Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

El_Pistolero_07 a écrit :Oui c'est vrai aussi que j'ai jamais essayé des gants de qualité... Tu conseilles quoi comme marque ?
Bah, c'est comme les chaussures en faits. C'est ta main qui choisit le gant. N'hésite pas à essayer et surtout dans plusieurs tailles.
Il faut que tu sois pile-poil bien dedans. Ni serré, ni flottant. Perso, Endura fait du matos adapté à ma paume et niveau gants longs, je trouve mon bonheur chez Décath'.
Il n'y a pas de règle. Dès que je vois une paire de gants qui me plait, j'essaye. Si dans le magasin, je le sens pas, je n'essaye même pas sur route. Ekoï et Shimano pour les derniers exemples.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Nopik a écrit :Il suffit de savoir tenir sur un vélo... Pas besoin de gants et de casque.

[i:104sx7q1]Espérant aider.[/i:104sx7q1] :elephant:
Je comprends ton point de vue et je ne prétends pas avoir la vérité. Je sais qu'un Boonen ne supporte pas les gants et je me garderais bien d'aller lui dire qu'il faut en mettre mais pour nous pauvres amateurs, je pense qu'on ne peut pas se permettre de s'érafler les paumes. Bosser, tenir un volant, manger, se torcher le c..., surfer sur VCN ... C'est pas évident avec des plaies aux mains.
Je me rase les guiboles pour la même raison. C'est plus simple de nettoyer une plaie sans les poils.
Le casque, je ne suis pas persuadé de son efficacité universelle. Marre d'entendre "Le casque m'a sauvé la vie". Ça ne veut rien dire.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Salut les pratiquants!

Je me détourne un peu du cercle des fans de la petite reine pour savoir si certains ici ont des avis sur les vélos monté en Allemagne rosebikes qui me plaisent bien au premier abord, et qui m'ont l'air bon marché, mais dont je ne connaissais pas l'existence avant de me lancer à l conquête d'une nouvelle machine sur le net.
Allez dites moi tout!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

On3 en a un, très joli. Il saura mieux t'en parler mais c'est du tout bon, fait toi plaiz'. Lequel te tente?
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ouep, je roule sur un Rose depuis fin 2014. Je cumule pas loin de 10 000km dessus, puisque j'ai un mulet que je sors les jours de mauvais temps et pendant l'hiver.

J'avais pris un modèle Aero (Xeon CW en Ultegra), et j'ai pas grand chose à lui reprocher ! Ce qui m'avait décidé c'était le look en plus d'un très bon rapport équipement/prix.
Je dirais que sur certains modèles, Rose s'enflamme un peu sur le poids affiché.

Sinon pour parler de leurs modèles, ils ont renouvelé le Xeon CW (+ sortie du X-Lite) cette année, et ils ont lancé le Xeon CDX.

Pour la livraison, j'avais juste trouvé le montage un peu limite (jeu dans la potence) et pas au niveau de ce que j'avais pu commander avant (exemple : Radon).

Mais voilà, globalement très satisfait de mon achat.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

damienleflahute a écrit :... sur les vélos monté en Allemagne rosebikes qui me plaisent bien au premier abord, et qui m'ont l'air [strike]bon marché[/strike] [i:rbko8uhz]un peu moins délirants niveau tarifs[/i:rbko8uhz]...
J'en entends que du bien mais après, tu bascules dans le [i:rbko8uhz]côté obscur[/i:rbko8uhz] pour l'entretien mais bon, c'est pas non plus un truc insurmontable et tu peux tomber sur des vélocistes pas trop cons si tant est que tu es bon client chez eux.
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

Idem : j'en entend moi aussi que du positif!! Et je dirais même mieux: mon velociste lui même m'en as parlé dernièrement lorsque j'ai du changer mon cadre en urgence.... Donc les velociste pas trop con existe mais ils ce font rares :pamafote:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

nicoman1 a écrit :Idem : j'en entend moi aussi que du positif!! Et je dirais même mieux: mon velociste lui même m'en as parlé dernièrement lorsque j'ai du changer mon cadre en urgence.... [b:1d2u55q2]Donc les velociste pas trop con existe mais ils ce font rares[/b:1d2u55q2] amafote:
Quand même, l'on ne peut pas réellement qualifier de "con" un vélociste qui cherche à vendre ses vélos pour vivre et donc qui ne porte pas dans son cœur la vente sur internet...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Merci pour vos réponses. Ca me conforte sur mon idée.

