Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

JFKs a écrit :Bon évidemment Ignatius n'est pas content, il s'est plaint toute la journée. Mais je crois que Steph a compté une 30aine de coureurs au pied du dernier col. Et visuellement j'avais aussi cette impression.

A 7 bornes, après les pétards mouillés de Nibali et Quintana, de nombreux coureurs avaient déjà pété.
Je me suis plaint toute la journée? Tiens donc je suis arrivé quand ils étaient dans la petite Forclaz et je n'ai rien vu d'exceptionnel. Moi dans la descente je les ai compté un par un et ils étaient 48 et ça s'est regroupé. Je les ai compté aussi quand ils étaient à moins de 8 bornes et ils étaient au moins 30. Damiano Caruso est 30è de l'étape et regarde quand il pète.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a fait rouler son équipe pendant 3 jours . Idem au Pays-Basque. Je pense qu'il devrait se remettre en question. Parce-que ses équipiers vont finir par se lasser de se déchirer pour pas grand chose.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Mes impressions en vrac :

- quelle dommage cette côte escamotée à 25-30 km de l'arrivée, les pourcentages étaient terribles !

- Zakarin va être la prochaine "révélation" du Giro. Je ne serai pas surpris de le voir jouer le top 5 voire le podium sur ce qu'il a montré aujourd'hui et sur le Tour du Pays Basque. [b:276qshgq]Espérons qu'il ne tombe pas dans les 6 prochains mois....
[/b:276qshgq]

- Nibali c'est vraiment triste à voir le coureur qu'il est devenu depuis 1 an et demi. Finalement c'est lui qui bluffait en allant chercher Quintana à droite à gauche.
Ou devrions nous l'espérer ? :hmm:
Si il est dopé, le plus tôt possible évidemment.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(......)

- Nibali c'est vraiment triste à voir le coureur qu'il est devenu depuis 1 an et demi. Finalement c'est lui qui bluffait en allant chercher Quintana à droite à gauche.
D'accord avec tout ce qui est dit dans ton commentaire. Toutefois Nibali depuis 1an 1/2, dire que ca te rend triste c'est dur. Le mec a fait un TDF avec de la chance et du panache.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Ignatius a écrit :
JFKs a écrit :Bon ben au niveau du tracé, cette étape était excellente, je ne comprends pas les critiques à son encontre. 30 mecs au début de la dernière ascension, on le voit rarement de nos jours, donc autant le souligner. Et même sans grosses attaques, la première partie a fait exploser ce groupe de 30.

Pour le déroulement, Froome fidèle à lui même et qui roule sans faire aucun cas de ce qui se passe autour (aucun mérite à lui attribuer, il ne prenait pas ses responsabilités, il roule comme à son habitude). Quintana décevant, est-ce qu'il n'était pas dans un bon jour? Les Français on fire sur cette étape. Bravo à Bardet et Pinot. Très belle victoire de ce dernier!

Au final, un vainqueur en solitaire et ça arrive par petits groupes. La montée a quand même fait son effet.
On est plus proche des 50 que des 30 au pied de l'ascension... Ils étaient 30 à 7bornes encore.
Parce-que ça a rouloté dans le col précédent. Si les coureurs ne veulent pas, ils ne veulent pas !! Si quelques coureurs avaient voulu attaquer dans la petite Forclaz, ça aurait pu être une étape splendide. Yavait tout pour ça, faut pas déconner. Un col de 14 bornes, irrégulier, à 7°/° de moyenne, précédé juste avant par un raidar de 5km à 10°/°, faut pas déconner, y a tout ce qu'il faut pour ça pête.
Je dis pas le contraire mais ça n'a pas été le cas.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jeecee a écrit :
- Uran: égal à lui même et ses limites
Uran devra être au top dans exactement trois semaines pour le long chrono du Giro.
Il est parfaitement dans les temps et devra encore être très difficile à lâcher dans les cols si Contador, Froome ou Aru ne montre pas un niveau énorme.
L'an dernier avec la même forme en Romandie, il aurait pu gagner le Giro sans l'histoire du drapeau rouge.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Je ne vois pas en quoi la victoire de Pinot aujourd'hui annule son plantage complet au Critérium International :scratch:
Ça n'annule rien.

Simplement un paquet de monde se foutait de sa gueule. Il ne savait soit disant pas gagner, il n'avait pas l'âme ni le sens tactique d'un gagneur etc. Au soir de l'Ospedale il était le plus grand loser du peloton.

