 2011.
On critique froome qui écrase tout à ax où la pierre st martin mais au moins, il a mis de l'animation dans le premier massif.
cette année, je pense qu'ilne tentera rien, échaudé par ses deux tours victorieux, il doit garder du jus (et celui de ses équipiers) pour la dernière semaine....
Je ne vois pas non plus la tinkoff, la movistar ou astana avoir envie de prendre la maillot...

cette année, ça sent quand même :
"je me regarde en chien de faïence, je garde des forces pour l'enchainement ventoux/clm et pour les Alpes...et tant que j'y suis je préserve mon équipe"...

Je parierai bien qu'on sera tous déçu par les pyrénées...quoiqu'il arrive...
En ce sens l'hypothèse de voir un outsider en sortir avec le jaune me parait probable. Des profils à la Rolland, D.Martin, Vuillermoz...qui auraient su prendre la bonne échappée dans le massif central ou dans les pyrénées et qui aborderaient le ventoux en jaune...

Ben écoute, je signe de suite un outsider qui a pris de l'avance sur les favoris. Même si les 4-5 plus forts se regardent, si les autres attaquent ça peut être bien sympa aussi et rabattre certaines cartes.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ça m'étonnerait franchement que les gros laissent partir un Pierre Roland dans une échappée pour prendre un maillot jaune qu'il n'aurait \"plus qu'à\" défendre...

L'exploit Voeckler de 2011 doit encore être dans toutes les têtes.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

albo a écrit :Ça m'étonnerait franchement que les gros laissent partir un Pierre Roland dans une échappée pour prendre un maillot jaune qu'il n'aurait "plus qu'à" défendre...

L'exploit Voeckler de 2011 doit encore être dans toutes les têtes.
ça dépend, un Rolland qui est devant dans un groupe qui plafonne à 2/3mn d'avance, sous contrôle mais en même temps sans souhait de faire mal à tes équipiers en les faisant rouler fort, quand ça bouge dans le final il peut gagner avec 1mn d'avance encore, ce n'est pas avec ça qu'il gagne le tour...

en revanche personne ne laissera Rolland ou un autre second couteau costaud se faire un matelas de 3mn.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je suis assez d' accord pour dire que les 3 étapes dans les Pyrénnés ne devrait pas faire trop d' écart normalement sauf si un des gros favoris montrent des signes de faiblesse evidement.

Chris Froome pourrait attendre l' enchainement Ventoux CLM pour lacher les chevaux si l' opposition lui parait plus solide que l' année dernière j' y avais pensé aussi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

l aspin n est en rien comparable avec la montée de la pierre, le soudet par ce cote présente des passages a plus de 10 pour cent c est irrégulier long, c est pour ça qu' il y a eu tant d écart....l aspin ne permettra pas a un train Sky de faire autant d écarts
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Voilà le futur classement :green:

Image

Ils sont bien gentils avec Porte :) Bardet qui est moins côté que Alaf et Adam Yates qui a la même côte que Adam Hansen, les pauvres :moqueur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les parieurs annoncent un match à 3 en tout cas. S' ils ont raison on va bien vibré !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Akaion a écrit :Les CLM qui forcent certains à se découvrir, je n'adhère plus à cette théorie. Ça fige plus qu'autre chose en fait. Par contre, avec l'Aspin et le massif central qui pourraient bien créer quelques écarts, c'est possible que certains tentent des choses.
Ils ont un terrain et des étapes afin de passer à l'offensive, et pas besoin forcément de forts pourcentages pour le faire.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

***Milanello*** a écrit :
Akaion a écrit :Les CLM qui forcent certains à se découvrir, je n'adhère plus à cette théorie. Ça fige plus qu'autre chose en fait. Par contre, avec l'Aspin et le massif central qui pourraient bien créer quelques écarts, c'est possible que certains tentent des choses.
Ils ont un terrain et des étapes afin de passer à l'offensive, et pas besoin forcément de forts pourcentages pour le faire.
Exactement, cf la première étape avec arrivée au sommet au Dauphiné 2014 entre Froome et Contador (j'ai paumé le nom du col).
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Col du Béal
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

alaphilippe meilleure cote que bardet je rigole il a encore rien prouvé en haute montagne et sur 3 semaines
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manu74annecy a écrit :Les pyrénées cette année, j'ai quand même peur que ce soit un remake en moins abusé du tour 2011.
Je ne vois pas un leader comme Froome ne pas saisir l'opportunité de prendre du temps à ses adversaires. Qu'il soit en jaune ou pas, qu'il attaque ou pas, ça ne changera guère la 3ème semaine. Quand Fromme fait l'effort à la PSM, il ne laisse pas plus de jus que ses adversaires. Les autres étaient aussi à bloc.
En revanche, c'est certain qu'éviter d'avoir le maillot jaune enlève de la pression médiatique et des sollicitations qui pertubent un peu la récupération post arrivée.
Le bon scénario pour les leaders serait de laisser une échappée avec une avance confortable lors de l'étape du Lioran et ainsi s'enlever la pression du maillot jaune dans les Pyrénées.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit :Col du Béal
Le col du Béal ressemble assez à un col d'Aspin en terme de difficulté. Je pense que l'Aspin est un poil plus dur. En 2013, j'étais à l'arrivée du col du Béal et le sprint entre Froome et Contador avait été impressionnant. Autre paramètre, il faisait aussi très chaud ce jour là.
L'Aspin pourrait offrir une première bataille entre les favoris mais sans possibilité d'assomer le Tour. Une belle entrée en matière en somme. Cela dit, vu la boucherie à partir du Ventoux, un maillot jaune même avec 5' d'avance n'aurait pas gagner le Tour pour autant.
Répondre