Ce qui m'embêtes un peu c'est effectivement l'après vente, n’étant pas très doué en méca, mais ça fait quelques temps que j'ai délaissé mon vélociste attitré pour des raisons d'éloignement.

Celui qui me tente, c'est clairement celui là : https://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro- ... m_content=

Alors c'est de l’entrée de gamme certes, mais pour ma pratique actuelle ça me plaît bien et vu que j'ai un budget serré ça me semble pas mal. De toute façon si je veux me remettre à la route, il faut que j'investisse dans du compact, car la côte en haut de laquelle j'ai construit ma maison depuis que j'ai arrêté la compèt me rebute à sortir mon EXS de 12 ans d'âge monté en 39*25 qui me donne l'impression d'être le Sergei Honchar du pauvre quand je rentre chez moi.#ousontpassésmes20ans#
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

En 34/32; c'est certain que tu ne prends pas trop de risque Honchariennement parlant.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

damienleflahute a écrit : ...
Ça n'est pas de l'entrée de gamme, c'est pile le budget et le matos qu'il faut mettre pour espérer un "vrai" vélo en neuf.
34x32, ça dépend de la région où tu habites mais tu risques d'être un peu hors sujet si ça n'est pas un minimum bien vallonné.
Ta côte fait combien en distance et en pourcentages?
L'autre truc, c'est de passer ton EXS en compact voir en mid-compact... 34x25, avec mon niveau lamentable, je grimpe la Planche des Belles-Filles... Bon, à l'arrache complet mais quand-même! :winner:
Tu as quoi comme groupe sur ton vélo?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ah oui effectivement, l'entrée de gamme est vraiment pas cher et bien équipé, tu trouveras jamais un meilleur rapport qlté/prix !!!
Après, reste le problème de l'entretien... Au pire, tu vas chez un vélociste en lui expliquant que tes amis/ta famille te l'ont offert, ça fera peut être plus facilement passé la pilule...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

Tony09* a écrit :
nicoman1 a écrit :Idem : j'en entend moi aussi que du positif!! Et je dirais même mieux: mon velociste lui même m'en as parlé dernièrement lorsque j'ai du changer mon cadre en urgence.... [b:gn134jyr]Donc les velociste pas trop con existe mais ils ce font rares[/b:gn134jyr] amafote:
Quand même, l'on ne peut pas réellement qualifier de "con" un vélociste qui cherche à vendre ses vélos pour vivre et donc qui ne porte pas dans son cœur la vente sur internet...
Quand je dit "con", cela aller plus dans le sens que les velocistes qui réparent et entretienent un vélo acheter via le net sans refuser dans un premier temps existe.... Bien sûr que je comprends le fait qu'il ai aussi besoin de vendre ses vélos mais de la à refuser de mettre les mains sur une machine simplement sur le fait qu'elle vient du net..... Après le terme employer était bien trop fort je le reconnais
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Sinon tu fais l'idiot, tu dis que tu l'as acheté d'occaz. Perso mon bouclard intervient sur mon Canyon si je veux, mais je lui achète parfois du matos par ex les pneus où au final il est bien placé. Je vais changer de chaussures, je passerai par lui aussi. Je n'ai jamais connu de vélocistes anti-net et jamais entendu parler non plus, sauf sur le net justement.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :
damienleflahute a écrit : ...
Ça n'est pas de l'entrée de gamme, c'est pile le budget et le matos qu'il faut mettre pour espérer un "vrai" vélo en neuf.
34x32, ça dépend de la région où tu habites mais tu risques d'être un peu hors sujet si ça n'est pas un minimum bien vallonné.
Ta côte fait combien en distance et en pourcentages?
L'autre truc, c'est de passer ton EXS en compact voir en mid-compact... 34x25, avec mon niveau lamentable, je grimpe la Planche des Belles-Filles... Bon, à l'arrache complet mais quand-même! :winner:
Tu as quoi comme groupe sur ton vélo?
Je suis dans les Vosges, donc t'inquiètes j'ai de quoi faire, et ma côte, c'est juste pour illustrer que lorsque je veux faire une sortie facile, je dois quand même me taper cette vacherie (300m avec rampe finale à 12 ou 13%) et si je suis un peu sec ça me motive pas.
Transformer mon EXS, j'y ai pensé (je suis en chorus) mais j'ai aussi envie de me faire plaisir.
Effectivement 34*32 c'est peut être quand même too much, mais y a peut être moyen de prendre un autre cassette.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Oui tu peux changer la config, y'a une 28 qui est pas mal, mais tu peux prendre la 32, chacun voit selon son terrain de jeu/capacités.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tony09* a écrit : Quand même, l'on ne peut pas réellement qualifier de "con" un vélociste qui cherche à vendre ses vélos pour vivre et donc qui ne porte pas dans son cœur la vente sur internet...
C'est moi qui ai employé le terme de con donc je m'explique.
La vente sur Internet, elle est présente donc il faut faire avec.
Un vélociste qui refuse l'entretien des vélos Internet se prive des revenus de l'entretien qu'il peut facturer au prix qu'il veut (il faut qu'il reste cohérent face aux tarifs des GSS type Go Sport ou Decathlon) vu qu'un ordi ne réglera jamais un dérailleur.
D'autre part, on sait que les vélocistes ne sont pas mal situés niveau tarif en matière de pneumatiques et d'accessoires et là, c'est aux clients de ne pas être cons.
Gagner 2 ou 3 euros sur un pneu. 10 sur des pompes à 150€ ou un cuissard à 100... Celà en vaut il le coup?
Tu as la possibilité d'essayer, de toucher avant d'acheter... Ça vaut peut-être le coup d'autant qu'en cas de problème sur ton spad, le mec sera plus enclin à t'arranger que si tu te pointes avec du matos et des consommables 100% Internet!
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