Cette victoire remet juste certaines certitudes et autre jugements hâtifs à leur place.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : ...

On attend avec impatience les articles disant que Pinot était le plus fort et qu'il peut viser le podium du Tour.
Et qu'est-ce qu'il y a de faux là dedans :hmm:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???

Oui. La moto image qui remontait de derrière l'a doublé à un moment et il était à l'arrêt.

Il a déjà fait ça au Tour du Trentin, où il laissait couler dès qu'il était laché. C'est étrange comme attitude.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sur cette journée, c'était le plus fort, indiscutable.

C'est rassurant car après ses progrès en chrono il semblait avoir régressé en montagne. Mais là il a été impérial
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :Gesink 11ème, pas mal du tout...
Oui je l'ai surveillé, il a vite semblé à la limite de rupture mais en fait il a bien géré. Je pensais qu'il allait faire 20-25ème finalement il a repris du monde
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourquoi Pinot ne gagnerait pas le général ?? Il a bien progressé dans l'exercice du clm, Froome n'est pas super, why not ?? Reste le problème Zakarin, ce vainqueur mythique du Tour d'Azerbaidjan..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jeecee a écrit :

(......)

D'accord avec tout ce qui est dit dans ton commentaire. Toutefois Nibali depuis 1an 1/2, dire que ca te rend triste c'est dur. Le mec a fait un TDF avec de la chance et du panache.
On ne peut guère m'accuser d'être anti -Nibali. Au contraire, jusqu'à la réalisation de la Prophétie , il était un de mes coureurs préférés, pour les raisons que beaucoup partagent ici, à savoir son esprit offensif, et le fait qu'il pouvait peser sur des courses variées, toute l'année.
Mais là , avec les casseroles d'Astana, rajoutées à ces pics de formes millimétrés (à supposer qu'il retrouve son niveau un jour) je me lasse du coureur.
ascontent:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Péraud s'est complètement garé sur la les derniers kilomètres. :???
On l'a vu s'écarter d'un groupe de lâchés en mode "pétage de câble", arrêtant carrément de pédaler. Ca a lâché dans la tête.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la fois déçu et content du déroulement de cette étape.
Content pour Pinot qui a su saisir sa chance (et la moto :elephant: ) pour remporter sa première victoire WT à la pédale et face aux cadors de la discipline.
Mais jusqu'au 7 derniers km, ce fut une horreur de suivre la course. La Petite Forclaz a fait des dégâts en étant escamoté ou presque, je n'imagine pas si une équipe aurait voulu tout faire sauter. Ça aurait pu être une boucherie et ça s'est transformé en sortie dominicale. Vraiment dommage.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :

Oui. La moto image qui remontait de derrière l'a doublé à un moment et il était à l'arrêt.

Il a déjà fait ça au Tour du Trentin, où il laissait couler dès qu'il était laché. C'est étrange comme attitude.
Sans être forcément suspicieux, y a souvent des trucs étranges, chez AG2R. :hmm:
toto65
Equipier
Equipier

Nibali il nous fait la même saison que l'an dernier : moyen jusqu'à mi-juin et en juillet il va sans doute voler. :trueevil:
Je préférais le Nibali chez Liquigaz :neutral:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui à l'image on l' a vu se rnagrer complètement à un moment:

Sur le clm du Pays basque, Pinot, zakarin et Spilak font 20, 21 et 27.Pinot+Zakarin dans le même temps et SPilak 17 secondes derrière.

Plus roulant ici mais ça va être serré
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Et pourquoi Pinot ne gagnerait pas le général ?? Il a bien progressé dans l'exercice du clm, Froome n'est pas super, why not ?? Reste le problème Zakarin, ce vainqueur mythique du Tour d'Azerbaidjan..
Froome devrait mettre tout le monde d'accord sur un CLM. Zakarin et Pinot devraient être dans les mêmes eaux avec Spilak.

Il faudra composer avec la pluie par contre.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
jeecee a écrit :
- Uran: égal à lui même et ses limites
Uran devra être au top dans exactement trois semaines pour le long chrono du Giro.
Il est parfaitement dans les temps et devra encore être très difficile à lâcher dans les cols si Contador, [b:e5shlc50]Froome [/b:e5shlc50]ou Aru ne montre pas un niveau énorme.
L'an dernier avec la même forme en Romandie, il aurait pu gagner le Giro sans l'histoire du drapeau rouge.
You meant Porte? If yes, he is.
Image
Répondre