Et bravo pour les Cinglés ComtéPoire. De mon humble avis, et en tant que cinglé sans carte également, celle-ci n'a aucune importance tant que c'est sur Strava.

Bravo Racemousse aussi !Racemousse a écrit : 23 mai 2024, 16:29 Grazie.![]()
Route parfaite sur l'ensemble de la Sella Ronda (juste des rigoles dues à la fonte des neige, c'est tout).
Pour le trafic, c'était très faible sur le Gardena et le Sella. Quelques groupes de motards sur le Pordoi, mais rien de terrible.Compolongo très calme sur les deux versants, du coup, oui, j'étais très à l'aise. Après, l'affluence va aller crescendo ces prochaines semaines...
Du coup merci pour ce commentaire/conseil.Xav_38 a écrit : 17 avr. 2024, 09:36Pour éviter cela, depuis Grenoble tu pars plein Sud, tu montes par la route des Commiers et de Monteynard (là je peux te payer un café), tu continues par le vallon de Vaulx, et à Laffrey tu prends la petite route qui descend sur Séchilienne ce qui te permet d'être directement au pied du Luitel.ComtéPoire a écrit : 17 avr. 2024, 09:21
L'ennui de cette montée (pour moi) est qu'elle est loin de Grenoble et surtout que la route pour aller au pied est super dangereuse (route de l'Oisan qui va à Séchilienne).
Tu t'es juste rajouté ~700m de dénivelé et ~30km en plus, mais tu évites la route pénible, ne me remercie pas![]()
![]()
Bravo, c'est tout de même une belle "saloperie" cette route.
Alors c'est sur que par temps de pluie et brouillard, ce n'est pas forcément le mieux pour l'apprécierComtéPoire a écrit : 24 juin 2024, 22:12
Du coup merci pour ce commentaire/conseil.
J'ai fait le col de la Morte par Séchilienne, (avec un brouillard, on voyait pas à 50m, en mode sleepy hollow), et en prenant le col de Malissol pour revenir, et j'ai pensé à ce commentaire pour éviter la descente de Laffrey.![]()
Quelle magnifique route que cette D113 qui redescend sur Sechilienne.![]()
On a fini par le Luitel/Chamrousse. J'ai jamais eu aussi froid de ma vie à vélo, pourtant j'ai connu pire (il faisait 8°) mais j'étais pas prêtJ'avais gant/cache cou & manchette un 23 juin
![]()
On y a seulement croisé qq vélos en monté, et oui je me suis dit aussi que ça doit être sympathique quand au tournant d'un virage tu as une voiture qui arrive en face, c'est pas très largeXav_38 a écrit : 25 juin 2024, 09:48Alors c'est sur que par temps de pluie et brouillard, ce n'est pas forcément le mieux pour l'apprécierComtéPoire a écrit : 24 juin 2024, 22:12
Du coup merci pour ce commentaire/conseil.
J'ai fait le col de la Morte par Séchilienne, (avec un brouillard, on voyait pas à 50m, en mode sleepy hollow), et en prenant le col de Malissol pour revenir, et j'ai pensé à ce commentaire pour éviter la descente de Laffrey.![]()
Quelle magnifique route que cette D113 qui redescend sur Sechilienne.![]()
On a fini par le Luitel/Chamrousse. J'ai jamais eu aussi froid de ma vie à vélo, pourtant j'ai connu pire (il faisait 8°) mais j'étais pas prêtJ'avais gant/cache cou & manchette un 23 juin
![]()
. En descente il fait effectivement faire gaffe au voiture qui monte, ça manque parfois de largeur pour se croiser, je m'y suis fait peur l'été dernier avec un petit blocage de la roue arrière avec une voiture 50m en face de moi
.
Mais que la forêt est belle.
Entre le bas du col de Malissol et Laffrey est ce que tu as pris par la petite route qui va de Nantes en Ratier à Cholonge ? C'est celle où j'use sûrement le plus souvent mes pneus .
Une petite montée sympathique d'ailleurs, pas très longue mais le pourcentage moyen est correct. Et le paysage est joli en haut. Je le monte régulièrement, 2-3 fois pas an, associé à des petites boucles avec le col de Malissol.ComtéPoire a écrit : 25 juin 2024, 12:02
On se faisait la réflexion de savoir qu'elle était la station sur notre droite, (j'ai vu après coup que c'était Saint Honoré 1500), j'ai tellement pas la notion de distance que je me disais à la base que ça pouvait être un bout de la station du grand Serre![]()
![]()
Il y a 99% de chances d'avoir le vent de face sur cette route de toute façon.ComtéPoire a écrit : 25 juin 2024, 12:02
Pour la partie en gras:
Tout à fait, avec un vent de face à décorner les coc*![]()
Mais sympatique ces petites routes en toboggan, ça m'a vraiment rappelé le Jura.
On se faisait la réflexion de savoir qu'elle était la station sur notre droite, (j'ai vu après coup que c'était Saint Honoré 1500), j'ai tellement pas la notion de distance que je me disais à la base que ça pouvait être un bout de la station du grand Serre![]()
![]()
Haha merci pour l'info, n'en dis pas plus mes collègues vont m'entendre pérorer pendant des joursAnatoleNovak a écrit : 25 juin 2024, 12:31Il y a 99% de chances d'avoir le vent de face sur cette route de toute façon.ComtéPoire a écrit : 25 juin 2024, 12:02
Pour la partie en gras:
Mais sympatique ces petites routes en toboggan, ça m'a vraiment rappelé le Jura.
![]()
![]()
Et sinon, tu avais raison, St Honoré 1500 est une extension mort-née de la station du Grand Serre.
Une bien belle station pourtant, avec des logements quasi neuf.AnatoleNovak a écrit : 25 juin 2024, 12:31Il y a 99% de chances d'avoir le vent de face sur cette route de toute façon.ComtéPoire a écrit : 25 juin 2024, 12:02
Pour la partie en gras:
![]()
![]()
Et sinon, tu avais raison, St Honoré 1500 est une extension mort-née de la station du Grand Serre.