damienleflahute a écrit : Je suis dans les Vosges, donc t'inquiètes j'ai de quoi faire, et ma côte, c'est juste pour illustrer que lorsque je veux faire une sortie facile, je dois quand même me taper cette vacherie (300m avec rampe finale à 12 ou 13%) et si je suis un peu sec ça me motive pas.
Transformer mon EXS, j'y ai pensé (je suis en chorus) mais j'ai aussi envie de me faire plaisir.
Effectivement 34*32 c'est peut être quand même too much, mais y a peut être moyen de prendre un autre cassette.
Ok, pas de souci... Si tu veux un nouveau vélo, fais toi plaisir!
Effectivement, les Vosges sont un beau terrain de jeu et pour la bosse finale, je connais aussi le problème vu que j'ai le même genre de truc pour rentrer chez moi.
Normalement, tu dois pouvoir choisir une autre cassette.
Perso, je pense me faire monter une paire de roues de montagne sur une base de nouvelle jante Mavic Open Pro (tubeless/freinage Exalith), moyeux à définir et cassette typée montagne "sur mesure" probablement chez Spécialités TA.
Ça m'évitera de changer les patins selon que je prenne les roues de "montagne" ou mes Ksyrium Exalith (à voir si je ne vais pas invertir l'emploi des 2 paires de roues d'ailleurs!).
duduche60
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :
damienleflahute a écrit :... sur les vélos monté en Allemagne rosebikes qui me plaisent bien au premier abord, et qui m'ont l'air [strike]bon marché[/strike] [i:24yqilze]un peu moins délirants niveau tarifs[/i:24yqilze]...
J'en entends que du bien mais après, tu bascules dans le [i:24yqilze]côté obscur[/i:24yqilze] pour l'entretien mais bon, c'est pas non plus un truc insurmontable et tu peux tomber sur des vélocistes pas trop cons si tant est que tu es bon client chez eux.
Sur le plan de la loi, les vélocistes ne doivent pas faire de distinction entre les origines des vélos.
Mais dans les faits, ils peuvent faire trainer les choses ou dire que leur planning atelier est plein en donnant un rendez-vous 3 semaines plus tard - c'est déjà arrivé à des proches.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

@Kasseifretter : tu m'en diras des nouvelles des nouvelles jantes Mavic. Sur le papier, elles sont parfaites.

Tu mets quel moyeux/rayons avec ça ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre